Recette de base de cookies infaillible!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je viens de lancer ma fournée de cookies au chocolat avec la première recette (ou presque).
Aussi, j'ai une question tout de même, vous pouvez vous moquer de moi, je vous le permets!
Est-ce que vous avez déjà congelé de la pâte à gâteau comme ça? Je n'ai jamais testé et j'ai peur du rendu après décongélation...
Oui oui, j'aquièsce, c'est une question idiote, je vis dans une autre dimension :pnl: parfois...
 
J'ai 16 gros cookies avec la moitié de la pâte utilisée, c'est déjà pas mal, alors pas de deuxième fournée. Aller, je congèle et on verra bien...
J'ai utilisé ce que j'avais en stock, beaucoup moins de sucre, farine d'épeautre, purée de noisette à la place de l'huile et chocolat vegan: résultat, je pense que je vais essayer épeautre et gingembre confit la prochaine fois, ça devrait être pas mal aussi!
 
Ah, je ne sais pas ce que ça donne pour les surplus de pâte à gâteaux, tu pourras venir dire ce qu'il en est lorsque tu décongeleras la chose ?
Je pense pas que ça ait d'incidences ... J'ai déjà fait çà pour de la pâte feuilletée et elle était très bien, (pour la décongeler je l'avais mise dans le frigo toute une nuit) mais bon pâte feuilletée et préparation de Cookies ça fait peut-être pas la même chose.
Ceci dit c'est une question pas bête du tout je trouve !

Et puis alors, verdict, ces cookies ?

_____

Edit :
Après avoir re-regarder les deux recettes mises dans ce Topic, je vois que les deux peuvent être faites avec de l'Huile. Peut-on remplacer la margarine ou le beurre (quand recettes non VGL) par de l'huile ou pas ?
 
perso j'en ai pas encore fait, mais mon prochain gâteau je devrai absolument le réussir car ma mère a compris qu je voulais plus d'oeuf(en plus de l viande du poisson et du lait) et elle a dit que ct chiant de subir mon régime alimentaire, qu'elle aimait les gâteaux avec les oeufs...j'espère que mon flan pâtissier vegan va la covaincre car il est vraiment goûteux, fondant et la pâte est bien sablée comme il faut!
 
Ah, tu mettras la recette du flan alors ! J'ai une recette avec de la poudre Custard. La consistance est super (on pourrait s'y méprendre), mais ça n'a pas trop de goût.
Sinon, c'est bizarre cette histoire d'œufs. Il y a plein de gâteaux (crêpes, muffins, cakes par ex.) où on ne voit pas la différence. Ce ne sont pas les œufs qui font le goût du gâteau la plupart du temps !
 
Saranel >> Je ne sais pas si on peut retrouver le goût d'un vrai Flan Pâtissier, pour donner un peu de goût à la Custard (moi je trouve que le goût est pas mal mais bon), rajoute des gouttes de Vanille, pour le lait utilisé dans la recette tu peux aussi mettre du lait à la Vanille... Peut-être que ça résoudra le problème ?
 
Je pense que ça peut se faire Loü, après tout, il s'agit bien d'huile dans le gâteau au yahourt...
En même temps, je ne suis pas la meilleur des cuisinières, alors pour les conseils...

Sinon, mes cookies sont terribles, mais je n'ai utilisé que de la farine d'épeautre, donc le gôut y est omniprésent, il faut aimer quoi...Alors merci pour la recette, je la garde au chaud!
J'attends d'avoir l'occas' de décongeler la pâte pour te dire si ça le fait; moi aussi je congèle la pâte à tarte, mais j'ai peur que ça ne soit pas pareil, je ne sais pas pourquoi, ça doit être psychologique! :p
 
Löu >> Je mets du lait de soja à la vanille, de l'extrait de vanille et de fleur d'oranger. Je pense en effet qu'on ne peut pas retrouver le même goût que la recette classique, mais je trouve ma recette actuelle assez fade.

Je vais tester un de ces jours la recette de p'tite-végétarienne !
 
ada":2hg7tfxt a dit:
Je pense que ça peut se faire Loü, après tout, il s'agit bien d'huile dans le gâteau au yahourt...
En même temps, je ne suis pas la meilleur des cuisinières, alors pour les conseils...

Sinon, mes cookies sont terribles, mais je n'ai utilisé que de la farine d'épeautre, donc le gôut y est omniprésent, il faut aimer quoi...Alors merci pour la recette, je la garde au chaud!
J'attends d'avoir l'occas' de décongeler la pâte pour te dire si ça le fait; moi aussi je congèle la pâte à tarte, mais j'ai peur que ça ne soit pas pareil, je ne sais pas pourquoi, ça doit être psychologique! :p
Oui c'est justement ce à quoi je pensais, dans le gâteau au yaourt on ne met pas de beurre mais bien de l'huile. En fait je pense que quand dans la recette il est indiqué qu'il faut faire fondre le beurre, on se retrouve avec la même consistance (liquide) que pour l'huile. Mais beurre fondu = huile, pour le poids, enfin la quantité ?

Etant donné que la pâte à Cookies se tient, enfin c'est pas trop liquide, ça devrait aller je pense. Enfin on verra bien (oui je m'inclus dans ton testage de congélation de pâte ^^).

saranel":2hg7tfxt a dit:
Löu >> Je mets du lait de soja à la vanille, de l'extrait de vanille et de fleur d'oranger. Je pense en effet qu'on ne peut pas retrouver le même goût que la recette classique, mais je trouve ma recette actuelle assez fade.

Je vais tester un de ces jours la recette de p'tite-végétarienne !
C'est quoi ta recette actuelle ?

Tiens je te mets un lien vers la mienne, peut-être que nos recettes diffèrent ? ( http://vegetalou.canalblog.com/archives/2009/06/12/14055970.html)
 
J'utilise en gros la recette de Cuisine vegan facile, avec, pour la garniture : 120 g de poudre Custard, 1l de lait de soja vanille, 100 g de sucre, 1 càs de maïzena (pas toujours), de l'extrait de vanille et de fleur d'oranger. Je ne mets pas d'agar-agar par contre.
 
pour le flan pâtissier j'avais aps vu que vous en parliez ici mais ça tombe très bien j'en ai fait un hier vraiment très bon à partir d'une recette sans oeuf mais avec lait crème etc...qui expliquait que le "vrai" fla^n pâtissier ne contenait pas d'oeuf, alors j'ai remplacé les produits laitiers par des lait et crème de soja et coco, j'ai aussi utilisé de la custard et l'agar agar!vraiment ct très bon mais je ne peux aps comparer avec un de boulangerie j'y ai goûté ya tro longtemps pour le dire
 
Aucun problème pour faire les cookies avec seulement de l'huile, j'en ai fait une fois avec huile d'olive et farine de chataigne, le gout était vraiment spécial, lol, mais la consistance très bien.
Et je n'ai jamais essayé de ocngeler de la pate à cookies (on est 5 à en manger ici, donc... hihi) mais je suis sûre que ça marche très bien. Par contre, moi j'aurai congelé la pate en forme de cookies, et je les aurai fait cuire directement, encore surgelé.
 
De rien :)
Je les ai refait d'ailleurs, en diminuant la quantité de sucre et je les trouve encore meilleurs!
 
Bon moins de sucre, c'est noté. J'ai toujours tendance à mettre moins de sucre que ce qu'il y a d'indiqué, mais c'est vraiment pas évident à doser je trouve le sucre ... Ou alors je ne suis vraiment pas douée, ce qui peut être une autre solution de réponse aussi ^^
 
Je trouve surtout que ça dépend du type de sucre utilisé et puis du goût de chacun...
 
Justement trouver un goût qui puisse correspondre au plus grand nombre de gens possible, c'est pas toujours évident je trouve.
Tu utilises quoi comme type de sucre, toi ?
 
En général, j'aime bien le sucre complet, le moins raffiné possible.
En ce moment j'utilise du Demerara.
 
Retour
Haut