Recette de moutarde

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Je tiens la recette d'un encart d'un livre de François Couplan, autour de la cueillette des plantes sauvages :

Vraie moutarde :
- récoltez des graines de moutarde blanche ou noire, ou bien d'une autre Crucifère comme l'alliaire ou le cresson
- broyez-les dans un mortier ou un moulin à café, et mélangez-les avec un peu de farine complète légèrement grillée dans une poêle
- délayez avec la quantité de vinaigre nécessaire pour obtenir la consistance désirée. Salez, parfumez éventuellement de feuilles d'estragon hachées ou d'un autre aromate à votre choix, et mettez en pots
Voilà, pour les personnes qui chercheraient à faire leur moutarde et seraient plus dégourdies que moi pour reconnaître le cresson... :whistle:
 
Cool peut-être le végétarisme augmente-t-il ses capacités à ressentir les choses ?! ;)

Je pense essayer avec du cresson et du citron... En tout cas je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ça à faire, en lisant ça j'étais "bon aise" comme on dit ici.
 
...arfeuh! miam! c'est trop bon la moutarde! enfin sans épaississants, gomme, conservateur et autre...ça devrait pas avoir le mm goût déjà! merci pour la recette! Et puis, maoutarde à l'ancienne pour ceux qui n'ont plus de force au mortier :)
 
Ah c'est top ça, car mise à part dans les magasins bio, la moutarde de commerce est bourrées d'additifs bizarroïde !
Même chez "Fauchon", et ils avaient des saveurs de fou, bah la loose quand on a regardé les ingrédients... :confus:
En plus des graines de moutarde on en a toujours ! :p
 
Veganpower":vhnaxz3o a dit:
En plus des graines de moutarde on en a toujours ! :p
...Tu en as toujours! LOL
 
Bah oui, on a tellement d'épices, mais là, les graines de moutarde viennent d'être finies, va falloir aller refaire le plein ! ;)
 
Retour
Haut