Recette de poulet végétal?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hier soir, au Saveur Véget'Halle j'ai beaucoup aimé le poulet vg.
J'ai chercher sur le net mais je ne trouve aucune recette.

Quelqu'un aurait-il une recette? :cuistot:
 
T'auras jamais ce poulet miss il est fabriqué par eux même c'est des trafiquants de poulets végétale :)
 
Bah on l'aura tous un jour...mouhahahaha sacré pub, qu'est ce qu'il est laid ce type ok... :jesors:
 
Oui mais à ValenceCity y'a pas... Pis je veux pas l'acheter, je veux le faire :'( :D
 
1air2rien":g4oo3zj9 a dit:
Oui mais à ValenceCity y'a pas... Pis je veux pas l'acheter, je veux le faire :'( :D
J'ai cherché et voici ce que j'ai déniché ;)

Pour le "poulet vegetal" tu prépares des proteines de soja dans un bouillon bien relevé de légumes, puis tu laisses refroidir. Ensuite tu mixtes très très fin..
Tu prépares le Seitan "façon" viande blanche. Attention !! : tu incorpores ta mixture de protéines de soja dans la poudre de gluten + marjolaine + romarin + thym - avant de mélanger au liquide.
Tu donnes la forme de steak plat quand tu plonges la pâte à cuire dans le bouillon. Une fois fait, refroidi et bien égoutté, tu donnes la forme d escalope ou de nuggets de poulets que tu veux.

Le mélange marjolaine + romarin + thym est ce que les Usaiens appellent : "chicken flavouring" (assaisonnement volaille).

Ce que tu peux faire aussi c'est acheter des steaks de soja a réhydrater, "Steaklies" vendus dans les magasins Bioshop.. faire cuire dans du bouillon bien relevé, égoutter et laisser refroidir. Farcir avec petits légumes et passer dans la chapelure : farine complète avec le "chichen flavouring" et faire frire. Ca ressemble a des petites escalopes de poulet.
 
Retour
Haut