Recette de quinoa

GNU/Vegan

Broute de l'herbe
Inscrit
25/5/06
Messages
296
Score de réaction
0
Localité
Paris
Une fois, alors que je voulais faire du quinoa avec une sauce champignons et oignons je me suis dit pouquoi ne pas mélanger le quinoa avec la sauce dans la poêle. Le résultat est surprenant.

Ingrédients pour deux personnes :
100g de champignons
1 oignon
50g de quinoa (à peu près)
200ml de crème de soja
de l'huile

Préparation :
- mettez le l'eau à bouillir
- quand l'eau boue, mettez y le quinoa à feux doux
- pendant que le quinoa cuit, coupez les champignons et l'oignon en tranches
- faites les revenir à l'huile dans la poêle
- au but de 10 minutes rajouter la crème de soja et laisser la crème s'imprégner aux champignons et l'oignon pendant une à deux minutes
- égoutter le quinoa et le mettre dans la poêle, mélanger, laisser reposer 30 secondes et servir


Bon appétit
 
Je ne connaissait pas le risotto mais effectivement ça ressemble. D'ailleurs en cherchant ce qu'était le risotto je suis tombé sur le risotto de quinoa http://www.arts-culinaires.com/recettes-de-cuisine/quinoatto-risotto-de-quinoa.aspx qui me semble facilement végétarisable. Toutefois il me semble que dans le risotto il n'y a pas de crème alors qu'ici c'est la crème qui permet de lier le goût et la texture des différents ingrédients. Faudra que j'essaie de faire du risotto de quinoa, merci du conseil.
 
Tout le plaisir est pour moi!
Le parmesan est important dans le risotto traditionnel... À votre avis, on le remplacerait par quoi pour faire un risotto végétalien?
 
je fais la meme recette avec du riz et du riz sauvage c'est tres bon aussi.
j'essaierais avec du quinoa, j'y avais jamais pensé.
 
J'aime bien le mélange riz+quinoa aussi. Et pour jouer sur les couleurs, choisir du riz blanc et de la quinoa rouge, ou l'inverse :)
 
je viens de faire cette recette ce midi.
c'est vraiment bon. j'ai rajouter du paprika et c'était meilleur!
par contre, servir ça avec du quinoa, en plus si on le mélange avec, ça ressemble à du vomit!
mon coloc m'a sorti un truc en bavarois du style "ça a déjà été mangé?"
 
Retour
Haut