Recette de Sablés??

Sheezah

Massacre des légumes
Inscrit
4/2/08
Messages
1 603
Score de réaction
0
Localité
Thailande
Bon c'est tt bête mais je cherche une recette de sablés toute simple, toute facile à faire. C'est pour en faire à mon papa qui est...accro faut le dire!

Je viens de tomber là dessus http://www.cuisinepop.com/achat/index.php?catid=67&id=0 ya pleins de recettes sympa mais le sablé basique ils font pas! Et puis sans beurre, ça serait mieux et avec le moins de lipide possible pareil.

Bon je me lance dans la quête de la recette du sablé! Youhou
 
"barbux"":3cu6zdcl a dit:
Remplacer le beurre par de la margarine dans une recette classique non ?
Nan, c'est pas classique, t'as veganiser là, yeah :YE: ok ok j'ai rien dis :jesors: (c'était une boutade pas méchante ;))

Bon j'ai une idée pour ton sablé miss :)

C'est la base qui est sablée mais tu peux toujours former des p'tits ronds ou même mettre dans des emportes pièces...

Look this recette :

sables-de-priape.jpg


Ingrédients :

125 gr de margarine végétale légèrement fondue
110 gr de mélange de fructose/sucre de canne
1 cuillère à café d’arôme vanille
165 gr de farine
2 cuillères à café de poudre d’écorce de citron
1 cuillère à café bien bombée de levure chimique
1 cuillère à café de graines de pavot noir

Préparation :

Dans un plat en pirex en forme de carré ou rectangle, tapisser le fond et les côtés de papier sulfurisé.
Dans un récipient, travailler la margarine, le fructose/sucre de canne et l’arôme vanille en crème bien lisse.
Tamiser la farine, la levure et la poudre d’écorce de citron. Ensuite mélanger, puis incorporer à la crème (margarine, fructose, arôme).
Etaler la pâte biscuitée dans le moule en pressant fermement avec les doigts.
Cuire à 180° durant 45 minutes (Vérifier que le biscuit soit doré et ferme au toucher).


Tu peux remplacer le citron avec autre chose hein, c'est juste une idée de sablé. Je ne t'ai pas mis la recette du glaçage vu que tu n'as besoin que du biscuit sablé... ;)
 
J'ai fait des petits sablés pour le thé il y'a quelque temps. Ce n'est pas du light, par contre.
Il y a du citron dedans, mais si tu n'aimes, quelques gouttes d'extrait de vanille peuvent très bien le remplacer.


Sablés au citron so british


sabls001ff5.jpg


Pour 12 à 16 biscuits, selon la taille, d'1 cm d'épaisseur :

- 165 g de farine
- 165 g de margarine végétale fondue
- 75 g de sucre glace
- 80 g de Maïzena
- 1 pincée de sel
- 1/3 à 1/2 cc d'arôme naturel de citron

+ facultatif : sirop de caramel ou de canne, sucre roux & cannelle




Préparation :


Préchauffer le four th° 6 (180°).

Verser l'arôme naturel de citron avec la margarine végétale fondue puis mélanger avec la farine, la Maïzena, le sel, et le sucre glace.

Pétrir un peu la pâte afin qu'elle soit homogène, l'étaler sur 1 cm d'épaisseur sur une feuille de papier cuisson et la déposer au réfrigérateur un bon quart d'heure.

Une fois, votre pâte raffermie, la découper à l'aide d'emporte-pièces variés (un petit verre peut faire l'affaire) ou bien saisissez-vous d'un bon couteau à lame fine et formez des bâtonnets de 3 cm de largeur.

Mettre au four durant 10 mn à 12 mn et déposez vos biscuits sur une grille à pâtisserie.

Si vous souhaitez leur donner une petite touche glamour, n'attendez pas qu'ils refroidissent et trempez le dessus du shortbread dans du sirop puis dans un ramequin de sucre roux. Retounez-les et passez un peu de cannelle au pinceau.



Enjoy !!!!
 
Hey hey! ça a l'air super bon tout ça! Merci!

Bon pour un truc tout simple ça ferait par exemple 300g de farine, 150g de margarine végétale, 150g sucre canne/fructose (jconnaissais pas le mélange^^) et de levure! ahhh mais j'en ai jamais mis de la levure pour des ptits gateaux ça marche?!

Et sinon je pensais ptetre remplacer la margarine par une purée d'oléagineux, style du tahin? ..mais c'est cher!

Et le truc de la poudre d'amande dans la préparation ça peut diminuer la dose de margarine végétale sinon?

Alala nan mais des fois le truc le plus simple est bien trompeur! Je ne vois qu'une solution: l'expérimentation! lool si vous avez ds bons plans, ou encore d'autres recettes je suis preneuse! Mercii
 
de la crème d'avoine? ah oéé tu mets ça toi? lool et c'est koiiii? ^^
 
ok! jviens de voir que t'en mettais dans la recette de ptits gateaux tueurs sur un blog culinaire expérimental. J'ai subtilisé la recette =) ^^ je vais tester tout ça merci
 
KaTt' le fructose, je l'utilise surtout car t'en met moins car ça sucre plus...

La poudre d'amande je ne pense pas que ça puisse diminuer la dose de margarine mais la crème d'avoine en l'occurence, ça peut être bien !
J'en achète depuis quelque temps quand j'en trouve, la texture est superbe !
 
ok merci! je connaissais pas du tout ^^
 
Je viens de trouver ça, c'est végétaRien par contre

Biscuits citron sans beurre

Ingrédients

200 g de farine
200 g de sucre
4 oeufs
1 citron

Préchauffer le four T6 (180°)
J'ai préparé la pâte au robot elle se fait très bien
Travaillez les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux, ajoutez le zeste du citron coupé finement et la farine en pluie (j'ai rajouté le jus d'1/2 citron). Vous devez obtenir un mélange homogène. Mettre au réfrigérateur 1 heure environ.
Préparez vos plaques en les chemissant de papier sulfurisé, j'ai fais 4 plaques soit environ 48 biscuits avec la pâte.
Sortez votre pâte du frais et à l'aide de deux cuillères formez des petits tas sur votre plaque de cuisson, enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir un peu avant de décoller les biscuits.

trouvé là http://mestablesdefetes.canalblog.com/archives/_petits_biscuits_et_douceurs/p20-0.html

11694248_p.jpg


Sinon des liens :D http://celbartolo.free.fr/index.php?Cookies-biscuits
 
Retour
Haut