Recette du curare

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

est-ce que certains savent comment a été "inventé" le curare ?

Il parait que c'est une recette qui ne peut pas avoir été trouvée "par hasard" (car les vapeurs qui se dégagent lors de la préparation sont mortelles...).

Si vous avez plus d'infos sur le sujet, ça m'intéresse :)
 
Plutôt curieux comme intérêt, tu voudrais en faire quoi ?

Oui le curare est dangereux, et bien que chaque tribus aie leur propre façon de travailler, ils se protègent tous un minimum.
J'avais lu un passage d'un livre où un blanc (scientifique), au contact de tribus pratiquant le cannibalisme, observait les manière de faire du curare...
Dans mes souvenirs on procédait à une macération, puis une concentration du produit par divers procédés de rinçage et de filtration puis pour finir il fallait en obtenir un extrait mou...mais là s'arrêtent mes souvenirs ; pour les dosages va falloir rechercher encore et de préférence en anglais ;)
 
Je viens de découvrir un truc.

Par contre, pour ce qui est de l'intérêt de savoir comment préparer ça... Snoop', tu sais, inutile de chercher à utiliser ce truc pour te prépare à une attaque de zombies: le poison marche pas sur eux!


...


Voilà, maintenant, je disparais dans un nuage de fumée!
 
D'après wikipédia : "Les Indiens racontent que c'est en observant un aigle se faire les griffes sur l'écorce d'une liane avant de fondre sur sa proie qu'ils découvrirent le secret du curare, et que c'est ainsi que depuis ils en enduisent la pointe de leurs flèches"
De là à savoir comment les aigles ont eu l'idée...
 
Probablement jamais eu l'idée, mais il est possible qu'il aient pris l'habitude de faire leurs griffes sur tel arbre car, par habitude, il se sont rendus compte que c'était plus facile/efficace de chasser après ça...
 
Merci de vos réponses :)

Bleuz":153cywef a dit:
Plutôt curieux comme intérêt, tu voudrais en faire quoi ?
Pas passer à la pratique, rassure-toi !
Mais plutôt confronter les données trouvées avec ce que j'avais vu dans un reportage vidéo (que je vais essayer de retrouver...)
 
Pour la pratique, t'aurais plus vite fait avec de la spiruline, de la digital ou de la sigüe (yen a plein nos près)
 
Rha pardon, la Spirée (je tiens à l'appeler spiruline T_T), cousine de la reine des près, qui est hautement purgative. (une soupe et tu vomis tripes et boyaux d'un coté... et le reste de l'autre... :p)

Un paquet de renoncules aussi... bref, ya "tout ce qui faut" chez nous ^^
 
Retour
Haut