Recette Pickles?

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
J'ai reçu ma presse à pickles ou tsukemono via la poste et j'aimerais bien faire des légumes marinés...
J'ai tenté au pifomètre total: des navets + des gousses d'ail avec une cuillère de sel recouverts de vinaigre. Je sens que ça va être immangeable :ROFLMAO:
 
Bah pourquoi ? Le navet c'est pas loin du radis, ça peut être sympa ^^
 
Ah bah je viens justement d'en faire !
Je suis tout bêtement la "recette" qu'il y a dans mon livre mes Petits Bentos : des légumes coupés en ptits bouts dans du vinaigre de riz, à laisser mariner au moins une nuit. J'ai fait radis géant et carotte ce soir.

J'ai mon bocal au frigo, comme je suis radin, je réutilise le vinaigre des pickles précédents, et contrairement au bouquin qui dit de manger le tout dans les dix jours qui suivent, il m'arrive de les laisser mariner plusieurs mois avant d'y repenser (après tout, les cornichons ça se conserve très bien... )
 
Je remonte cette vieille discussion car vu la "crise" du légume :rolleyes: ils étaient vraiment pas chers donc j'ai beaucoup de chou fleur, brocoli et carottes à manger.

Est-ce que c'est juste légumes en petits morceaux + vinaigres ou aussi des aromates ? Et sel ou pas sel ? Et moutarde ou pas ? (Ceux du commerce sont jaunes ! ). Je cherche via google mais votre avis est bienvenu :)
 
Retour
Haut