Recette pour préparer le SEITAN à partir de la farine de blé

Le seitan je le prépare comme des nuggets, et le mange nature trempé dans de la sauce soja...LOL bon ok c'est pas terrible...c'est d'ailleurs pour ça que j'en mange plus! lool on dirait un choux fleur radioactif! Va falloir je pense à améliorer la recette en le poellant. En fait. Lool alala quel boulez!
 
Testé et approuvé !

27967231.jpg
 
Heu c'est tout simplement superbe, bravo et ta photo me fais bien baver !

Super joli, bravo !
 
mes chiens adorent le seitan!! :mmm:
voila, bienfait pour moi, j ai laissé mon assiette sur la table basse, le temps d aller au frigo... eh ben, rassurer vous, ils se sont tout a fait entendu pour devorer mes deux belles tranches de seitan en quelques secondes!!
bon ca n a rien a voir avec la recette désolé, mais ca m a quand meme fait marré... apres un brin d agacement!! ben, oui, je mange quoi du coup moi?
 
avec une blé T65(bio ED 1.25€)ça irait?et pour 1kg de farine combien on obtient de seitan
 
p'tite-végétarienne":37dgxgai a dit:
avec une blé T65(bio ED 1.25€)ça irait?et pour 1kg de farine combien on obtient de seitan
Oui avec du T65 ça marche aussi mais comme déjà expliqué, plus la farine est raffinée, plus il y aura de gluten.
Pour info, le blé Européen est déjà "pauvre" en gluten alors le mieux est utiliser la farine la plus raffinée possible pour en tirer un max.
Avec de la farine "patissière" T45 on obtient près de 400g de seitan par kilo (ma moyenne avec un bon lavage est de 380g ), je suppose donc qu'avec de la T65, le rendement sera légèrement inférieur.
Inutile de te préciser qu'avec 380 g t'iras pas loin, alors parts sur une base minimale de 2 kilos de farine (histoire de ne pas se casser le tronc pour "rien")
 
même si on est que 3 à la maisonet que je suis la seule végé?Bon je prendrai de la T45, mais en bio ou français j'en trouve pas...fin bon.quelqu'un a déjà essayé le seitan sucré salé(par ex avec des cerises:eek:ignons vu que c la saison)?
 
Mercredi":40q286bl a dit:
On prépare le notre!!! la on viens de le mettre dans l'eau pour qu'il se repose...
:YE:

Content de voir qu'il y a qui s'y mettent :)
Tiens moi au courant du résultat, questions, remarques ...
 
faut que j'en refasse mais la flemme en tout cas le peu que j'ai fait était excellent surtout le ragout
 
Je crois que je vais avoir l'occasion de tester cette recette si pendant le mois d'Août vu que là où je suis pour le mois, je n'ai pas mon gluten qui simplifie tout -_-.
 
pas mal la réflexion soybeing mais je e doutais que fabriquer son seitan était p^référable que de l'acheter,et personnellement je trouve ça très amusant, on voit vraiment comment ça se passe, et ça ça m'intéresse!sinon pour aujourd'hui j'avais préparé un ragoûtde seitan aux pommes de terre et aux olives avec du vin rouge de la moutarde et du concentré de tomate pour fond de sauce!pas mal du tout, ma mère a adoré!
 
Faudrait aussi que je refasse un nouvel essai ...
 
alors à moins d'être passée à coté, je n'ai pas vu d'indication de durée de la préparation...
hors temps de trempage bien sur...
j'ai très envie d'y gouter, et on aime bien faire les choses nous même, ça tombe bien...
 
J'ai suivi la recette au printemps et j'en ai fait plusieurs kilos que j'ai congelés. Lors d'un pique-nique à Versailles, en avril, j'ai apporté des morceaux de seitan que j'avais poêles et recouverts de chapelure. Ils ont récolté un vif succès, j'ai été ravi.
 
yuya":14cx2zg6 a dit:
je n'ai pas vu d'indication de durée de la préparation...
Comprend pas

CV":14cx2zg6 a dit:
Ils ont récolté un vif succès, j'ai été ravi.
Et moi aussi (j'aurai servi à quelque chose)
:)
 
Retour
Haut