Recette "soir de flemme"

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Les soirs de (grosse) flemme - comme hier...- je me fais souvent une soupe chinoise express.

Je fais chauffer de l'eau, j'ajoute un peu de miso, de la sauce soja et du nuoc nam végé.
Dès que ça bout, j'ajoute des nouilles chinoises (blé ou soja, au choix...) et deux minutes plus tard c'est prêt !

Evidemment on peut améliorer un peu... hier, j'ai ajouté qqs lamelles d'oignon et des algues en paillettes.
L'idéal, c'est quand on a des oignons nouveaux et de la coriandre fraiche...
Sinon du tofu coupé en dés, ou des germes de soja, ça le fait aussi.


Garanti prêt à déguster en moins de 5 minutes !
 
J'aime beaucoup l'idée!!
Par contre où trouves tu du nuoc mam végé?
 
Erf, je l'achète directement à un collègue laotien de mon mari, aucune idée de la provenance par contre... je te note la composition : vinaigre, eau, sucre, sel, matière grasse, ail, piment, carotte, radis, papaye.
C'est marqué : nuoc cham cha gio, importé par Thanh Binh Jeune. Je ne sais pas si ça va t'aider !
 
ça m'inspire pas trop cette soupe, c'est bon au moins?sinon moi quand j'attrape une crise de flémingite aiguë, je coupe des patates en 2 dans le sens de la longueur, je els pose dans un plat pour le four la chair tourné vers le haut, je sale, à la limite un trait d'huileet hop une demi heure et après tu sors juste la boîte de marga du frigo, c'est top
 
Bien sûr c'est bon tite végé, lol, sinon je ne la partagerai pas !

C'est vrai que c'est bon les patates roties... mais c'est plus long et ça fait tourner le four...
 
Personnellemnt, j'en rafole.

Ramen :simplelove:
 
Retour
Haut