Recettes "fond de frigo"

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
La mienne :

Base:
-Tofu assez ferme
-pain dur ou biscottes, à peu près autant que du tofu.
-liant (oeuf ou huile ou ce que vous pouvez)

Fond de frigo:
-truc pour donner du gout (ail, sauce au pif, oignons)
-trucs qui restent (légumes coupés petits, champignons en conserve, ou toute autre résidu)

Pétrir à la main les ingrédients de base jusqu'à obtenir une consistance style farci.
Ajouter les fonds de frigo, mélanger

Former des boulettes ou des petites saucisses,
passer à la poêle avec une bonne couche d'huile, le mieux c'est de le mettre quand la poêle est déjà très chaude, faire cuire de tous les cotés (si on a fait des cotés).

Voilà.
 
youhou une nouvelle recette, je vais ajouter les ingrédients à ma liste de course! mais où trouve-t-on le "tout autre résidu", au rayon épicerie divers ou dans les joints du frigo?

par contre c'est marrant les différentes utilisations de fond de frigo, moi je fais plus des soupes, ou des poêlées
 
Oui c'est pour changer un peu et faire du protéiné en sus?


natachaton":3jcnz1sa a dit:
mais où trouve-t-on le "tout autre résidu", au rayon épicerie divers ou dans les joints du frigo?
Eh bien on peut racler le moisi au fond du bac à légume, dégivrer le freezer et filtrer les morceaux qui restent, utiliser les coulures de pots mal refermés, enfin il faut utiliser son imagination!

bon appétit!

:ROFLMAO:
 
ca me rappelle une recette avec du vieux pain tremper dans l'eau pour le ramollir y ajouter un peu (en petits morceau)de tomate oignons, persil, basilic huile d'olive et du vinaignre balsamique sel poivre laisser deux ou trois heures au frigo et manger...
 
Hum chez moi le fond de frigo est généralement une bonne raison d'aller bouffer un sandwich, voire une barquette de frites mayo (soyons fous ^^).
Sinon en général il me reste des oignons, une petite conserve de base, genre maïs, et il y a toujours de graines et autres... On dore tout ça à la poêle et on le mélange avec un féculent disponible, en arrosant de sauce soja pour faire passer le tout :)

(mais en général c'est ramen (nouilles instantanées), faut pas déconner non plus)
 
:lol: c'est sûr que quand on appelle sa recette "fond de frigo" on s'attend pas à la retrouver sur tous les forums végé. C'est la rançon de la gloire!
 
J'utilise souvent cette recette, et elle est très pratique quand on a pratiquement plus rien dans le frigo :)
 
Retour
Haut