Recherche 2 témoignages végé pour projet perso

noemgkl37

Jeune bulbe
Inscrit
3/6/19
Messages
1
Score de réaction
0
Hello tout le monde, :salut:


Comme précisé dans le titre, je suis à la recherche de 2 personnes qui accepteraient de livrer leur expérience/ parcours en temps que végé. Dans l'idéal, j'espère avoir le témoignage d'un homme :).

Quel est le projet?
Il s'agit d'un projet personnel sous forme de page Instagram (@pourquoi.tu) qui m’a été inspiré par mon volontariat en service civique.
Le but de ce projet est de pousser les individus à aller à la rencontre de l’autre pour découvrir sa singularité. Ce que je fais pour encourager cette démarche c’est partager des témoignages sur différents thèmes pour montrer à quel point tous les parcours de vie sont différents et que par conséquent s’arrêter à des stéréotypes est bien trop réducteur. En somme, il s’agit de promouvoir le dialogue à travers le témoignage.


Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à revenir vers moi et je vous donnerai plus d'informations ;). Aussi, Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Merci d'avance,



Noemgkl37
 
Pourquoi un témoignage masculin ? Ce serait bien de préciser...
 
Car c'est bien connu que tous les végés sont des femmes !
 
Ben justement je suis tombée hier sur un blog de cuisine végé très sympa tenu par un homme, une jolie découverte. :cuistot:

https://lutsubo.wordpress.com/

ça pourrait être une bonne idée de le contacter pour ce témoignage.
 
sérieusement? y aurait il + de femmes que d'hommes végé?
je crois comprendre que 72% des menus végés sont commandés par des femmes, cependant parmi les 5% végés francais il y aurait 3% d'hommes et 2% de femmes. Mais que globalement les femmes mangent moins de viande.
Message automatiquement fusionné :

je veux bien témoigner comme tant d'autres je pense ;)
 
Si j'ai bien compris, ce sont surtout des femmes végétariennes (72%) qui commandent des plats à livrer à domicile, selon les services de livraison en question.
Donc là, le sondage est assez biaisé. Il concerne une petite partie de la population qui fait régulièrement appel à ses services.
A comparer avec les plates-formes de repas omnis : vu que (malgré les avancées du féminisme) ça reste encore traditionnellement la femme qui s'occupe des repas, dans beaucoup de ménages, ça ne m'étonnerait pas qu'on obtienne un pourcentage semblable de femmes qui commandent à manger.
Donc, dans un couple végé*, y a des chances que ça soit aussi la femme qui passe commande + souvent que l'homme pour la livraison du repas.
Et la tranche d'âge, entre 26 et 35 ans (à 52%), est justement celle visée par ce type de service : une femme qui doit jongler entre sa carrière débutante et un très jeune enfant, de nouvelles activités et des routines qu'il faut du temps pour mettre en place. Et un recours facile au smartphone (nouvelle technologie) pour passer commande.
(Et ça n'étonne personne qu'ils demande l'âge de la personne chez qui ils vont livrer un plat ?)
Enfin, l'article se livre à une entourloupe mathématique très spéciale. Parce que 2% des femmes et 3% des hommes végétariens, ça ne fait pas 5% de végétariens dans la population, mais plutôt 2,5%
 
Ajoutant que les client(e)s peuvent tout autant être flexitariens, je suis d'accord avec tout sauf la dernière phrase:
si 2% des français et françaises sont femmes végétariennes,
3% des francais et francaises sont hommes végétariens,
au total ça ferait bien 5% de la population? (chiffre vu ailleurs).
mouais comment font ils pour savoir l'age si précisément? par le moyen de paiement?
 
Oui, mais non.
Ces chiffres de 2 et 3%, ils les sortent d'un sondage antérieur, dont il donnent le lien :
A la question "êtes - vous végétarien ?" : 3% de réponses "oui". Et ils disent que ce chiffre reste stable.
De la façon dont le sondage était formulé, j'en ai conclus "Parmi toutes les femmes interrogées (sur 100% de femmes, donc), 2% sont végétariennes"
De la même façon que "18% des sondés de 35 à 49 ans envisageaient de le devenir". Je l'interprète comme "Parmi les sondés qui ont entre 35 et 49 ans, 18% envisagent de devenir végétariens"
 
Ah ok...
Du coup on a de la chance que dans tous les restaus il y ait une proposition végé!
Peut-être pour les 50% qui se disent flexitariens? mais je viens de regarder la courbe de conso de viande par habitant, ça n'a pas beaucoup baissé, et est reparti à la hausse en 2018... je suppose à cause de la propagande "paléo" dont les auteurs se prétendent d'anciens végé pour paraitre de vrais témoins, ce qui est invraisemblable pour plusieurs raisons pointées par exemple ici: http://fruitforestier.info/fr/analyse-et-contradiction-des-arguments-pro-omnivores/
un bon coup de pub pour les industries carnées en tous cas...
Bon désolé Noem.. de discuter sans toi sur ton sujet, le lis tu encore?
 
Ha, j'avais raté ce message. Dommage, j'aurais bien participé.

@bellevie : merci pour le lien que tu as posté.
Quant à la proportion de femmes/hommes (à vue d'oeil, bien sûr), je dirais que 70% des véganes sont des femmes (sinon plus).
Il suffirait de faire des statistiques sur le forum, ça donnerait une bonne indication.
 
Retour
Haut