Recherche Blender/mixeur

Victor

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/24
Messages
10
Score de réaction
2
Localité
Calvados
Bonjour,

Je suis en quête d'un blender/mixeur qui puisse être en capacité de tout mixer et plus particulièrement les oléagineux, céréales ou légumineuses pour fabriquer des faux mages, croquettes ou falafels de toutes sortes. Auriez-vous des recommandations d'une marque ou d'un modèle fiable s'il vous plait?

Merci d'avance. :)
 
J'ai un blender et un mixeur plongeant, j'en suis assez content, il faut que je regarde leurs modèles en rentrant chez moi.
Le blender c'est bien si tu veux faire de grosses quantités, du genre 500g+; en dessous de 200g le mien de 2 litres a du mal.

Il faut veiller à ce qu'ils soient assez puissants et qu'il y a le moins de parties plastiques/caoutchouc prés des lames, c'est ce qui a tendance à casser en premier.
Message automatiquement fusionné :

Alors j'ai un Bosch ErgoMixx 750 W:
Et un Kenwood kMix BL710:
Message automatiquement fusionné :

Je pense qu'un mixeur plongeant c'est bien pour commencer (la galère du nettoyage en moins), le mien fait la même puissance que mon blender, je te recommande de prendre un truc qui fait au moins 700W.
On peut aussi faire des soupes, il n'y a que pour les grandes quantité (soirée Piña colada :p ) que le blender devient indispensable pour ma part.
 
Dernière édition:
A voir aussi quelle quantité tu veux faire.
J'ai l'impression que "le robot qui fait tout, quelle que soit la quantité" est une utopie.

Pour le sec, en petite quantité, j'ai pas trouvé mieux qu'un moulin électrique. J'ai celui-ci :
Ça te réduit noix, lentilles, épices et graines diverses en fine poudre.
Mais pour les faux-mages, on utilise plutôt des oléagineux qui ont trempé dans l'eau avant de les broyer, donc je ne crois pas que ce soit le + approprié.

Pour tout ce qui est + ou - humide, et doit avoir une consistance "tartinable" à la fin, le mieux est (selon moi) un mixeur. Taille du bol à choisir selon quantités que tu veux faire. Pour les falafels, je te conseillerais un mixeur ou un mixeur-plongeur.
J'ai un robot Philips que j'utilise seulement avec le bol mixeur (le bol blender a fini par fuir) qui me suffit pour faire un houmous de temps en temps (et râper le céléri-rave, y a une râpe qui se fixe dessus).
Une lecture de circonstance, ce fil : https://vegeweb.org/sujet/quel-mixeur-acheter.21912
Si tu choisis un robot multifonction, inutile de t'encombrer d'un tas d'accessoires qui ne te serviront jamais. Mieux vaut réfléchir à ce qui va te servir, et au pire, tu peux toujours acheter un autre accessoire + tard si nécessaire (A vérifier : la disponibilité dans le temps des pièces de rechange ; un bol en plastique, ça peut casser)

Les mixeurs-plongeurs avec accessoires (pied soupe et bol mixeur) sont très bien pour débuter, pour faire les quantités pour une personne, et particulièrement judicieux pour les petites cuisines. Attention à la puissance et à la qualité des accessoires (certaines marques ont un bol mixeur assez fragile)

Pour le Blender, je t'invite à la lecture de ce fil :
Il est idéal pour tout ce qui est liquide à pâteux-liquide (smoothies, pâte à pancakes, n'ice cream, soupes,... voire beurre d'oléagineux sous certaines conditions) Entre-autre, j'y ai posté un test détaillé du blender magimix.
Message automatiquement fusionné :

@Victor, tu peux aussi faire une recherche sur le forum : d'anciens membres ont commentés leurs blenders et mixeurs. Tu y trouveras des descriptions de modèles intéressants.
 
Dernière édition:
Retour
Haut