Recherche livre incitant au vegetarisme

Kroun's

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/10
Messages
64
Score de réaction
0
Bonjour,

Je cherche un livre qui pourrait me pousser a devenir vegetarienne une bonne fois pour toute.

merci d'avance
 
Ça dépends qu'est qui te touche le plus, les raisons qui font que tu t’intéresses à ce mode de vie, et que tu aimerais peut être devenir vg...

Est que le sort des animaux t'émeuve énormément, est que c'est pour des préoccupations écologiques, pour ta santé...
Bref précise un peu.
 
En attendant de trouver un livre (je n'en connais pas désolée) voilà qui devrait t'aider: http://www.viande.info/
 
EN vrac, (je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça vaut, mai les commentaires vegewebiens sont assez positifs): un éternel treblinka; faut-il manger des animaux?; Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde; Ces bêtes qu'on abat; Éthique animal...
Ensuite sur le net on trouve des documentaires sur les abattoirs et les conditions d'élevage qui peuvent aider, ou les témoignage de personnes ayant travaillé la dedans...
 
Sinon en plus des bouquins, y'a des bonnes vidéos à voir aussi :

- Earthlings documentaire très fort (je peux pas le regarder sans pleurer) et complet sur la condition animale ;

- un discours de Gary Yourofksy, activiste de la cause animale, controversé sur certains points mais globalement moi il m'a bien foutu la pêche. (On en a parlé ici récemment.)
 
J'ai vraiment un faible pour Eternel Treblinka, mais j'étais vg avant de lire des bouquins la dessus... Sinon Bidoche et faut-il manger des animaux ne sont pas abolitionnistes, mais visent surtout l'industrie de la viande.
 
Pour ma part c'est "Faut-il manger les animaux ?" qui m'a fait devenir végétarienne du jour au lendemain, et le documentaire Earthlings qui m'a aidée à le rester sans aucun problème, tellement certaines images me sont restées longtemps dans la tête (j'ai encore des flashs de temps en temps alors que ça fait 7 mois que je l'ai vu).
Bon courage ! :)
 
Le cri de la carotte est le parcours personnel d'une omnivore devenue végétarienne puis végane et militante.

Moi je te conseilles de regarder sur internet le docu "Farm to Fridge" (12 minutes) de Mercy for Animals pour bien que ton cerveau imprègne ce que c'est que l'élevage. Ensuite de lire le Que sais-je ? sur l'éthique animale de JB Jeangène Vilmer (128 pages - 9 euros) pour comprendre à quel point le sujet dont tu te préoccupes est sérieux et à quel point tu est en avance sur le reste de la société.
 
J'ai regarder Farm to Fridge qui durer 4min et des poussières sur dailymotion, et j'ai pas su regarder jusqu'au bout tellement c'est atroce, j'ai acheter le cri de la carotte, je vais le lire et j'acheterai un autre bouquin plus tard
 
On trouve aussi le bouquin de Peter Singer en version française, hein ;)
Sinon, perso, je conseillerais plutôt un bon livre de recettes appétissantes, histoire de voir le coté positif et gourmand du végétarisme :p
 
Ca fait suite à l'intervention de :
vgbrux":2zrtb1qy a dit:
Si tu lis l'anglais, Animal liberation de Singer (http://www.amazon.fr/Animal-Liberation- ... 579&sr=8-1) est vraiment pas mal. Très complet.
Il a aussi été édité en français : "La Libération Animale"
Je l'ai lu. Ok, j'ai entendu dire qu'il n'était plus édité, mais il est trouvable en bibliothèque (ou ptet en occase, mais là, faut avoir de la chance)
 
Tigresse":2c85e1mm a dit:
Ca fait suite à l'intervention de :
vgbrux":2c85e1mm a dit:
Si tu lis l'anglais, Animal liberation de Singer (http://www.amazon.fr/Animal-Liberation- ... 579&sr=8-1) est vraiment pas mal. Très complet.
Il a aussi été édité en français : "La Libération Animale"
Je l'ai lu. Ok, j'ai entendu dire qu'il n'était plus édité, mais il est trouvable en bibliothèque (ou ptet en occase, mais là, faut avoir de la chance)
Oui, c'est pour ça que je disais ça : en ce moment, la solution la plus praticable est de le lire en anglais, malheureusement.
 
Retour
Haut