Recherche piste logement Paris

Cannel

Élève des carottes
Inscrit
8/12/12
Messages
1 462
Score de réaction
22
Localité
78
Bonjour,

Je viens de trouver un contrat sur Paris (5e).
Je commence à regarder les coloc et logement jeunes travailleurs.

Si vous avez des pistes, des connaissances qui recherche une coloc, loue une chambre ou autres, je suis preneuse.

Merci par avance
 
Je n'ai pas de piste pour toi, désolée !

Les prix de l'immobilier à Paris sont hyper choquants par rapport à... ben, tout le reste de la France.

Donc je dirais que tu vas avoir besoin de te fixer sur ce que tu es prête à mettre comme loyer et/ou comme temps de trajet domicile-travail...

Félicitations pour ton contrat, et à bientôt à Vegan Folies. :)
 
Oh ? C'est à VG le contrat ? Bravo ! ;)

Dommage, je n'ai pas de coloc à proposer. C'est trop bête, j'aurais pu proposer de payer une partie du loyer en cupcakes... :whistle:
 
falcon":x1w6lwfd a dit:
Oh ? C'est à VG le contrat ? Bravo ! ;)

Si tu dis ça à propos de l'allusion à Vegan Folies dans mon message, je voulais juste dire qu'en travaillant dans le 5ème, Cannel est à côté.
 
Merci pour votre soutient.
Non ce n'est pas à Vegan Folies. Mais hum ! c'est une super nouvelle que ce soit dans le 5ème.

Bon alors demain je vais visiter un appart, super bien situé mais alors 630€ et pas d'APL ça fait un peu mal.
 
MOUHAHAHAHA! Viens t'enfermer dans une chambre de bonne toi aussi >:)!
Pour les foyers de jeunes travailleurs c'est pas mal, mais il y a peu de place et faut apparemment savoir insister lourdement pour avoir une chambre.
Mais sinon y a le site lokaviz, en principe c'est pour aider les djeuns étudiant-es à trouver un truc, mais bon à mon avis en t'inscrivant y a moyen de mentir un peu, puis de chercher tranquille des trucs pas trop chers.
Ou sinon s'exiler vers la banlieue, parce que Paris c'est cheeeeeeeeeeer! (et pas que les loyers, j'hallucine quand je vois les différences de prix dans les supermarchés parisiens et ceux de provinces, voir même juste banlieues pas trop lointaine).
 
Cannel":1xjvh7ia a dit:
Merci pour votre soutient.
Non ce n'est pas à Vegan Folies. Mais hum ! c'est une super nouvelle que ce soit dans le 5ème.
Dommage... :red: ;)

Désolé Harpie, j'ai vu Vegan Folies dans ton message et j'ai réfléchi avec mon ventre... :whistle:
 
Han ! frago qui commence à regretter la province ?! Mais qu'avez-vous fait de notre vraie peluche kawaï, répondez !
 
Je "postule" pour des logement jeunes travailleurs mais bon pas de place, donc je vais pas pouvoir squatter chez des connaissance trop longtemps.
Je vais voir sur locaviz, qui tente rien n'a rien.
 
Cépafo":corjeopi a dit:
Han ! frago qui commence à regretter la province ?! Mais qu'avez-vous fait de notre vraie peluche kawaï, répondez !

Ah, la ""province"", cette contrée pleine de mystères et strictement homogène de l'autre côté du périph'...

Je dirais qu'on lui a fait payer un loyer parisien, à la peluche. Même les esprits les plus forts ne sortent pas inchangés d'une telle épreuve.
 
Nan mais c'est tellement pourri la province que pour tenter d'attirer des gens et ben les prix sont bas, y compris la bouffe, le logement, les loisirs (et les salaires aussi.
Des fois je sors de Paris et ben quand le café au bar chicos en province il est à 1€50 max, la bière 3€ et respectivement 2€ et 4,50€ dans un café pourri style PMU dans un quartier 'populaire', y a pas photo. Et même dans les supermarchés la nourriture c'est pareil.

C'est pas moi qui paye, c'est la CAF et une petite moitié des bourses d'études qui paye le loyer (j'en suis venue à penser ça pour pas pleurer tout les mois en faisant le chèque), je suis genre trop grave une privilégiée à fond des aides généreuses de l'état envers les parasites comme moi.
 
Revenue de visites hier.
J'ai trouvé une chambre chez l'habitant à 600€ mais tout compris et à 10 minutes de mon taff en métro.

Je serais parisienne dès le 1e mars. :)
 
Hé hé, j'allais dire qu'elle avait eu de la chance de trouver si vite à ce prix-là :oops: mais dans l'absolu, c'est clair que c'est abusé.
Chez l'habitant, ça suppose que ta chambre est un véritable espace de vie et que la cuisine et la salle de bain sont partagés ? C'est pas trop mal quand on considère que certaines chambres de bonnes avec un bidet dans la pièce en guise de douche sont à 800 euros :mmm:
Et encore, on te demande de gagner 4 fois le prix du loyer pour seulement être mis en concurrence avec d'autres pour l'avoir (certains de mes potes font des faux, apparemment c'est devenu monnaie courante pour avoir un appart en location).
Et à 10 min du boulot c'est classe !
 
Cannel":3tksdn7r a dit:
Revenue de visites hier.
J'ai trouvé une chambre chez l'habitant à 600€ mais tout compris et à 10 minutes de mon taff en métro.

Je serais parisienne dès le 1e mars. :)
J'espère qu'il y a la bouffe dans tout compris ;)
600€, c'est cher mais si tu payes aucune facture (élec, eau, gaz...) ni charges.
 
Je suis d'accord c'est cher, enfin quand on calcule j'aurais eu du mal à trouver je pense à moins de 500€.
Car là j'ai internet, machine à laver, compris, pas à payer en plus l'eau et l'électricité.

J'ai ma chambre et ensuite je partage la salle de bain et la cuisine oui.
Après la dame n'étant pas là certains soirs, et n'utilisant que peu la cuisine, je l'aurais souvent pour moi seule.

Pour la nourriture non ce n'est pas compris, mais je préfère.
 
Oui, avec toutes les charges en moins ça fait déjà moins peur. J'imagine que ça doit être dans les prix parisiens.
Je déménage aussi en mars, j'aurais jamais pu à Paris. Là déjà mon petit appart de 30m2 à 350€ je trouve que c'est un peu cher. Si j'ajoute internet, electricité, assurance je dois arriver à quelque chose comme 430... on est loin des 600 pour une chambre, je maintiens, paris c'est abusé :p
 
Retour
Haut