Recherche Produits, gadgets, accessoires et dérivés pour végétarienne.

fazerochris

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/09
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour,

je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit par curiosité pour cette pratique alimentaire que je trouve très intéressante.

De plus je vis avec une végétarienne et j'aimerai lui offrir pour son anniversaire qui est dans un mois, quelques objets en relation avec son style alimentaire. Ceci pour lui montrer que je suis en accord total avec elle et lui faire plaisir évidement.

Connaissez vous des boutiques en ligne où l'on peut trouver des choses sympa autre que des livres de recettes?
Je pense par exemple à des t-shirts ou des portes clés et d'autres choses qui se rapporte au monde végétarien.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Christophe, tu penses peut-être à un sac à main élégant qui ne soit pas en cuir ?
Si tu penses à un objet qui ferait référence à son végétarisme (genre marqué dessus "je suis VG")... je ne trouve pas que ça soit une bonne idée ! Pas du tout ! Un végétarien a rarement envie de se coller ainsi une étiquette. Il ou elle parle de son mode alimentaire à l'occasion, quand il le souhaite.
Le meilleur cadeau à lui faire, à mon avis, est de l'inviter à dîner dans un très bon restaurant végétarien/végétalien et découvrir ainsi toi-même ces plats. :)
 
Tu peux aussi choisir des produits cosmétiques biologiques et non testés sur animaux, comme Weleda, Logona, Lavera... En général, les femmes aiment cela ! :)
 
Ok, merci pour vos conseils.


Je suis passé ce soir dans une librairie et j'ai vu quelques bouquins qui donnent pas mal de recettes et d'idées pour de bons plats végétariens.
L'idée du restau' m'est déjà venu en tête et je pense que je vais l'utiliser.
Pour ce qui est des marques de cosmétiques et autres merci pour les références je vais aller faire un tour, je vais certainement trouver de bonnes idées.

merci pour vos réponses et si d'autres idées vous viennent en tête n'hésitez pas.
 
merci j'en ai vu un (de magasin bio) près de chez moi je vais aller faire un tour.

Et puis dès que de son anniversaire sera passé je lui parlerai de ce site qui a l'air vraiment très bien.

Merci
 
Eh bien, en fait on va dire que ça dépend vraiment des raisons (si elle en a) de son végétarisme…

Le coté « sans cuir » ou produits cosmétiques « non testés », c’est vrai que c’est sympa, mais principalement si elle est touché par la cause animale… sinon bof ! Cela dit, tu peux jouer la carte Lush… Peu de filles y résistent ! ;)

Le Tee-shirt engagé, pourquoi pas (si elle porte des tee-shirts bien sur) à condition qu’elle soit dans une démarche un peu d’affirmation de militantisme sur le végétarisme.

Les livres de cuisines, ce n’est pas si bête si elle se passionne pour la gastronomie. C’est toujours sympa un beau livre sur le sujet. Reste aussi les ustensiles de cuisine, car c’est bien beau les bouquins, mais quand on veut s’y mettre et qu’on n’a pas la moitié du matos, c’est frustrant.

Le resto végétarien, ce n’est pas vraiment un cadeau, sauf si tu l’emmènes dans un très bon restaurant haut de gamme… Or en France, il n’y en a pas. Enfin, il est toujours possible de préciser que l’on souhaite un repas strictement végétarien ou végétalien dans certains restos de Chefs étoilés style Thierry Marx ou Alain Passard ou encore Marc Veyrat… Ils savent faire ! (du coup, là c’est un vrai beau cadeau)…

Ou bien, il faut se faire un daytrip à Londres et là c’est la fête ! Plus de 100 resto VG en tout genre.
:YE:
Bon, ok on n’est vraiment pas dans le gadget… Mais c’est ce que moi je fais, donc, je partage les idées. :whistle:
 
Retour
Haut