recherche seitan & sandwich

Kroun's

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/10
Messages
64
Score de réaction
0
Bonjour .

J'aimerai savoir si vous avez des recettes pour des sandwichs maisons si possible sans trop de légumes mais plutôt fromage, oeuf ainsi qu'une recette de seitan a base de gluten.

Merci
 
un sandiwch simple à faire:pain avec pâté végétal et/ou moutard, une tranche de tofu sauté ou de tofu fumé/aux olives...et juste quelques feuilles de salade si tu aimes
pour le seitan va dans l'index des recettes tu en trouveras je pense on a déjà pas mal parlé de ça!et sur vegansfields il y a une recette de seitan qui se rapproche pas mal en tout point du poulet.
 
J'aime beaucoup les sandwitchs de seitan ( cuit au torchon, bien ferme, puis tranché et grillé à la poelle ). J'en ai fait récemment avec de la compotée d'oignons ( tu la fais à l'avance en grande quantité et tu gardes longtemps au frigo : oignons + vinaigre balsamique et éventuellement restes de vin rouge + sucre, longuement cuits en compotée ), de fines tranches de carottes, un peu de fromage bleu. Tu peux l'utiliser un peu comme tu utiliserais un jambon, sauf que ça a plus de goût et de texture, et que tu peux adapter le goût au sandwich ! Mais pourquoi veux-tu des sandwichs sans légumes ? Je comprends que tu veuilles manger de l'oeuf et des fromages, mais tout seul dans un sandwich, ça ne sera pas terrible. Si c'est par ce que c'est compliqué pour toi d'avoir des légumes frais, tu peux aussi te préparer des tartinades à base de conserves pour tes sandwitchs :
- Hommous ( pois chiches + ail + citron + paprika + huile d'olive)
- Haricots rouges ( haricots rouges + sauce au soja + moutarde + tahiné + concentré de tomate + coriandre )
- Tapenade ( olives + câpres + huile d'olive )
- Tartare d'algues (plein de recettes si tu fais une recherche sur le forum )

Dans l'ensemble, je trouve agréable d'avoir :
- base à tartiner ( tartinade, margarine, fromage... )
- élément frais et croquant( salade, endives - que je trouve peu amère crue et plus simple à préparer que la salade, pousses de soja )
- un troisième élément pour ajouter du goût et de la consistance ( crudités, seitan.. )

Sinon, il y a une grande mode des bentos qui a l'air bien pratique pour apporter des restes de repas au boulot !
 
Merci des réponses par contre je trouve pas le seitan en partant de farine de gluten et non de farine de blé :x
 
Extirpation":3cuq7x9u a dit:
Merci des réponses par contre je trouve pas le seitan en partant de farine de gluten et non de farine de blé :x
Il y a peut-être un malentendu :
la farine de gluten, c'est du gluten...de blé.

Edit : mais c'était peut-être juste une question pour la recette à faire soi-même... Il est vrai que si on prend de la farine de gluten on évite l'étape supplémentaire d'extraction du gluten de son paquet de farine de blé.
 
des sandwichs?

vegetarien:
-une fine couche de beurre, des petites tranches de fromage de chevre, un filet de miel, et par dessus tout ça un peu de roquette.
-sur un lit de céleri remoulade, tu pose tes tranches de coulommier, par dessus quelques tranches de pomme un peu acide, puis tu "saupoudre" de cerneaux de noix.

vegetalien:
-sur un base de pesto au basilic et au pignons, des olives, des tomates cerises coupées en deux, de la mâche beaucoup de mâche!! (parceque la mache c'est trop bon!
-sur une base de hoummous, des tranches de carotte un peu fines (mais pas trop, histoire que ça reste croquant), en dix minutes tu fait cuire des pleurottes ou je ne sais quel champignon avec un peu d'oignon (tu peu même déglacer avec un peu d'vin blanc si y'a des gens autour parceque ça fait super classe ;-) ) tu met ça dans le 'dwich et tu topps avec du coeur de salade. oula j'm'emporte moi!

bref! un sandwich ça s'fait en general avec ce qu'il te reste dans ton frigo!
 
Retour
Haut