Recherche solution contre les piqûres d'insectes

Marion

Broute de l'herbe
Inscrit
14/4/09
Messages
225
Score de réaction
0
Localité
Pont de l'étoile (13)
Bonjour à tous !
Je reviens après une longue absence car j'ai besoin d'aide :'(

J'ai cherché grâce à l'outil "recherche" mais n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider... Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été évoqué ailleurs.

Voilà le topo : je me fais tout le temps piquer. Par tout les insectes possibles et imaginables (sur le visage généralement histoire que ça soit très esthétique). Pas uniquement par des insectes d'ailleurs, car les araignées m'adorent. Inutile d'essayer les produits à base de citronnelle, rien n'y fait. Bon,je vis avec, soit.

Le truc c'est qu'en ce moment, certaines piqûres gonflent énormément, et restent gonflées très longtemps (pourtant je ne les gratte pas, même quand je n'ai plus de démangeaisons elles restent gonflées). D'autres non. Des moustiques mutants ? Ou peut-être que je mute moi-même...

Pour donner un exemple, hier j'avais le bras gonflé, ça faisait une énorme bosse et c'était assez impressionnant. Mon copain me charriait en disant qu'une araignée avait pondu ses œufs et que des bébés allaient sortir durant la nuit (sympa !). Mais c'est vrai que c'est l'effet que ça donnait. Ce matin, cela n'a pas diminué.

Je cherche un remède naturel si possible. Quelque chose à appliquer quand je me transforme :D Pas tellement envie d'appliquer les crèmes bourrées de produits chimiques inutiles qu'on trouve en pharmacie...

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Sur les piqûres, il y a l'huile essentielle de Lavande Aspic (mais attention, pas près des yeux) ou encore celle de Géranium.
 
Ce qui marche très bien sur moi c'est le vinaigre ! J'en applique un peu et la piqure part très vite ^^
 
Y a un spray "dr Valnet" , à base d'huiles essentielles, qui marche assez bien pour faire fuir les insectes.
Sinon, une fois piquée, je commence par mettre de l'argile verte : ça a un effet "refroidissant" qui soulage un peu, puis j'étale du gel d'aloes avec qq gouttes d'huile essentielle de lavande dedans.
 
Merci pour vos conseils ! :genoux:
J'essaierai les deux solutions pour voir ce qui me correspond. Du vinaigre de vin Angellore ? J'ai du vinaigre de Vin, de Cidre, de Pépin de raisin, de noix...
Malheureusement pour la piqûre au bras c'est à un tel point que là ya plus d'autre solution que la Cortisone... Heureusement que c'est pas tout le temps comme ça.
 
barbux":dpif8bav a dit:
Le plantain et le persil ça marche essez bien chez moi.
Le plantain c'est du tonnerre en effet. Ça fonctionne même sur les piqûres de taon.
En plus c'est gratuit et on en trouve facilement.
 
Vinaigre ou alcool à 70° en compresse si gonflement.
Ca marche super bien :)
Bon courage, je connais (trop) bien le problème :rolleyes:
 
Bienvenue au club des victimes préférées des insectes ! \o/
Perso j'applique aussi du vinaigre, ça apaise un peu les démangeaisons et ça aide à faire partir les boutons. ^^
 
Merci à tous pour vos réponses, je garde le concept du vinaigre, très utile ! Cette année vers chez moi beaucoup de moustiques tigres qui font des piqûres démesurées. C'est très agréable...
Par rapport au lien de Shambalah : dans la famille nous avons des régimes alimentaires différents et pourtant on se fait autant piquer. Depuis 6 ans que j'ai arrêté viande & compagnie et que je mange équilibré, je me fais toujours autant bouffer par toutes les bestioles imaginables...
 
Ce n'est peut-être pas lié à viande ou pas viande, mais peut être à l'état acide du corps, lié à la consommation de sucre/céréales et féculents raffinés/sel/café, etc...
 
J'utilise aloe vera quand c'est appliqué desuite c'est miraculeux.

J'ai lu que les insectes piquent surtout les personnes du groupe sanguin O et laissent tranquille les personnes du groupe sanguin A.
 
Tigresse":1xwb6d2i a dit:
FAUX !!!!
Je m'insurge ! Quelle calomnie !
[mode victime] Je suis du groupe A, et ça m'empèche pas d'être piquée :'( [/mode victime]

Je t'apporte mon soutien, en tant que groupe A piqué par ces saloperies de moustique.
 
Ah d'accord.
Je suis du groupe O et en général c'est moi qui me fait piquer, ma mère est du groupe sanguin A et elle est totalement tranquille. Donc je m'étais dis que l'étude disait vrai.
 
Sinon ma solution anti moustiques c'est un mélange d'huile d'olive et de citron partout même sur le visage.
Je me fais beaucoup moins piquer comme ça.
En plus c'est un mélange bon pour la peau, ma mère utilise ça contre les rides notamment et ça fait une peau toute douce.
 
Retour
Haut