Recyclage de « déchets » de cuisine.

gypsum

Mange de la salade
Inscrit
1/4/11
Messages
488
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
metnat.realservers.info
Voilà, en vue de l'énorme gaspillage quotidien de nourriture (cf. sur freegan.at), la famine dans le monde et mon petit budget d'étudiant :( , je cherche toujours à recycler au maximum mes déchets de nourriture.
Mais ce n'est pas si simple que cela ...

En général, je récupère les épluchures de légumes pour en faire un bouillon légume, le pain durcit tout le monde connaîtra des recettes :) .
Par contre, pour le reste, cela reste de l'impro ...

Pour l'eau de cuisson des pâtes et des patates, quelqu'un aurait-il une idée comment récupérer l'amidon sans pour autant gaspiller trop d'énergie ?
 
laitram":3dpomgfk a dit:
Pour l'eau de cuisson des pâtes et des patates, quelqu'un aurait-il une idée comment récupérer l'amidon sans pour autant gaspiller trop d'énergie ?
Moi j'arrose mes plantes d'intérieur avec, c'est plein de nutriment, j'avais déjà vue sa dans un livre !
 
Si tu fais du seitan, tu peux utiliser cette eau pour donner du moelleux à celui_ci. Sinon je fais mes béchamels avec, (gratin de béchamel avec tout utiliser les pâtes et l'eau ^^).
Sinon fais cuire tes légumes, puis tes pâtes dans l'eau de tes légumes, comme ça tu auras des pâtes, et un bouillon en prime ^^.

Les épluchures de pommes séchés coupés en dés font une très bonne base pour faire un thé de noël sympa, tu prends un thé simple ou un Roobois, et tu rajoutes de la cannelle et boom un thé de noyelle.

J'utilise les restes de marc de café pour nettoyer ma peau (un super désincrustant et un plus ça soigne la peau), et mes restes de thé pour avoir bonne mine, on passe sur une peau nettoyé et ça donne un hâle naturel, qui en plus comme le café, fait du bien à la peau.
Pour le marc de café ça débouche les canalisations donc pas de problèmes pour la douche ;).
 
Il faut pas le faire en une fois ^^ il faut en mettre un petit peu par petit peu, mes canalisations sont nickel et sans odeur. Et j'ai un frère plombier (con) mais plombier et ne m'a jamais rien dit sur le sujet.
 
Kahte":24jw06y7 a dit:
Il faut pas le faire en une fois ^^ il faut en mettre un petit peu par petit peu, mes canalisations sont nickel et sans odeur. Et j'ai un frère plombier (con) mais plombier et ne m'a jamais rien dit sur le sujet.
Dis donc :mmm: mais comment tu parles de ton frère toi ??
 
Houla Laitram j'ai un passif énorme avec lui qui fait l'épaisseur d'un bottin chinois. Donc bon hein et encore je suis encore gentille là.
 
Retour
Haut