Référendum - Pour ou contre un thread multilingue ?

Pour ou contre un thread multilingue

  • Oui

    Votes: 21 65.6%
  • Non

    Votes: 4 12.5%
  • M'en fous

    Votes: 7 21.9%

  • Nombre total d'électeurs
    32

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
Pour faire suite à l'idée de MoiVegAdo, un petit sondage pour savoir si des gens sont intéressés et discuter de la tournure que le truc pourrait prendre.

L'idée d'origine :

post389859.html#p389159

Lire les qq messages qui suivent, vu qu'il y a déjà quelques idées sur le sujet.
 
Ne parlant pas vraiment une 2eme langue, j'essaye déjà de faire attention à mon français :whistle:
Je ne suis pas contre ce thread (c'est déjà de l'anglais ça !) multilingue, mais je m'y participerai pas.
 
Bonne idée mais en ce moment, des fils en anglais, on en a déjà plusieurs qui s'ouvrent par minute sur le forum :jesors:
 
^^

Mais y a pas que l'anglais, y a aussi l'allemand, le japonais, l'islandais, l'espéranto, le Picatau et le Yola, et sûrement plein d'autres langues qu'on peut mélanger, utiliser, et sur lesquelles on peut discuter. C'est sur que si Picatau nous parle dans sa langue bizarre qu'il est le seul à parler, personne pourra le comprendre et le corriger, mais ça peut être intéressant après de parler de la grammaire et tout dans un thread dédié au limousin.
Ou on peut aussi décider de se limiter aux langues qu'au moins 2 personnes actives sur le thread parlent, histoire de vraiment échanger, se corriger, etc.
 
Fushichô":18hcdam9 a dit:
le Picatau et le Yola

ces deux langues je maîtrise.... par contre un fil anglais me tente bien, j'adore l'anglais, je pourrais aider les autres a progresser.
 
Pourquoi pas, perso j'ai plutôt une bonne maîtrise de l'anglais, et je comprends l'espagnol et l'italien.
si c'est juste pour faire des cours basiques je peux ressortir mes cours de chinois au besoin aussi. Bref en bonne passionnée des langues étrangères je dis pourquoi pas :)
 
Fushichô":2zrpispm a dit:
Les autres forums végé sont pourris. ^^

En tout cas le plus gros forum de végé anglophone qu'on a fréquenté est effectivement pas top (si c'est à celui-là que tu fais référence?).
 
Je faisais notamment référence à celui-là. Et aussi à un forum vegan allemand. Mais c'est pê aussi que je suis pas assez bon en allemand pour discuter (et aussi, ils s'en foutent des anime, donc c'est tout nul :p)
 
Pourquoi il était pourri le forum anglophone ?

J'ai voté oui, mais en même temps, est-ce nécessaire de faire un référendum ? Une fois le fil en place, participent ceux qui le souhaitent et ne participent pas ceux qui ne souhaitent pas.
En même temps, ça fait un prétexte de plus pour échanger, c'est convivial :)
 
Bah, un référendum pour voir un peu si ça intéresse d'autres que MoiVegAdo et moi ^^
Faut qd mm être un certain nombre pour que ça tourne. Et puis aussi pour discuter des modalités, voir comment organiser ça, quelles seront les langues utilisées/proposées, etc. :)

Le forum anglophone, il était pas top parce que pas très convivial, parfois assez agressif avec les nouveaux, végés ou non. Et aussi très centré sur les US, ce qui pour moi était un peu dommage.

L'avantage aussi de threads en d'autres langues ici plutôt que d'aller s'inscrire sur un forum étranger, c'est qu'ici, on peut plus facilement se faire reprendre, se faire corriger, poser des questions sur la grammaire, etc.
Sur un forum étranger, les gens sont loin de vous corriger. C'est bien pour lire des natifs, développer son vocabulaire, etc., mais pas forcément pour se faire corriger ou poser des questions grammaticales, linguistiques, etc.
 
Fushi : ok, merci de la réponse

Je ne parle qu'anglais et j'ai beaucoup perdu ne vivant plus en anglophonie (je n'entretiens que la compréhension écrite et orale avec les lectures et vidéos, mais je ne parle ni n'écris plus du tout au quotidien), donc une remise à niveau ne me ferait pas de mal.
Mais je me connais : c'est typiquement le genre d'initiative que je trouve super et pof, pof, la fatigue aidant, je feignasse et vais vers le plus facile.
Mais je suis très pour.
 
Et pourquoi ne pas simplement créer un sous forum pour les anglophones ? en plus le forum est multi locales, j'ai pas contrôlé la tronche des divers boutons en anglais mais bon...
 
Retour
Haut