Reflexion antispéciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Dans les animaleries : Des chiots. Et si c’était des bébés humains qui seraient là, aurions-nous ce même reflexe ?
 
Je crois que c'est un réflexe de gnan gnanterie , c'est comme les humains parlantt débilement à un bébé comme s'ils les comprenaient mieux ainsi !L'intelligence supposé de l'homme fait parfois défaut dans certaines circonstances!
ou ma grand mere hurlant en polonais pour que les francais la comprennent!
 
Ti Pim'house":2byu60ig a dit:
« Coucou le chiot. Arrête de dormir et viens donc me distraire. Fais voir ta petite bouille et tes grosses pattounes que je m’émerveille quelques minutes gratuitement »
j'ai vécu ça tous les jours pendant mes vacances en espagne cet été car dans le centre commercial où je faisais mes courses il y avait une animalerie. Donc on s'y arrêtait tous les jours avec mon copain...pour pleurer devant la vitre en pensant au triste sort qui attendait ces pov chiots et chatons qui seraient trop agés pour être vendus quelques semaines plus tard... Que deviennent-ils à ce moment là? je n'en sais rien mais je suis sûre que ça doit être moche.
 
Alors pour ce qui est des bébés en cage...

Je suis tombée sur un vieux magazin de cinéma, Midi/Minuit Fantastique dans la biblio de la maison. En feuilletant je suis tombée sur une critique très virulente mais néanmoins jouissive du film Mondo Cane 2 (littéralement Monde de Chien) des guignols Jacoppeti et Prosperi. Le concept de ce film et du précédent, je l'ai appris en lisant cette critique, était de joyeusement parcourir le monde et de filmer des truc du style : léprerie dans la jungle, jeunes prostitués, desserts composés de cervelles de singes... Bref, c'est un peu comme si on mettait le torchon Entrevue sur écran. (c'est d'ailleurs dans le premier film que l'on voit la très célèbre vidéo du moine s'immolant, avant de passer aux concours canins organisés par le club du troisième âge...)
L'article dénonçait cette pratique de la mystification qui présente des scènes très dures puis d'autres à l'intérêt plus que limité. Genre on va vous présenter des CRS en train de faire joujou avec des étudiants, puis juste après des gens qui mangent des sandwich aux punaises, les informations graves étant donc toujours affaiblies par la scène suivante qui frise le ridicule.
Le rapport avec le sujet? Il arrive, il arrive, je cite :
Il y a malheureusement plus grave : l'atrocité gratuite, la séquence choc, la scène où des enfants noirs rendus difformes et infirmes par une claustration dans de petites cages depuis leur naissance.
Donc, oui, il y a des gens qui ont suffisament de fric pour faire subir ceci à des enfants.
Je redis ce que je pense depuis toujours : ce qui est fait à l'animal sera fait sur l'homme.
 
oui oui c est vrai, ca se vend des humains..
d ailleurs ca se vend mieux en pièces détachées.
un rein, un foie etC... Le commerce d'organe a encore de beaux jours....
(et je parle pas de l'esclavage qui officiellement est aboli, mais qui officieusement...)
 
alors moi j'ai une vision très nette de la chose LOL :
(pour les humains que l'on vend : bb ou pas)

dans notre société actuelle c'est dommage, on est soi disant des êtres "évolués" MAIS je dirais que c'est un problème d'humains, les victimes doivent blâmer leur propre espèce à point c'est tout.
Par contre ce qui m'insuporte au possible c'est qu'une autre espèce QUI N'A RIEN DEMANDE (comme d'habitude) souffre de notre connerie et là je me fâche toute rouge....

:tongue:
 
Siska":1p4vw4si a dit:
Alors pour ce qui est des bébés en cage...

Je suis tombée sur un vieux magazin de cinéma, Midi/Minuit Fantastique dans la biblio de la maison. En feuilletant je suis tombée sur une critique très virulente mais néanmoins jouissive du film Mondo Cane 2 (littéralement Monde de Chien) des guignols Jacoppeti et Prosperi. Le concept de ce film et du précédent, je l'ai appris en lisant cette critique, était de joyeusement parcourir le monde et de filmer des truc du style : léprerie dans la jungle, jeunes prostitués, desserts composés de cervelles de singes... Bref, c'est un peu comme si on mettait le torchon Entrevue sur écran. (c'est d'ailleurs dans le premier film que l'on voit la très célèbre vidéo du moine s'immolant, avant de passer aux concours canins organisés par le club du troisième âge...)
L'article dénonçait cette pratique de la mystification qui présente des scènes très dures puis d'autres à l'intérêt plus que limité. Genre on va vous présenter des CRS en train de faire joujou avec des étudiants, puis juste après des gens qui mangent des sandwich aux punaises, les informations graves étant donc toujours affaiblies par la scène suivante qui frise le ridicule.
Le rapport avec le sujet? Il arrive, il arrive, je cite :
Il y a malheureusement plus grave : l'atrocité gratuite, la séquence choc, la scène où des enfants noirs rendus difformes et infirmes par une claustration dans de petites cages depuis leur naissance.
Donc, oui, il y a des gens qui ont suffisament de fric pour faire subir ceci à des enfants.
Je redis ce que je pense depuis toujours : ce qui est fait à l'animal sera fait sur l'homme.
avant on savait pas tout ca, c'est internet qui a révélé la barbarie humaine, toujours faite aux innocents et aux créatures plus faibles (c'est à dire qui n'ont pas un flingue dans les mains et un vice inoui )
j'en reste toujours les bras ballants d'entendre ce genre de choses ....
Quoi qu'il en soit il n'y a aucune évolution
Que des actes mauvais ,destruction de la planète,de la flore, manipulations infectes des plantes, et plus grave c'est ce qui se passe dans des labos privés ou mème notre imagination la plus morbide est loin du compte par rapport à ce qu'il s'y passe
Donc effectivement on régresse ,on cours vers un monde emballé qui ne s'arrètera pas malgré la bonne volonté de gens biens et intègres
Ils n'ont guère voix au chapitre puisque c'est toujours les profits,le fric,l'égoisme, qui triomphent
Les humains sont fous , et ils se disent la race supérieure......
Et quand des gens lucides et bons se rebellent contre toutes les formes de cruauté faites aux hommes et aux animaux,qu'ils manifestent pour faire entendre la réalité et bien les puissants de ce monde leur envoient les matraques et l'emprisonnement
combien de pourritures humaines ???? un paquet !
Dieu merci il y a aussi des gens sensibles et réactifs
Dorénavant je ne souhaite cotoyer que ces personnes-là
 
Retour
Haut