réflexions et repas chez les omnivores

J'ai été surpris en lisant ce sujet que j'ai eu droit à à peu près les mêmes réactions que vous. C'est bon ne pas se sentir seul :p
Dans mon cas, il y a une question qui revient souvent : "Ben si tu ne manges pas de viande, tu manges quoi ?"
Je ne sais jamais quoi répondre à cette question, peut-être en listant tous les aliments comestibles imaginables qui ne sont pas issus de la souffrance animale (excepté les œufs pour moi...) ? Quand j'entends ce genre de questions, je me demande si certaines personnes n'ont jamais rien mangé d'autre que de la viande... :mmm:
 
Dans ces cas là, je leur demande si ils mangent que du cadavre et en général c'est non. Alors il voie en gros se qu'il y a à manger pour un VG.

Nous avons été élevé(la plupart d'entre nous) dans un type d'alimentation ou les morceaux d'animaux morts sont vénérés. Le reste n'est que garniture(saleté de propagande).

J'ai eu aussi ce problème au début:quoi manger autre que des pâtes aux tomates et un pizza marguerite.

Quand on a un peut plus l'habitude on sait faire de bon petit plat mais le viandiste moyen pour lui on mange rien.
 
C'est par ce que les repas sont souvent centrés sur l'élément "viande" que les gens sont perdus quand on l'enlève. On m'enlèverait le riz, je crois que je serais bien embêtée aussi ^^.

Sinon oui les remarques, ça varie pas, c'est juste une question de patience...
 
RoRo":1vemt7s2 a dit:
J'ai compris :YE:

Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. :whistle:

Je suis pour la tolérance mais comment excuser l'inexcusable, si je puis dire.

Je ne tolère pas les hommes qui battent leur femme, même si je sais que ça existe. :'(

Si je change quelques mot dans ton commentaires: "Je pense qu'il faut moins frapper ça femme, mais je ne pense pas qu'il faille être obligatoirement non violent."

Tu vois se que je veux dire...

Je dis ça je dis rien. C'est vrai que je ne fais forcement des remarques aux gens qui mangent du cadavre mais ça me chicane quand même. ;)
gare à tes fesses!!!! >:)

0:)

le chat mange des petits animaux, le lion mange des gazelles, etc... je ne veux pas qu'il deviennent végétariens... c'est dans leur nature...
par contre dans le regne animal, je ne crois pas qu'il y ait une espece connue pour ses femelles battues...
donc je tolere que l'homme mange de la viande, à petite échelle, mais pas qu'il frappe sa femme...
j'étais une mangeuse de viande il n'y a pas si longtemps encore...

il faut dire aussi que je suis très conciliante... peut etre à tort...
on serait la seule espece à manger de la viande je verrais les choses autrement peut etre...
 
"Ah mais une vie sans lait, ça doit être triste! Je pourrais pas vivre sans tremper mes cookies dans du lait".

Les préoccupations de certains m'effraient
 
oui oui c'est ce qu'on me répond le plus souvent
"végétalienne! Moi je pourrais pas j'aime trop xxxxx (compléter avec "le fromage, la viande, le foie gras, le steack tartare, le saucisson, ..." selon les personnes )

(je ne réponds pas "je comprends, moi j'aime trop le chien, le chat, et la chair humaine d'esclave préalablement gavé d'OGM" mais ça me démange parfois )
 
mono":3fgca205 a dit:
(je ne réponds pas "je comprends, moi j'aime trop le chien, le chat, et la chair humaine d'esclave préalablement gavé d'OGM" mais ça me démange parfois )
C'est clair que si au repas de Noël on me dit quelque chose sur le fait que je ne mange pas de foie gras (je n'en mangeais déjà pas les autres années alors que j'étais omni), je leur réponds que "je préfère le foie gras d'humain, c'est tellement meilleur !" (en plus j'ai des patients qui viennent me consulter car ils ont le "foie gras" = stéatose hépatique).
 
luxinlisbon":2xavw2ov a dit:
"Ah mais une vie sans lait, ça doit être triste! Je pourrais pas vivre sans tremper mes cookies dans du lait".

Les préoccupations de certains m'effraient
énorme ! c'est tellement stupide que c'en est drôle :ROFLMAO:
faut leurs expliquer que le lait de soja , le fromage vegan , et pleins de trucs bon existent :)
 
Comme s'il n'y avait que les cookies trempés dans le lait dans la vie >.<"
 
barbux, le sujet est plus délicat parcequ'il est actuel. Il n'est par contre pas moins immoral de pratiquer l'esclavage que de manger des animaux. Je maintiens ce que je dis. Je répondais à yuya qui se demandait qui on était pour dire que la cause végé était juste. Je trouve que la cause animale est aussi juste que la bataille contre l'esclavage, le racisme et toute forme de torture humaine etc.. Meme si comme tu le dis, le débat est plus délicat parce qu'on critique des comportements répandus partout actuellement. C'est plus facile de critiquer l'esclavage quand on en a jamais bénéficier. Si les gens étaient habitués à avoir des esclaves pour leur confort, ils auraient aussi du mal à trouver ça immoral et le sujet serait délicat. Quand on a pas d'interet pour quelque chose c'est facile d'être contre! Comme les gens qui n'aiment pas la viande ont une tendance à adherer plus facilement à la cause animale. C'est facile aussi de signer contre la viande de chien et de trouver ça immoral vu qu'ici on en mange pas. Etc... les exemples ne manquent pas.

On commence à réfléchir objectivement quand on se détache de ses propres interêts.

et yuya, je trouve ton argumentation très faible. Si tu te calques sur les animaux sauvages, alors pourquoi être contre le canibalisme, la violence, manger son conjoint, etc... ça me parait ridicule de dire que dans la nature y a pas de mâle qui frappe sa femelle donc je suis contre que l'homme frappe sa femme. Hum....ça tient pas la route deux secondes...
 
excuse moi barbux, va falloir que je remédie à ça.
 
yuya":1uua2hdo a dit:
RoRo":1uua2hdo a dit:
J'ai compris :YE:

Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. :whistle:

Je suis pour la tolérance mais comment excuser l'inexcusable, si je puis dire.

Je ne tolère pas les hommes qui battent leur femme, même si je sais que ça existe. :'(

Si je change quelques mot dans ton commentaires: "Je pense qu'il faut moins frapper ça femme, mais je ne pense pas qu'il faille être obligatoirement non violent."

Tu vois se que je veux dire...

Je dis ça je dis rien. C'est vrai que je ne fais forcement des remarques aux gens qui mangent du cadavre mais ça me chicane quand même. ;)
gare à tes fesses!!!! >:)

0:)

le chat mange des petits animaux, le lion mange des gazelles, etc... je ne veux pas qu'il deviennent végétariens... c'est dans leur nature...
par contre dans le regne animal, je ne crois pas qu'il y ait une espece connue pour ses femelles battues...
donc je tolere que l'homme mange de la viande, à petite échelle, mais pas qu'il frappe sa femme...
j'étais une mangeuse de viande il n'y a pas si longtemps encore...

il faut dire aussi que je suis très conciliante... peut etre à tort...
on serait la seule espece à manger de la viande je verrais les choses autrement peut etre...
il y a un animal pas trés sympa avec les femelles : le diable de Tasmanie. En règle général, quand j'observe les animaux, je trouve qu'ils ont des réactions souvent bien plus sensées que les êtres humains. Je suis peut être un peu trop désabusée du genre humain, je sais pas. J'espère que la prochaine fois je me réincarnerais en poisson (des mers chaudes de préférence) :)
 
je suis d'accord avec toi louve , seulement , quand on parle de ça on est pas vraiment pris au sérieux , justement a cause du fait que le specisme , l'esclavage des animaux est complètement imprégné dans la société , et pas que la notre , dans beaucoup de société dans le monde . Alors du coups lorsque que l'on en parle aux gens , on passe simplement pour des gens qui aiment les animaux , on nous catégorise presque .( on me prendrais pour une dingue si je parlais d'antispecisme a mon entourage et a des collègues )
bon c'est sur on ne les déteste pas , mais ce n'est pas une question d'aimer ou pas , ce sont des vies qui sont en jeu , de la souffrance a travers les ages également...
 
Oula ca fait un petit moment que personne n'a écrit ici :confus:

Bon je vous fait quand même part d'une reflexion venant de la part de mon père me voyant verifier les ingrédients d'un paquet de biscuit (soit dis en bio mais ca c'est un autre débat) :
-Non mais tu va pas non plus verifier tout les ingrédient de ce que tu bouffes!(j'avais déjà refuser une autre fois de manger une boite de conserve de flageollet ou dans la compo y'avait de la graisse de volaille ==), en me gueulant dessus
-Ba si j'ai pas envie de manger des bouts de viande caché à mon insu, oui.
-Mais arrete de faire ta difficile, on va pas tout verifier non plus!(à une époque j'était super difficile ok :p mais depuis que je suis vg j'ai décider d'accepter de manger tout sans rechigner(exept viande et poisson et tout ses dérivés) ^^ alors cette expression est à mon avis très déplacée ^^"), toujours en m'engeulant
-Alors si je comprend bien selon toi un intolérant au lactose ne devrait pas vérifier la composition de ce qu'il achéte? (ok c'est pas le meilleure argument mais il m'avait bien énervée )
-T'es pas intolérante au lactose à ce que je sache!, en mode bien énervé
-Je suis intolérante à la nourriture provenant de la mort d'un animal" et je me suis cassée dans ma chambre :red:.
Mais la manière dont il la dit c'était limite il me disait qu'on s'en fout ce qu'il à dans ce que l'on achéte du moment que ca se bouffe :oops: Et après ca m'éttonne même plus qu'à cause de bouffer autant de merde, il ai la bedaine d'un vieux ventripotant de 60 piges :lol:
Des fois je me demande si c'est bien mon père biologique :hein:
 
Bonjour
je ne suis ni vgr ni vgl, juste concernée par ce que je mange déjà, et aussi par ce qu implique mon alimentation.
Je suis plus ou moins dégoutée par l élevage intensif et notre société de consommation ou il en faut tjrs plus
je mange ( de moins en moins)de la viande de merde ( des saucisses de dindes qui croustillent sous la dent Grace au cartilage broyé) a la cantine de mon Lycee, et je passe pour une malade parce que je dit que l huile de palme est une horreur écologique.
Pour nos amis, on est pas normaux car on ne mange pas de viande a tous les repas
Quand je dis que j acheté le moins de produits transformes possible, on me regarde comme une extrémiste
quand leur dis, les horreurs que l industrie agroalimentaire met partout, je passe encore pour une terroriste
voilà vgr ou vgl ou omni, des que tu essayes de réfléchir , tu passes pour une marbrée
 
Audette12":3q8grchm a dit:
voilà vgr ou vgl ou omni, des que tu essayes de réfléchir , tu passes pour une marbrée
Bien sûr, puisque dans la société de consommation, la valeur suprême c'est le plaisir ! (je vois un truc à la télé, donc je n'ai qu'une envie : y goûter !).
Le seul critère est que je trouve ça bon au goût (c'est pourquoi les industriels mettent du sel et du sucre partout, pour que les gens trouvent ça bon au goût et en rachètent...).
Ceux qui ne jouent pas ce jeu, qui ne se laissent par bercer par les illusions des publicités sont en minorité...
 
J'ai eu l'occasion de voir le placard à bouffe de la colocation d'une camarade de classe. QUE des trucs transformés, emballages colorés. Et j'en connais qui seraient très perdus devant MES placards, que des trucs de base, pratiquement rien de transformé, et quasi que du bio, que du vrac...

Cela dit, j'y croyais plus mais ça y est, j'y ai eu droit ! On m'a enfin le coup de 'Ah mais t'es végétalienne alors, si tu ne manges pas de poisson' :YE: Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, je suis contente ^^ (on se réjouit de n'importe quoi des fois)
 
Moi j'ai une variante : je suis végétalienne car je ne mange pas d'oeufs de poissons ... Et ensuite de devoir expliquer à des adultes (vivant en bord de mer) d'une cinquantaine d'années où et comment on récupère les oeufs de poissons ... Les gens sont fatigants, je travaille beaucoup sur moi pour ne pas être perçue comme une caricature d'écolo-végé.
 
Retour
Haut