réflexions et repas chez les omnivores

Gwenn":359wskkg a dit:
Cela dit, j'y croyais plus mais ça y est, j'y ai eu droit ! On m'a enfin le coup de 'Ah mais t'es végétalienne alors, si tu ne manges pas de poisson' :YE: Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, je suis contente ^^ (on se réjouit de n'importe quoi des fois)
:ROFLMAO: je compatit
 
Je vais vous raconter une histoire "positive".
Repas de fin d'année de Bear. Foie gras,gésier de canards, brochette de veau...que du bonheur. Et sur 400 personnes une seule VG...J'ai pas eu de commentaires (je crois que Bear a brieffé ces collègues de me laisser tranquille car c'est un énorme effort pour moi que d'aller à ce genre de réunion).
Arrive le dessert: 3 parts de gâteaux à bases de mousse: chocolat, framboise, et pêche.

La serveuse me tend le plat. Je demande: "n'est-ce pas à base de gelatine?"
Elle me regarde: "de la quoi?"
Un autre serveur accours: "noooon, c'est plein de gelatine de porc tu peux pas lui donner. Je vous sers du fromage blanc avec du coulis de framboise, cela vous ira?"
Mes voisins de tables: "pourquoi tu n'en mange pas?"
Moi: "c'est plein de gelatine de porc"
Eux: "Quoi? mais c'est dégueux! Et tu le savais? C'est pas vrai même les desserts sont pleins de viandes" etc
Personne n'a mangé son gâteau...(bon seulement mes 8 voisins).

Héhé!
 
l'avantage quand on est végétarien c'est qu'on apprend à apprécier les petites choses :D
 
Moi aussi hier c'était resto en groupe (j'avais prévenu lors de mon inscription que je ne mangeais pas de viande ni de poisson).
Les entrées arrivent : saumon fumé pour les uns, pâté pour les autres... Moi je savais qu'on avait pensé à moi, mais le chef n'avait pas dit ce que j'aurai à la place, donc c'était la surprise... mon entrée arrive enfin : une belle salade avec de grosses girolles, des tomates cerises, des pommes de terre... J'ai eu l'impression de faire des envieux avec ma belle assiette bien garnie, et l'organisatrice qui a ajouté "la prochaine fois je dirais que je suis végétarienne !".

Ou comment rendre désirable une entrée de légumes ! :) :) :)
 
snoopyne":20wr140l a dit:
Moi aussi hier c'était resto en groupe (j'avais prévenu lors de mon inscription que je ne mangeais pas de viande ni de poisson).
Les entrées arrivent : saumon fumé pour les uns, pâté pour les autres... Moi je savais qu'on avait pensé à moi, mais le chef n'avait pas dit ce que j'aurai à la place, donc c'était la surprise... mon entrée arrive enfin : une belle salade avec de grosses girolles, des tomates cerises, des pommes de terre... J'ai eu l'impression de faire des envieux avec ma belle assiette bien garnie, et l'organisatrice qui a ajouté "la prochaine fois je dirais que je suis végétarienne !".

Ou comment rendre désirable une entrée de légumes ! :) :) :)
la classe :)
 
Gwenn":anwbk6km a dit:
Cela dit, j'y croyais plus mais ça y est, j'y ai eu droit ! On m'a enfin le coup de 'Ah mais t'es végétalienne alors, si tu ne manges pas de poisson' :YE: Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, je suis contente ^^ (on se réjouit de n'importe quoi des fois)
Félicitations ! Tu vas voir maintenant ça va plus s'arrêter.

Vendredi soir au restau je parlais de mon végétarisme à des potes et du fait que des fois j'étais exclue dans certaines soirées car on m'avait oubliée, et qu'il n'y avait que de la viande. Là, la fille qui était en face de moi me dit "moi j'aime pas le chou fleur, si je suis invitée chez quelqu'un et qu'il y a du chou fleur je le mange".
Ma théorie comme quoi les végétariens passent pour des capricieux, exigeants, impolis et difficiles est vérifiée ! C'est cool :p
 
Justine":104fbzyv a dit:
Gwenn":104fbzyv a dit:
Cela dit, j'y croyais plus mais ça y est, j'y ai eu droit ! On m'a enfin le coup de 'Ah mais t'es végétalienne alors, si tu ne manges pas de poisson' :YE: Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, je suis contente ^^ (on se réjouit de n'importe quoi des fois)
Félicitations ! Tu vas voir maintenant ça va plus s'arrêter.

Vendredi soir au restau je parlais de mon végétarisme à des potes et du fait que des fois j'étais exclue dans certaines soirées car on m'avait oubliée, et qu'il n'y avait que de la viande. Là, la fille qui était en face de moi me dit "moi j'aime pas le chou fleur, si je suis invitée chez quelqu'un et qu'il y a du chou fleur je le mange".
Ma théorie comme quoi les végétariens passent pour des capricieux, exigeants, impolis et difficiles est vérifiée ! C'est cool :p
C'est débile cette explication, je suis allergique aux Kiwis, il y a une soirée Kiwi, je fais quoi je mange ET je meurs ?

En tant que Végéborn mon corps ne tolère pas la viande, c'est comme m'empoisonner, je dois aussi mourir en silence ?
 
Bravo gween tu as eu enfin une des meilleures réflexion qu'on sort au vg(à mon avis c'est une des meilleures d'expliquer au gens que non le poisson: n'est ni un légume, ni un fruit, ni une céréale, ni tout ce que tu veux mais bien un animal ^^) :YE: félicitation =) (une fois mon frère ma fait le coup j'ai répliquer que non c'était un animal, il ma dit qu'on s'en foutait pacque c'est con et que ca bouge pas un poisson... (j'ai une famille en or, je vous dit ^^) )
Personnellement j'attends toujours mon 1er homme préhistorique, pourquoi on me la fait pas, c'est pas juste je le veux, je l'aurais >:)
Arais: a celle là je la connaissais pas.
Des fois les omnis ce donnent du mal pour nous faire rire, ils sont gentilles hein ^^?(ils faut les aimer aussi :D)
Zoé: a géniale ou comment dégouter les gens du dessert.
Snoopyne: t'a eu beaucoup de chance dit donc ^^. Et le reste du repas était aussi bon ^^?
 
frago":d2p79n88 a dit:
Personnellement j'attends toujours mon 1er homme préhistorique, pourquoi on me la fait pas, c'est pas juste je le veux, je l'aurais >:)
T'inquiète pas ça viendra ! :p

Kahte, je pense que ce genre de personne serait incapable de comprendre ce que veut dire végéborn, et qu'un organisme humain ne supporte pas la viande, c'est in-con-ce-va-ble.
Pour info la dernière fois que j'ai mangé du poisson (du thon), j'ai été malade (nausée, mal au ventre), et c'était pas psychologique, car j'ai su après qu'il y en avait en grande quantité dans ce que je mangeais (maudit nez bouché...) et pourtant je suis pas végéborn.
Oui les végé sont juste des gens super chiants, ils peuvent pas se forcer de temps en temps merde ? >:)
 
Hier, pour la première fois de ma vie végétarienne, j'ai eu droit à "tu manges pas de viande ? Y a du poulet si tu veux ?" Franchement je pensais pas que c'était possible, mais si, je l'ai eu !
 
Justine":3cvs6ej7 a dit:
Hier, pour la première fois de ma vie végétarienne, j'ai eu droit à "tu manges pas de viande ? Y a du poulet si tu veux ?" Franchement je pensais pas que c'était possible, mais si, je l'ai eu !
Magnifique ! Sublime :ROFLMAO:
D'habitude c'est avec le poisson, voire le jambon, et encore ça m'est arrivé qu'une fois, mais là, c'est beau.
La personne doit croire que tu refuses uniquement la viande rouge ?
 
Celui la, aussi je l'aime bien :ROFLMAO:
"Mais tu peux manger mon poulet roti c'est pas de la viande, il a été élévé en pleine air celui là"(sorti par une grande-tante de60 ans qui a vécue toute sa vie à la campagne, je pense que ca fait encore plus... bizarre) j'était pas au courant que le poulet c'était un légume :p comme quoi on en apprend tout les jours.
 
Justine":2ne1slyx a dit:
Gwenn":2ne1slyx a dit:
Cela dit, j'y croyais plus mais ça y est, j'y ai eu droit ! On m'a enfin le coup de 'Ah mais t'es végétalienne alors, si tu ne manges pas de poisson' :YE: Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, je suis contente ^^ (on se réjouit de n'importe quoi des fois)
Félicitations ! Tu vas voir maintenant ça va plus s'arrêter.

Vendredi soir au restau je parlais de mon végétarisme à des potes et du fait que des fois j'étais exclue dans certaines soirées car on m'avait oubliée, et qu'il n'y avait que de la viande. Là, la fille qui était en face de moi me dit "moi j'aime pas le chou fleur, si je suis invitée chez quelqu'un et qu'il y a du chou fleur je le mange".
Ma théorie comme quoi les végétariens passent pour des capricieux, exigeants, impolis et difficiles est vérifiée ! C'est cool :p
si tu ne peux pas dire à tes amis que tu n'aimes pas le chou fleur, alors ce ne sont pas tes amis...

en tous cas, tu sais quoi cuisiner à cette fille si tu l'invites : un assortiment de tout ce qu'elle pas, c'est vrai ça ; un bon jambon ça fait toujours plaisir à un juif ou à un musulman, un verre de lait en apéro pour tous les intolérants au lactose, un peu de cacahuètes pour les allergiques à l'arachide...font chier toutes ces minorités. En plus c'est un bon truc si t'es radin, comme ça ils reviendront plus, bande de parasites.

Non mais franchement, à quoi bon inviter si c'est pour que les gens mangent rien? (tiens encore un truc de radins)-

Ca me fait penser à une amie végétarienne qui est allée mangée chez des copains de longue date et qui ont fait une fondue, elle s'est cassée trés énervée.
 
Au début le plus dure pour moi c'était pas le faite que je mange pas de cadavre mais que je ne mange pas les végétaux qui on cuit avec le dit cadavre.
Le nombre de fois que j'ai entendu: Ben t'as cas trier et mettre les lardons au bord de l'assiette.

J'ai donc développer la réplique imparable(elle fait bien rire mes potes omni)

Je compare le cadavre à de la crotte de chat :whistle:

Dite aux omnis ou autre borné, que si je le servais un plats avec de la crottes de chat dedans en mangeraient-ils? NON bien sur. Alors dites leur qu'ils ont qu'a trier les crottes du reste et de les mettre au bord de l'assiette. Effet garantit :D
 
moi avec mon père ça a été plus explicite que cela, l'autre jour il avait cuisiné un ragoût de LApin et le soir en rentrant il m'a demandé si j'avais mangé de ses légumes, j'ai prétendu"quels légumes?" alors après j'ai fait genre de comprendre et ai répondu"ah euh ben non"(genre évidemment que non puisque le pauvre lapinou est dedans)alors il me dit "oui il y a le lapin mais tu tries"(enfin une phrase de ce genre).ALors j'ai répondu sèchement mais dans ma barbe aussi"m'en fous".ALors il a compris, et hier, comme il ne travaillait pas et que le frigo était un peu vide, il a cuisiné de la saucisse et des lentilles:mais le truc trop chou, c'est qu'il a bien séparé les deux et qu'en plus pour les lentilles, il est allée fouiner dans ma chambre un livre de recettes végé!RAlala mais quand il veut il est limite romantique^'fin trop attentionné quoi, mais comme je disais à ma mère, il ne l'aurait pas fait(séparer viande et lentilles)que j'aurais gueulé, ah, nous, les femmes!lol
 
Bin moi je suis même pas végétarienne , quand j ai dit a ma collègue infirmière ( qui est contre le laitée vache pour ses effets inflammatoires sur l organisme ) que je m étais inscripte sur un forum vg, sa réaction epidermique ma troue le c.l
Comme si tous les vg étaient une secte, elle qui défend aussi le moins de viande..., elle m a sorti direct un j aime trop la viande ( j essayais même pas de la convaincre, faudrait déjà que moi je change !!)
Ça m hallucine comment les gens réagissent ( elle mange de la viande seulement le midi, c est même pas une accro )
mais idées vg = horreurs sectaires pour elle, je la pensais plus tolérante
 
RoRo":2el18w9c a dit:
Je compare le cadavre à de la crotte de chat :whistle:

Dite aux omnis ou autre borné, que si je le servais un plats avec de la crottes de chat dedans en mangeraient-ils? NON bien sur. Alors dites leur qu'ils ont qu'a trier les crottes du reste et de les mettre au bord de l'assiette. Effet garantit :D
:ROFLMAO: j'ai pas pu m'empecher de rigoler devant mon écran!
(même si je ne vois pas les choses pareil, je trouve ça très bien trouvé ^^ )


ALors il a compris, et hier, comme il ne travaillait pas et que le frigo était un peu vide, il a cuisiné de la saucisse et des lentilles:mais le truc trop chou, c'est qu'il a bien séparé les deux et qu'en plus pour les lentilles, il est allée fouiner dans ma chambre un livre de recettes végé!
Jtrouve ça très mignon de la part de ton père...
 
Audette12":qbop1ytr a dit:
mais idées vg = horreurs sectaires pour elle, je la pensais plus tolérante
Il faut sire qu'il y en a...
J'ai quand même assisté sur un forum un jour à une pluie d'insultes sur un boucher (parfait inconnu évidemment) qui avait gagné l'euromillion... Que ça ne pouvait etre qu'un con, qu'il ne méritait pas d'avoir de l'argent etc etc.
Quand tu sais que des gens comme ça existent, ça explique certaines réactions de méfiance :rolleyes:
 
c'est sur , mais des c°ns , il y en a partout . quoi que quelqun fasse , il y en aura toujours pour critiquer . (meme sans parler vegetarisme)
"les ânes aiment s'entendre braire"
ça marche dans les 2 sens
 
bien sûr, mais dès lors qu'on est une minorité, la proportion de cons parait tout de suite plus grande :rolleyes:
 
Retour
Haut