réflexions et repas chez les omnivores

Oui je crois qu'en parlant de l'impact écologique de la consommation de viande, les gens sont plus réceptifs. J'en ai eu la preuve, par des gros mangeurs de viande, qui lors d'un repas se vantaient de trier tous leurs déchets et de tout faire le mieux possible pour sauvegarder la planète... Et là, je me suis dit que c'était le bon moment de parler de l'impact de leur steak. Et en effet, ils ont été très réceptifs, alors que quand je parle de la souffrance animale ils se braquent (?).
 
Alfa":1u222bm7 a dit:
Et en effet, ils ont été très réceptifs, alors que quand je parle de la souffrance animale ils se braquent (?).
forcement , ils culpabilisent ...
 
C'est vrai que l'aspect écologique touche les gens. Je connais des personnes du troisième âge qui ont été très choquées et soudain sensibilisées aux problèmes de l'élevage intensif avoir vu "Home" à la télé. Pour ma part, j'aime dire que si on élevait moins de cochons en Bretagne, il n'y aurait pas tant d'algues vertes sur ces belles plages qui en sont toutes défigurées et même dangereuses.
 
Oh la blague... à midi j'ai mangé chez Simply Food, c'est rapide et sympa car ils proposent quelques trucs VG et bio (avec une étiquette pour se repérer). Je vois une étiquette VG, heureusement que je pense à lire les ingrédients car "saumon".

Je choisis autre chose mais en caisse je décide de les prévenir quoi, et la fille me répond "mais c'est végétarien le poisson, sinon vous êtes végétalienne". Je lui ai bien expliqué mais je crois qu'ils vont rien changer -_-
 
oui elle est marrante cette blague, même avec le temps elle me fait toujours rigoler
comme la blague "mais la vache elle est végétarienne, donc tu peux en manger"
 
alors celle là frago on me l'a jamais sortie, j'en reste la bouche ouverte tellement j'ai du mal à croire que c'est possible de sortir une idiotie pareille!
 
faut pas chercher, on se donne du mal pour me faire rire dans ma famille.
 
??? euh moi pas comprendre (deux petits neurones se battaient en duels pour savoir lesquels auraient la chance de se suicider le premier :whistle:)
si c'est à partir du raisonnement super "drôle" qu'on ma sortit boaf j'aime pas trop ma famille donc rien à taper (pour moi ce n'est qu' une bande de pecnot de beauf et de cons) les seuls personnes qui me feraient du mal avec leur propos sont celles que j'aime ou que je respecte. Or je n'aime ni ne respecte ma famille donc c'est vite réglé ce problème, surtout que ce genre de réflexion me montre qu'ils sont plus barrés que je ne l'imaginait, ce qui me rassure quant à la vision que j'ai de ma famille. De plus je préfere rire de leur conneries plutôt que de m'énerver ouvertement, (si je prend les choses trop à cœur, j'ai tendance à hausser la voie, et à m'agiter et crier) ce qui ne serviras à rien, pacque ca les fera marrer, et je passerais pour la conne de service, autant ce la fermer et serrer les dents. Je ne sais pas argumenter à l'oral sur des choses qui me tiennent à coeur en restant calme et sereine(bon ca peut toujours s'apprendre)
Toute façon si je relativise il me reste minimum moins d'un an à tenir, j'ai réussi à le faire près de 17ans alors un an c'est presque rien à côté. Et pis si je prend ca avec du recul et de l'ironie c'est pour éviter de me faire du mal.
 
j'aimerais bien mais je sais que ca va être dur donc j'hésite entre: mes 18ans ou la fin de ma terminale et des épreuves du bac. Toute façon pour les études que je veux faire post-bac (école d'ingénieurs si possible) il y'a une forte probalité que ce ne soit pas à Paris mais en province, donc se sera une bonne occaz pour dire "bye bye les parents", je sais cela peut paraître surprenant ou comme un caprice(lubie) de jeune mais franchement j'estime que pour mon propre bien psychologique, vaut mieux couper les ponts familiaux (temporairement ou définitivement je ne sais pas), pacque là on viens de se taper 2/3ans de problèmes familiaux (qui m'ont perturber dans mes études, sans eux j'aurais sans doute jamais redoublé cet année) et que c'est pas près d'être finit, puisque ma maman est dans une phase de dépression qui n'est pas loin de finir, et que mon père à plein de problème lui aussi à son boulot. Alors faire 5ans d'étude post-Bac dans une ambiance lugubre, ca va pas m'aider pour réussir dans la vie.
bon faut croire que j'aime le racontage de vie
 
Frago, si ça peut te rassurer sur ton choix, j'ai moi-même coupé les ponts (baluchon sur le bras et tout) avec ma famille à 18 ans.
Et je m'en sors très bien, et nul besoin de s'en justifier ;)
 
Sans pour autant couper strictement les ponts, j'ai quitté le domicile familial pour mes études, et le fait de ne pas être continuellement avec mes parents a grandement contribué a améliorer nos relations :)
 
Je suis partie aussi a 18 ans pour les études
j ai dit je veux bien faire infirmière ( j avais foire la fac médecine ), mais pas a 5mn de la maison
partie a 330 km de la maison , ça m a fait trop du bien
la distance physique aide pour moi a la distance psychique et a grandir et a apaiser les relations
ps tard pour Monique , les gens , tu leurs parle animaux , il te traitent de gamine qui fait de la sensiblerie ( faudrait peut être leurs servir leur chihuahua saute avec des pdt?)
mais dans le registre ecolo., je passe pour une certes emerdeuse mais dans le bon sens et du coup tu peux faire passer pleins d' infos
je trouve que la plupart des gens ne sais pas grand chose sur ce qu ils mangent et surtout comment c est fait, ils semblent croire la pub
 
Gwenn":lcphljom a dit:
Sans pour autant couper strictement les ponts, j'ai quitté le domicile familial pour mes études, et le fait de ne pas être continuellement avec mes parents a grandement contribué a améliorer nos relations :)
Pareil, je suis partie à 18 ans et je revis... avec ma mère c'était dispute sur dispute, et maintenant rien que de l'amour :)
 
Héhé, moi le fait de m'être tirée n'a strictement rien changé aux relations avec ma mère.
Je suis au contraire très contente d'être débarassée d'elle et moins j'en entends parler mieux je me porte. Ca fait bientôt trois ans et je ne pense pas que ça va changer^^
 
Alors aux dernières nouvelles, si on se force à être végétariens, il nous manquera des fibres musculaires et des globules rouges, puisque c'est la viande qui les apporte :p (je l'ai trouvé mignonne cette perle 0:))
 
C'est horrible et dire que j'ai fait une rando dans les pyrénées, pendant les dérnières grandes vacances, si j'avais su je ne l'aurais pas fait, je n'aurais pas eu la force de marcher pendant 12jours, et puis pfiou je suis lésivée d'écrire là, appuyer sur une touche quel effort ^^
 
Retour
Haut