Régime... ou rééquilibrage alimentaire!

Pour les protéines hors féculents, il y a tous les dérivés de soja (tofu, soja texturé, tempeh, saucisse VG, ...) et de gluten (seitan, jambon weathly) mais bon ça dépend de ce qu'on peut trouver par chez soi...

L'avantage du seitan fait maison, c'est qu'on peut en faire plusieurs pour avoir des goûts différents, et donc ne pas manger tous les jours "la même chose", pareil avec le tofu, soit on lui donne un goût (en le faisant mariner), soit on le noie avec d'autres ingrédients.
 
Il y a le quorn aussi (mais ça se trouve pas en France je crois)

Bon aujourd'hui ayant en tête tous les conseils j'avais préparé une boite de quinoa + légumes + champignons. Çà m'a calée à midi.J'ai pourtant lorgné sur tous les gens qui mangeaient des sandwichs, j'aurais bien mangé 2 x plus :confus: Je crois que je vais peser les aliments pour finir car je n'arrive pas à me dire combien je dois manger.

Le matin j'ai mangé deux petites tranches de pain de seigle beurrées avec du thé, à 10h30 du raisin et 1/2 chocoprince (parce que rien à faire moi les fruits ça m'ouvre l'appétit). A 14h30 l'autre moitié du chocoprince.

C'est pas évident de manger quand j'ai faim, car je ne peux avoir faim que à 10h30, 12h30 et 14 h 30 ou alors après 16h30.
 
Je relance le sujet car au debut de mon vegetarisme j'avais perdu 4kg facile. J'avais encore 4-5kg a perdre en plus des 4 deja perdu.
Et j'aurai ete bien...

Entretemps j'en ai repris 1kg c'etait pas trop grave, mais ici j'en ai repris encore 3 de plus....J'avais reussi a les reperdre ... Mais voila j'ai tout repris quasiment et je me sens mal. Ca m'énerve et ca me deprime aussi par moment.

Je pense que je vais aller revoir la diététicienne que j'avais vu avant mon vegetarisme ... mais je ne sais pas si elle pourra m'aider comme il faut.
 
Kornmuse, moi j'en suis à +5 kg maintenant, alors j'ai bien l'intention de rééquilibrer sérieusement mon alimentation à la rentrée. Je vais essayer de retrouver mes vieux réflexes Weight Watchers, que j'ai complètement abandonné en passant au végétarisme. Je suis en train de mettre au point des idées menus...
 
Erf Nanako... pour moi ça a été une réussite totale (10 kg perdu en 1 an, jamais repris malgré 2 grossesses.... jusqu'à cette année !)
 
J'en suis ravie pour toi. Mais pour 80% des femmes, les régimes sont des échecs, et les femmes sont souvent au régime à vie. Le régime fut pour moi la chose la plus stupide que j'ai faite de ma vie, ça m'a conduit à l'obésité. Je n'ai pas spécialement envie que ça arrive à d'autres.
 
Tu as totalement raison.
Et d'ailleurs tu sais, je pense que si pour moi ça a été une réussite, c'est que j'ai continué à manger bcp plus que ce qui était prévu pour moi, j'ai perdu très lentement, et finalement j'ai toujours continué à faire attention. Et cette année que je fais moins attention, ben je grossis.
 
En ce moment, je bouffe n'importe comment, style tout à fait sain et en quantités suffisantes à table, et puis boum, je tombe dans un paquet de biscuits sucrés, dans l'assiette de cookies maison, etc. J'ai la chance de ne pas prendre de poids malgré un régime totalement farfelu, mais il n'en reste pas moins que j'ai envie de me coller des claques à chaque fois que je tombe dans du gras et sucré en cas de fringale. Je tente de m'en tenir aux innocentes galettes de riz, mais bon, je craque toujours.

Je soupçonne un lien avec mon taff qui me stresse un peu, même si ça pourrait être largement pire, mais avez-vous des trucs pour que ce genre de crise de sucré me passe ? (nota, je peux manger à mon boulot, je suis dans un magasin d'alimentaire)
 
Si je fais mes menus et que j'equilibre bien entre legumes /feculents ... ca passe tout seul suffit que je fasse pas gaffe ...

Mais j'avais pourtant bien perdu 1,5kg j'etais bien parti et puis maintenant je les ai repris ... Si je m'y mets correctement et serieusement je sais que je peux le faire mais j'aimerais perdre 6-7kg pour me sentir bien...

Pas de reponse a ta question Gwenn, crise sucrée d'hier soir et 4 carrés de chocolat avalés :-(
 
Je sais que je suis une vraie bouche à sucre aussi. Par chance, comme je ne mange que des biscuits VGL ça limite la casse, il y en a moins qui traîne. Du coup je régule moi même les achats et j'en achète presque pas comme çà au moins, j'ai moins de risque de faire une "crise" de gourmandise, d'autant plus qu'après je m'en veux ...
Sinon pour éviter ça, je me prends un tic tac, c'est du sucre donc j'ai l'impression de consommer du sucré, et ça dure longtemps dans la bouche ! Bon c'est pas top les tic tac, mais bon j'y vais par étape, avant j'étais limite accro au chewing gum, j'étais obligée d'en avoir un dans la bouche. Maintenant pour remplacer je suis passée aux tic tac. Par contre remplacer les tic tac je sais pas ce que je vais pouvoir prendre.
 
Je n'achète plus rien ni biscuits, ni chips ... j'ai un gros faible pour le salé même parfois plus que pour le sucré :red:

J'ai toujours des fruits et des mélanges de noix à la maison :oops: ...

Mais apparemment il est préférable de manger les fruits le matin plutôt qu'après un repas le soir par exemple?

Moi j'aime bien les fruits quand j'ai fini de manger en general le matin je prends une banane et/ou une pomme et le soir une orange et/ou une pomme ou autres fruits de saison :p

Bon, je me recolle a ma bon vieille méthode ... je vais pas lâcher le morceau si facilement >:)
 
Je te souhaite bon courage et plein de persévérance... moi ça ira mieux quand je quitterai le domicile familial (où l'on mange trop), quand je serai en voyage et ensuite installée dans mon appart, où je pourrai tout contrôler...
 
Gwenn":2m1ywjns a dit:
Je te souhaite bon courage et plein de persévérance... moi ça ira mieux quand je quitterai le domicile familial (où l'on mange trop), quand je serai en voyage et ensuite installée dans mon appart, où je pourrai tout contrôler...
Merci Gwenn :p mais tu vois pour moi ca été l'inverse qui s'est passé. :confus:
 
je suis distributrice de compléments alimentaire et de produits à base d'aloé véra de la marque forever, et il propose une gamme pour perdre du poids, que j'ai testé moi même aprés mon dernier accouchement. si vous êtes interressé contacter moi : [email protected]
 
Oui là ça devient vraiment du matracage naamrit, faudrait lever le pied.

Ahhh ces marchands du temple ...
 
SoyaBeing":vgbc5j6u a dit:
Oui là ça devient vraiment du matracage naamrit, faudrait lever le pied.
Ahhh ces marchands du temple ...
:)
 
Retour
Haut