Régime ovo-végétarien

g0ldencaps

Jeune bulbe
Inscrit
31/1/16
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je recommence sérieusement la couse à pied et les pompes et je vais m'inscrire prochainement à la salle afin de me muscler. Seulement il y a un "hic"...

En effet, je ne sais pas comment redéfinir mon régime alimentaire, avant je mangeais énormément de pâtes (ce n'est pas le top). J'aimerai savoir s'il existait un régime préfait, on si vous pouviez m'aider à le réaliser?

Je mange des oeufs (j'élève des poules) néanmoins je ne consomme pas (très peu) de produits laitiers.

Je vous remercie de votre aide,

A bientôt!
 
Bonjour, et bienvenue !

Je suis végétalienne, et inscrite à une salle de sport depuis septembre, où je fais de la musculation plusieurs fois par semaine. Mon régime ne m'empêche pas de progresser, comme n'importe qui, j'essaie et adapte au fur et à mesure pour trouver mon régime "parfait".

Par contre les menu pré-faits, là, comme ça, c'est impossible. Tout va dépendre de tes objectifs (prendre du muscle ? maigrir ? te maintenir ?), de la fréquence/intensité de tes entraînements, des temps de repos et de tes autres activités. Ainsi que de ton poids, taille, métabolisme, etc.

Tu peux en dire plus sur toi ?
 
Bonjour,

Merci de ta réponse :)

Quand je parle de "menus pré-faits", ce sont des recettes, des conseils sur des légumes et des féculents riches en fibres pour pouvoir évoluer rapidement! :)

Je cherche à me créer un menu pour toute la semaine (Déjeuner, dîner et souper) en gros :)
 
Ca va surement pas trop t'aider, mais sait-on jamais lol
Je suis pas nutritionniste ni dans le sport donc je te donnerai pas de dosage précis.
Un repas de base c'est une petite portion de protéines, une moyenne portion de céréales et des legumes autant que t'en veux, mais faut que ca soit de toute facon la plus grosse part de ton assiette.
Donc ca c'est le repas idéal, t'es pas obligé de manger ca a tous les repas, ca s'equilibre en gros sur une semaine, l'important étant de varier les apports, donc pas de manger tous les jours la meme céréale ou les memes legumes.
Perso je ne consomme que bio donc je ne suis pas trop dérangée par le soucis de varier, puisque je ne peux acheter que ce qui est de saison, alors c'est un peu au pif quand je suis devant le rayon de légumes, j'ai un tas de plein de bocaux différents de céréales et légumineuses en tout genre et c'est pareil c'est au feeling sur le moment.
J'en suis arrivée à la façon pour moi la plus facile de faire un repas équilibré et sain pour le midi, la super mega salade composée ^^ tu cuits tes céréales et légumineuses et tu laisse refroidir, t'y mets tous les légumes que t'as pu trouver (des fois des fruits aussi), un peu de graines, des algues et ce qui te passe sous la main et pis voila.
Je fais ça tous les midi en changeant la céréale et la légumineuse et les graines, et le soir bah c'est plutot freestyle en fait, en ce moment c'est soupe par exemple comme il fait pas très beau, je mange jamais de cru le soir et j'évite les féculents si possible, mais bon c'est pas un drame ^^

Voila donc pour répondre à ta question pour les fibres tu en as dans tous les légumes en plus ou moins grosse quantité, ainsi que dans les céréales complètes, j'ai pas précisé au dessus mais quand je parlais de céréales c'etait des complètes (dsl c'est evident pour moi ^^)
Après suivant ton objectif tu peux choisir certains légumes plutot que d'autres, par exemple le celeri fait parti de ceux a calorie négative, ce qui veut dire que ton corps consomme + d'énergie à le digérer que ce qu'il en apporte, y'en a plein comme ca j'ai pas la liste en tete mais google te le dira.
 
g0ldencaps":34gvux08 a dit:
Quand je parle de "menus pré-faits", ce sont des recettes, des conseils sur des légumes et des féculents riches en fibres pour pouvoir évoluer rapidement! :)
Je ne vois pas le rapport entre manger des fibres et prendre de la masse musculaire.
 
Avec la fibre sa va plus vite :cool: :cool:
 
Voila des menus que je me suis mis pour cette semaine (et peut-être les suivantes), qu'en pensez-vous?

(C'est 100 fois mieux que mon alimentation auparavant je précise) :D

LUNDI
Matin:
- Corn flakes
- Verre de soja 100ml
Midi:
Tartines (produits végétaux à tartiner)
Soir:
- riz ricotta aux carottes et oignons émincés
- poires à la confiture

MARDI
Matin:
Jus frais (ananas orange)
Flocon d'avoine avec crème soja
Midi:
Couscous carottes / oignons émincés/poivrons
Soir:
Purée carottes

MERCREDI
Matin:
Jus de pomme/kiwis
Corn Flakes
Midi:
Tartines macédoine de légumes
Soir:
Pâtes quorn/tomate (bolognaise)

JEUDI
Matin:
Tartines confitures/café
Verre de soja 100ml
Midi:
Tartines produits végétaux
Soir:
Riz avec mélange de légumes
Demi-pêches

VENDREDI
Matin:
Jus d'ananas/oranges/pommes/raisins
Midi:
Couscous avec mélange de légumes
Soir:
?

Voila voila :p
 
Quel est le but de ces menus ?
Perdre du poids ? Car ça m'a l'air super léger !
 
kob27g":10ff4d6i a dit:
Quel est le but de ces menus ?
Perdre du poids ? Car ça m'a l'air super léger !

Mince :(

Tu rajouterais quoi? Je vais ajouter des oeufs le soir étant donné que j'en mange, sinon niveau quantité je suis full quoi, je mange pas mal :)

Je compte me muscler et perdre un peu de poids (j'ai pris dernièrement)
 
Euh oui c'est très léger et pas super équilibré, à croire que je me suis fait chier à t'ecrire un pavé plus haut pour pisser dans un violon...
Bref si tu nous disais ce que tu as comme objectif on pourra t'aider, sinon bah voila quoi
 
g0ldencaps":1l3d7fjp a dit:
LUNDI
Matin:
- Corn flakes
- Verre de soja 100ml

Midi:
Tartines (produits végétaux à tartiner)
Soir:
- riz ricotta aux carottes et oignons émincés
- poires à la confiture
Quantité de corn flakes ?
Un verre de 100ml ? C'est un shooter ?
Combien de tartines ? Ce sont des tranches de pain ?

g0ldencaps":1l3d7fjp a dit:
MARDI
Matin:
Jus frais (ananas orange)
Flocon d'avoine avec crème soja
Midi:
Couscous carottes / oignons émincés/poivrons
Soir:
Purée carottes
Quantité de flocons ?
Seulement une purée de carotte le soir ? On dirait le menu d'un bébé de 10 mois !!

Ca manque cruellement de légumineuses.
 
D'accord je vais modifier ça ce soir ! Les légumineuses sont considérés comme graines de tournesol, etc.?

http://imgur.com/PSbKISp

J'ai également acheté cela cette après-midi.

Je n'en sais rien, je compte me muscler mais je mange mal depuis un bout de temps, je n'ai pas inclus les fruits dedans (que je consomme souvent sous forme de jus, j'ai un extracteur électrique)

Que manque t-il comme équilibre? (je n'ai pas inclus les oeufs que je consomme, je vais également rajouter plus de légumes, dont épinards)

Merci de votre aide :)

kob27g":2qx6z7na a dit:
Quantité de corn flakes ?
Un verre de 100ml ? C'est un shooter ?
Combien de tartines ? Ce sont des tranches de pain ?

Quantité de flocons ?
Seulement une purée de carotte le soir ? On dirait le menu d'un bébé de 10 mois !!

Ca manque cruellement de légumineuses.


200ml (un grand verre en fait)
je mange souvent 3 tartines
 
Tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose, je ne peux pas t'aider plus...
 
kob27g":3gcn6tp9 a dit:
Quel est le but de ces menus ?
Perdre du poids ? Car ça m'a l'air super léger !

Le but c'est d'avoir une alimentation plus variée et tenir avec davantage de sport en gros, mais visiblement ce n'est pas encore suffisamment varié :(
 
Salut,

Je ne sais pas si on t'a donné ce guide : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
Lit le sérieusement, ça pourrait t'aider.

Les légumineuses ce ne sont pas les graines.
Les légumineuses sont : les pois chiches, les pois cassés... les lentilles corail, vertes,noires... les haricots blancs, rouges, noirs, azukis etc.
Les graines : sésames, tournesol, lin...

Bien que tes menus semblent pas très copieux et pas très variés. ça reste un bon début :) Ce n'est pas facile d'aller vers de nouveaux aliments quand on ne les connait pas du tout.
Vas y petit à petit, regarde des blogs ou des livres de recettes, et essayes en petit à petit de nouveau.
En quelques semaines tes menus prévisionnels évolueront.
 
Ah non je ne connaissais pas!

Effectivement c'est très compliqué, et depuis que je ne mange plus de viande, je ne me souviens pas avoir même gouté ces légumineuses :(, je vais me renseigner, merci beaucoup pour ton lien!

J'y travaille, je te remercie! Le problème étant que je n'ai pas beaucoup de temps pour me préparer à manger (gros train de vie), mais pas le choix, mon mode de vie en dépend!
 
Retour
Haut