Régime ovo-végétarien

Ah ouais c'est super ledge comme repas :eek: Mais disons que c'est une base, continue à te renseigner :)

Les légumes secs/légumineuses sont vraiment importante dans un régime vege.
Après je n'ai jamais cherché à faire mes repas à l'avance, je fais toujours au feeling (du coup bonjour les dérives ^^). Mais le mieux je pense est de continuer à lire, te renseigner et de nous poser des questions :)

Quant-à ton train de vie et si tu tiens à bien manger tout en prévoyant tes menus à l'avance, prend toi un bon après midi (le dimanche) ou une grosse soirée et cuisine pour plusieurs jours d'affilés. Comme ça tu es tranquille pour plusieurs jours.
 
Ah non mais même en faisant 1m57 et en dormant toute la semaine, je ne peux pas manger que ça.. :confus:

(Et si tu veux perdre du poids.. Il faut bien manger : sinon ton corps se met en mode réserve, tout ça !)
 
Si tu veut maigrir tu devrais faire attention aux corne flakes et avoine , il me semble que ça a un index glycémique élevée , pour le pain pareil , prend du pain complet si tu peux , pareil pour les pâte et le riz , la confiture j'en parle pas^^ (tu peut remplacer ça par de la purée de fruit)
 
Euh je sais pas ce qu'il vous faut mais en quantité je mange grosso modo la meme chose (avec ceci dit, beaucoup moins de feculents). Tout le monde ne mange pas de la meme maniere.
 
Jezebel":2anurp2s a dit:
Euh je sais pas ce qu'il vous faut mais en quantité je mange grosso modo la meme chose (avec ceci dit, beaucoup moins de feculents). Tout le monde ne mange pas de la meme maniere.
Tout à fait.
Mais il cherche à se muscler et fait pas mal de sport. L'alimentation doit donc être adaptée à sa morphologie mais aussi à son rythme de vie.
 
Skud":rwp571h0 a dit:
Ah ouais c'est super ledge comme repas :eek: Mais disons que c'est une base, continue à te renseigner :)

Quant-à ton train de vie et si tu tiens à bien manger tout en prévoyant tes menus à l'avance, prend toi un bon après midi (le dimanche) ou une grosse soirée et cuisine pour plusieurs jours d'affilés. Comme ça tu es tranquille pour plusieurs jours.

En fait c'est un "menu" vite fait que je vous ai envoyé, je mange pas mal d'autres trucs sur le côté, je vais tenter de vous synthétiser cela en rentrant chez moi tout à l'heure pour voir ce que vous en pensez (une journée type en gros).


Shrimpiscool":rwp571h0 a dit:
Ah non mais même en faisant 1m57 et en dormant toute la semaine, je ne peux pas manger que ça.. :confus:

(Et si tu veux perdre du poids.. Il faut bien manger : sinon ton corps se met en mode réserve, tout ça !)

Disons que c'est surtout se muscler et donc d'abord brûler un reste de graisse pour commencer à bosser, mais je pense qu'en me réalimentant de façon plus équilibrée ça viendra tout seul.

En effet mon ancien "régime" était vraiment mauvais (je suis même étonné de n'avoir jamais eu de carences)


végéZder":rwp571h0 a dit:
Si tu veut maigrir tu devrais faire attention aux corne flakes et avoine , il me semble que ça a un index glycémique élevée , pour le pain pareil , prend du pain complet si tu peux , pareil pour les pâte et le riz , la confiture j'en parle pas^^ (tu peut remplacer ça par de la purée de fruit)

La confiture je vais essayer de modifier, pour le pain je prends déjà du complet (il arrive que ce soit du gris, assez rarement), pour le reste je trouve que l'avoine a pas mal de propriété (notamment pour l'insuline), mais je n'en consomme que très peu et cela 2 fois (grand max) par semaine :)

Les pâtes une fois le soir par semaine (c'est une tradition chez moi), et le riz je pense le remplacer par du complet (qui contient plus de propriétés), mais je n'ai que de très mauvais souvenirs sur le goût, je vais re-tester :) .

Merci!


kob27g":rwp571h0 a dit:
Jezebel":rwp571h0 a dit:
Tout le monde ne mange pas de la meme maniere.
Tout à fait.
...L'alimentation doit donc être adaptée à sa morphologie mais aussi à son rythme de vie.

Pour précision je fais 1m85 pour un peu moins de 77kg en fait :)
 
Exemple de ce que pourrait être ton menu, amélioré.
g0ldencaps":1way1omt a dit:
LUNDI
Matin:
- un ou deux fruits
- Corn flakes
- Verre de soja 200ml
Midi:
Tartines (produits végétaux à tartiner, genre houmous)
et une betterave râpée avec des graines germées
Soir:
- riz ricotta aux carottes et oignons émincés
- poires à la confiture

MARDI
Matin:
Jus frais (ananas orange)
Flocons d'avoine avec crème soja noix de cajou et fruits séchés
Midi:
Couscous carottes / oignons émincés/poivrons + pois chiches
Soir:
Purée carottes/persil racine ou céléri-rave (y a une promo sur les carottes, cette semaine ??)
champignons farcis


MERCREDI
Matin:
Jus de pomme/kiwis et un vrai fruit à manger !
Corn Flakes (encore ?? essaye le granola, c'est moins pire)
Midi:
Tartines macédoine de légumes, rajoute des haricots rouges dans ta macédoine
Soir:
Pâtes quorn/tomate (bolognaise)

JEUDI
Matin:
1 pomme et une mandarine
Tartines confitures/café compote maison sans sucre ou beurre de cacahuètes, infusion
Verre de soja 100ml. Non mais, fais toi un bon grand bol de chocolat chaud au lait de soja !
Midi:
salade de lentilles aux algues, tomates-cerises.
Tartines produits végétaux
Soir:
Riz avec mélange de légumes frais
Une poignée de noisettes

Demi-pêches (pêches entières si c'est la saison, sinon un autre fruit de saison et non ces demi-pêches en conserve sucrée)

VENDREDI
Matin:
Jus d'ananas/oranges/pommes/raisins
Muesli (contenant un mélange de flocons, des fruits séchés et des oléagineux)
Midi:
Couscous avec mélange de légumes et
Tarte aux légumes
Salade de saison (chou, mâche,....)
Sérieusement, y a suffisament de recettes sur le forum pour ne pas devoir manger du couscous 2 fois par semaine !
Soir:
Tofu et légumes sautés au wok
orge



SAMEDI
Matin :
Pancakes
fruits au choix
Midi :
Soupe aux poireaux
Lasagnes

Voila voila :p
 
Retour
Haut