Règles douloureuses

Magica

Broute de l'herbe
Inscrit
14/8/08
Messages
121
Score de réaction
1
Localité
Rennes (35)
Bon je suis désolée si le sujet a déjà été lancé, mais j'ai un peu parcouru le forum et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Donc je me lance, s'il y a doublon disoulée je le referais plus :)

Donc voilà, personnellement j'ai un souci physique (on va éviter de vous parler de mon corps quand même ça regarde que moi :p) qui fait que je suis dysménorrhée (règles très douloureuses), je voulais savoir ce que vous utilisez comme médicaments, huiles essentielles ou tout simplement produits pour vous calmer ?
Personnellement je prenais des Efferalgants ou de l'ibuprofène malheureusement avec les récentes maladies pulmonaires que j'ai attrapé je suis trop affaiblie et donc même avec un Efferalgant ça ne marche pas.
Ma mère voulait que je prenne des "Antadis" , mais je pense que c'est testé (Laboratoire Merck pour ceux qui veulent savoir ;) et comme je connais pas ce labo je préfère éviter...). Donc vous les femmes qui peuplez ce forum (c'est ce qu'on m'a dit :tongue:) vous faites quoi ?
 
De ce coté là, je n'ai jamais eu à me plaindre. Néanmoins mes douleurs se sont surtout amoindries quand j'ai compris "Pourquoi ces douleurs ?" (Chez moi, le coté "psycho" a une part importante :D ) qui sont tout simplement des spasmes de l'uterus pour évacuer l'endomètre qui n'a servi à rien (pas de fécondation).

Quand les douleurs sont agaçantes (non pas dans la force, car comme je l'ai dis je n'ai pas vraiment mal, mais dans la durée) je fais des séances de respiration pour me detendre et parfois je prends du "spasfon" (Encore un medoc testé ?) :confus:
Y a un autre medoc qui est plus fort que lui, mais je ne me rapelle plus son nom. Dès que je le retrouve, je t'en fais part.

Pour les trucs et astuces naturels, je suis interessée aussi, alors les filles n'hésitez pas :p
 
j'ai pas ce problème, mais dis-toi bien que tous les médicaments allopathiques sont testés. donc l'Antadis et le Spasfon le sont, mais l'Efferalgan et l'ibuprofène aussi. ou du moins ils l'ont été lors de leur élaboration. donc c'est pareil de ce côté-là. donc si aucun autre remède ne marche sur toi, et que tu es obligée de prendre un médicament allopathique, autant que tu prennes celui qui est le plus efficace, non ?
 
Coucou Magica ;)

Comme tu es vegan, je ne vais pas te conseiller de médocs puisqu'aussi bien ils sont testés, donc on laisse tomber.
Voici ce qui pourrait t'aider et te soulager :

Avaler 6 capsules d’huile d’Onagre dosées à 500 mg non stop pendant 3 mois, sauf 5 jours par mois pendant les règles. A l’issue de cette cure, il est très fréquent d’être débarrassée à jamais des douleurs prémenstruelles.
Les huiles essentielles sont également efficaces.
Prendre deux gouttes d'HE de sauge sclarée dans une cuillère de miel (dans ton cas sirop de blé ou sirop d'agave) deux ou trois fois par jour. Si les douleurs sont très violentes le premier jour des règles, avaler une goutte d'HE d’estragon et une goutte d'HE de basilic, toujours dans une cuillère de miel (agave, sirop de blé) deux ou trois fois par jour. Boire une eau minérale riche en magnésium, type Hépar, pour apaiser. Diminuer la quantité de sel dans l'alimentation.

Et aussi, quand c'est possible te coucher en chien de fusil avec une bouillote ou un coussin chaud sur le ventre, faire de la marche, bouger.
Voili voilou, j'espère que ça t'aidera :p
 
AHAHAHHA merci les filles mais jess là je suis très énervée par ton message, j'avais à l'époque (donc je le rappelle à 13 ans) demandé à la pharmacienne si les efferalgants avaient été testés sur les animaux et elle m'avait répondu "ah mais non c'est un anti-douleur donc ne t'en fait pas c'est pas testé" . Je crois que si elle était pas partie à la retraite je serais allée lui jeter mon packet d'efferalgant sur la tronche X(

Pour Virtuelle, je te remercie pour ses conseils, mais quoi que je fasse j'aurais toujours des règles douloureuses ;) , c'est un problème de rétroversion d'utérus, du coup ben quoi que je fasse boudi j'ai mal !
VGpower , ah mais oui tu avais mis un truc mais j'ai cherché dans la mauvaise rubrique :p , je vais de ce pas lire ton post ^^
 
désolée de t'avoir énervée. mais malheureusement tous les médicaments allopathiques sont testés avant d'être mis sur le marché, c'est une obligation légale. et à chaque changement de formule aussi.

mais ça me rassure, j'ai cru que c'était moi personnellement qui t'avait énervée, je me demandais bien ce que j'avais fait de mal !!!
 
Retour
Haut