Relation pratiquant de musculation/Végétarien

Zane

Jeune bulbe
Inscrit
24/12/13
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour je pratique la musculation et je ne suis pas végétarien.Je voudrais savoir s'il est possible de se muscler tout en se privant de viandes,de poissons,d'oeufs.Je me suis également inscrit pour avoir d'autres points de vues car je trouve dommage que la majorité des pratiquants de musculation omnivores entretiennent de mauvaises relations avec les végétariens puisque nous subissons pratiquement les mêmes attaques et critiques concernant l'alimentation et style de vie ``trop extrême``(repas de nöel,de famille) pour reprendre l'expression des gens soi-disant gens normaux.J'avoue également que c'est de l'abus, ce que nous faisons subir aux animaux même si je consomme de la viande,de l'oeuf,du poisson.Je ne serais pas contre une reconversion si cela n'influerait pas sur mes performances sportives.
 
Bienvenue !

Je n'y connais rien en muscu, mais il y assurément quantité de vegans faisant de la muscu et même bodybuilders (malheureusement peu en France, mais il y a de toute façon peu de vegans en France).
Tu lis l'anglais ? Va voir ces liens :
http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders
http://www.veganbodybuilding.com/?page=news

Si tu prends des protéines en poudre, il y en a de très bonne qualité végétales :
http://www.forceultranature.com/protein ... ,4,005.cfm

N'hésite pas non plus à poster dans le sous-forum sport : tu y trouveras peut-être de meilleurs conseils. Moi, j'y connais rien à part que végétalisme et muscu, ça fait une belle combinaison ;)
 
Salut, niveau infos précises je n'ai pas grand chose à rajouter, surtout pour la muscu qui n'est pas ma tasse de thé, les liens et exemples qu'on t'a proposé sont assez complets.
Il y a pas mal de sportifs végétaliens mine de rien, et ils le sont parfois devenus pour des raisons de performances. Les exemples les plus courants se trouvent chez les coureurs de fond (ultra-marathoniens en particulier), comme Rich Roll ou Scott Jurek, et j'en passe... Quand tu te dis que ces types courent non-stop sur des durées qui dépassent les 24h, ça calme tout de suite les préjugés :p
Par contre si tu fais une transition brutale niveau alimentaire il se peut que ton corps réagisse aussi de manière brutale. ^^
 
Merci pour l'accueil.Oui je sais que la transition prend du temps avant qu'on s'y habitue et qu'on peut pas juger sur 1 mois mais sur le long terme.
 
Zane":2onn1w47 a dit:
je trouve dommage que la majorité des pratiquants de musculation omnivores entretiennent de mauvaises relations avec les végétariens puisque nous subissons pratiquement les mêmes attaques et critiques concernant l'alimentation et style de vie ``trop extrême``(repas de nöel,de famille) pour reprendre l'expression des gens soi-disant gens normaux.
Tu trouves que ce sont les mêmes remarques que les végés et pratiquants de muscu peuvent entendre ? Par rapport au côté "rabat-joie", pas "bons vivants" lors d'un repas, c'est ça ?
Il y a quand même plein de végés pour lesquels l'équilibre alimentaire n'est pas le premier souci. Mais il y aussi un courant plus hygiéniste qui valorise une certaine discipline de vie. Je ne me rends pas trop compte des préjugés que peuvent subir les pratiquants de muscu (même si j'en ai moi-même certains après avoir fréquenté des salles, d'où ma question d'ailleurs : je veux bien m'en débarrasser de mes préjugés :) ). J'imagine qu'entre un pratiquant cherchant à augmenter sa force en complément d'un autre sport et un culturiste, les modes de vie sont différents et les regards aussi, non ? Tu faisais référence à quoi ?
 
Fabicha":2pqvsfmw a dit:
Zane":2pqvsfmw a dit:
je trouve dommage que la majorité des pratiquants de musculation omnivores entretiennent de mauvaises relations avec les végétariens puisque nous subissons pratiquement les mêmes attaques et critiques concernant l'alimentation et style de vie ``trop extrême``(repas de nöel,de famille) pour reprendre l'expression des gens soi-disant gens normaux.
Tu trouves que ce sont les mêmes remarques que les végés et pratiquants de muscu peuvent entendre ? Par rapport au côté "rabat-joie", pas "bons vivants" lors d'un repas, c'est ça ?
Il y a quand même plein de végés pour lesquels l'équilibre alimentaire n'est pas le premier souci. Mais il y aussi un courant plus hygiéniste qui valorise une certaine discipline de vie. Je ne me rends pas trop compte des préjugés que peuvent subir les pratiquants de muscu (même si j'en ai moi-même certains après avoir fréquenté des salles, d'où ma question d'ailleurs : je veux bien m'en débarrasser de mes préjugés :) ). J'imagine qu'entre un pratiquant cherchant à augmenter sa force en complément d'un autre sport et un culturiste, les modes de vie sont différents et les regards aussi, non ? Tu faisais référence à quoi ?
Ce ne sont pas les mêmes remarques mais ça fait référence au style de vie et a l'alimentation.Ce a quoi je fais référence est que les gens faisant partie de la société n'accepte pas de voir un style de vie différent et c'est pourquoi les végétariens se font énormément critiqués parce-qu'ils sont différents et ne font pas ce que 80% des gens font(votre style de vie,votre alimentatation,votre idéologie)et c'est exactement le même préjugé avec les gens qui pratiquent la musculation sérieusement parce-que le style de vie et l'alimentation est différent.C'est pourquoi je trouve dommage que certains pratiquants de musculation vous insulte car ils se font eux-même critiquer d'une certaine manière par la société(même si c'est pas au même degré).Ils auraient donc du accepter votre manière de vivre.
 
J'ai déjà été survoler quelques fils qui parlaient de végétarisme sur des forums de musculation (les 2-3 jours par an où je me dis qu'il faudrait que je me mette au sport....). Donc oui, il y a d'autres végétariens francophones qui font de la musculation, et cette alimentation leur réussit bien.
Végétaliens, je ne me souviens plus... mais à la base, les végétaliens sont moins nombreux dans la population, donc probablement aussi moins nombreux dans les sports que les végétariens.
Ce que j'en pense, c'est qu'une personne qui s'est un minimum informée sur ce qu'est une alimentation saine, quel que soit le sport qu'elle pratique, ne peut pas objectivement dénigrer le végéta*isme :)
 
Salut!
Pour ma part, j'ai débuté la musculation avec ma fac le 20 janvier 2014, et à raison de 3x2h par semaine, j'ai pris 3,5 kilos, en passant de 58,5 à 62,00kg et je suis végétalien. Donc oui musculation et végéta*isme c'est possible :)!
 
Zane, laisse nous savoir si tu fais le changement et si tu vois une différence. Pour ma part j'ai commencée à m'entrainer après mon passage au végétalisme, je fais pas du body building ou qqch de sérieux mais je fais cardio + musculation 3 fois semaine.. mais étant une fille c'est pas la prise de masse que je vise..

Les protéines SunWarrior sont très bien et utilisé par bcp de vegan en sport et gym.

Frank Medrano, tappe son nom sur google et tu verra que le végétalisme n'a pas l'air de le freiner dans son workout :p
 
Je ne sais pas si tu verras ma réponse Zane mais oui on peut très bien allier végétalisme et musculation !
Je suis musclée depuis que je suis petite et en passant du mode de vie omnivore à végétalienne j'ai perdu principalement de la graisse et non du muscle. Je te déconseille la poudre qui fait gonfler les muscles car c'est tellement artificiel et tu peux être tellement bien "bâti" sans en prendre. Après il faut s'entretenir. Plusieurs séances par semaine et des repas équilibrés et le tour est joué (enfin si tu fais les bons exercices bien sûr !)
 
si zane est toujours par là, ou pour d'autres qui se poseraient des questions similaires:
je ne pratique pas la muscu en salle mais: je bosse entre 10 et 15 heures par jour, TOUS les jours de l'année, seule pour gérer 15 hectares et autant de chevaux, ce qui veut dire que je marche presque non stop (sauf si je suis sur un cheval en gros, et qu'on ne me sorte surtout pas que c'est le cheval qui fait tout le boulot!), avec ou sans porter/tracter/lever des charges (pour indice, un sac d'aliment pèse 25kg, une botte de foin à porter sur 500m pèse 20kg, une brouette de fumier à pousser EN MONTEE sur 50m est chargée à 150kg, etc...), avec ou sans cheval en ma compagnie (ce qui veut dire, maintenir les bras en soutien, surveiller sa posture, sa respiration, etc, dans un but de communication corporelle)... j'en oublie sans doute...
ah oui, et j'ai aussi une maison à tenir, et un petit bout de 2.5 ans, et une tripotée de poilus à soigner...
et des humains à gérer ce qui demeure le plus fatiguant, mais c'est une autre histoire!
donc, avec un régime omni (équilibré, précisons), j'avais tendance à perdre du poids, crampes et courbatures étaient le quotidien, je finissais mes journées dans un état d'épuisement avancé, avec toujours cette impression d'être sur le fil. depuis que mon régime est vegan, je suis juste fatiguée en fin de journée, sans plus, plus de vertiges ou autres en cours de route, une musculature développée sans douleurs... bref, j'ai une pêche d'enfer!
je ne sais pas si les deux activités sont comparables, mais pour l'exemple...
 
Pour être bodybuidlder et végétaliens pas de problème, ça a été mon cas. Après j'étais pas un pro mais je ferais 1m71 78 a 79k bien sec. Je prenai 120k au DC libre en série et 150 au squat a titre d'exemple. Le seul truc c'est qu'on a moins le choix dans les compléments alimentaires, les booster de NOX et truc dans le genre. Après en étant végétarien ça fais absolument aucune différence avec les omnis et les problèmes de santé en moins franchement je me sens bcp mieux en étant VG et e coré mieux en étant vegan. En exemple crossfit même si c'est pas la même chose et que c'est un "petit" gabarit y'a Frank medrano qui est vegan et qui a un super niveau. <br /:><:br /> — Le 28 Oct 2014, 13:29, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> désolée pour les fautes j'écris de mon portable c'est pas pratique et en plus y'a l'écriture intuitive qui arrange pas les choses
 
Retour
Haut