Remarque du jour...

olympe

Mange de la salade
Inscrit
2/10/09
Messages
328
Score de réaction
0
Localité
Chalon sur Saône (Bourgogne)
Je suis animatrice dans un musée et reçois des classes. La phrase du jour:
"moi je vais à la chasse avec mon papy mais je fais bien attention avec mon fusil, je tire que sur les animaux...".
le gamin qui m'a dit ça a 7 ans!
et on lui fait tenir un fusil.. Mais ce sont ceux qui élèvent des efants vg qui sont irresponsables...
 
ben, les chasseurs organisent des journées découvertes (comprendre "recrutement/propagande") dans les classes de primaire, donc tout ceci doit être parfaitement normal... si c'est l'éducation nationale qui le dit... non?
ou sinon, on peut apprendre la tauromachie au même âge, toujours financé par nos impôts, ça forge la jeunesse!
 
Le problème n'est pas tellement d'avoir une arme à feu entre les mains à mon sens. J'ai eu très tôt des armes entre les mains, je faisais du tir sportif. Mais jamais je me serai senti capable de tirer sur un animal, ni même en avoir l'idée ! Et jamais je le ferai !! Et pour autant, j'ai toujours bien fait attention avec mon fusil moi aussi !!

Dailleur, en club de tir sportif (précision, calme, maîtrise de soit etc ...), pas un seul chasseur ! Ni même un seul (ou une seule mais elle était pas nombreuse à elle toute seule) ayant l'envie d'aller tirer sur du vivant comme ça pour la déconne ... comme par hasard :whistle:
 
Sol":1vlzvmh7 a dit:
Dailleur, en club de tir sportif (précision, calme, maîtrise de soit etc ...), pas un seul chasseur !
Surtout si l'alcool est prohibé :whistle:
 
Je conaissais un gars au lycée qui voulait sortir avec moi. Quand j'ai su qu'il chassait les oiseaux pour son plaisir, il m'a définitivement dégoûtée... :confus:
Il y a quelques années j'ai donné des croquettes de chat à un renard blessé (j'aurai bien aimé le toucher mais j'avais peur des maladies) parce que des chasseurs l'avaient mal visé, il est rentré dans mon jardin tout peureux, sa queue était comme à moitié arrachée. Il avait commencé à crever les poubelles pour se nourrir. Après lui avoir donné la gamelle il est partit.
Pauvres bêtes :anger:
 
Comme tu dis, pauvre bête. un jour j'ai compté 16 coups de feu à la suite, il devrait apprendre à viser au moins ces c***s :facepalm: .

Parfois je me demande comment ces pauvres chevreuils existent encore vers chez moi...
 
Oui c'est vrai 0:) . Sauf si ils sont à 30 mètres d'un village ou tirent dans le prés des chevaux (vécu)...
 
dans le pré des chevaux, sur les cavaliers, sur des chiens, sur des panneaux indicatifs, sur des chèvres, sur une génisse... tout ça vécu!ah oui, et des dizaines de coups de feu sur un sanglier qui est venu mourir chez nous, quand on peut, on soigne, mais ils y reviendront...
je ne sais pas si ils sont tous aussi mauvais tireurs que ça, seulement, ils ont tous les droits avec un fusil, et ce n'est pas une image, ils font ce qu'ils veulent, c'est de ça qu'ils sont ivres!
 
lola":1ayu3ueo a dit:
dans le pré des chevaux, sur les cavaliers, sur des chiens, sur des panneaux indicatifs, sur des chèvres, sur une génisse... tout ça vécu!ah oui, et des dizaines de coups de feu sur un sanglier qui est venu mourir chez nous, quand on peut, on soigne, mais ils y reviendront...
je ne sais pas si ils sont tous aussi mauvais tireurs que ça, seulement, ils ont tous les droits avec un fusil, et ce n'est pas une image, ils font ce qu'ils veulent, c'est de ça qu'ils sont ivres!


A mon avis, dans le tête de ces mecs là, il se passe un truc qui doit ressembler à ça :

"*sur un ton d'enfant capricieux* Ouinnnn ! J'ai une petite bite ! Je suis trop complexé par ma petite bite ! La taille de la bite est la seule façon de pouvoir s'élever intelectuellement, philosophiquement et socialement !" suivi de : "*sur un ton de gros pervers* Hôôôô ! Mhhhh ! J'ai une arme dans les mains ! Celle là, elle fait comme une grosse bite ! En plus au lieu d'être obligé de cacher ma vraie bite je vais pouvoir montrer cette grosse bite aux copains ! Et c'est moi qu'aura la plus grosse de toutes les bite ! Ouaiiiiis !"

Alors forcément, du coup, c'est l'éjaculation précoce.


Je pense que c'est aussi le même mode de raisonnement chez ceux qui ont une grosse voiture avec grosse cylindrée etc ...
 
:ROFLMAO:
 
J'ai lu un article(je retrouve plus la reference) qui disait qu' en France il y a plus de mort du à des accidents de chasses que de mort du aux maladies mentales(alzheimer et autres). :confus:

Je propose de mettre la chasse et la pêche dans les maladies mentales :mmm: ceci expliquerait cela
 
Retour
Haut