Rencontres Limousois.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Coucou les gens !
Ce topic sera pour les Limousois mais pas autre, pas comme l'autre topic avec des gens trop loin. Bref, passons à ce que je voulais vous parler.

On vient de discuter à l'instant avec Nysaah de faire une rencontre tel un pique nique, est ce que ça intéresserait des gens ?
Personnelement je propose que ça se déroule à Limoges pour que ça ne sois pas trop loin de tous, étant donnée que c'est assez une ville connue (ma mère veut bien accepter de prêter le jardin au pire mais ça sera trop loin pour certains, 70 klm de Limoges. )
Y'a peut-être un parc tranquille à Limoges où un samedi on pourra s'organiser un pique nique et quand le soleil sera au rendez-vous bien sûr si ça vous dit ?(Ce qu'il est en ce moment,)
Proposez vos idées les Limousois qui veulent faire un pique nique !

Allez :D

À +!
 
beh, moi je suis à la limite du Lot, donc bon Limoges ça me dit pas spécialement trop du tout... D'autant que 2h de tuture aller + autant retour avec 2 enfants à l'arrière, ça commence à faire pour un pique-nique ^^
Enfin, si certains passent vers chez moi, surtout pendant l'été, la région est très touristique, pleine de vert, et y'a plein de spots super pour se poser, manger, discuter, rêver, se balader, etc :)
 
Ce serait avec plaisir une rencontre et un pique-nique entre Limousins. ;)

Limoges est une bonne idée en effet mais c'est vrai que pour celles et ceux qui sont tout à fait au sud de la région, ça fait assez loin. On pourrait prendre un peu plus à mi-chemin comme Masseret ou Uzerche mais ça va faire loin pour toi MVA du coup, y a Pierre-Buffière aussi qui est plus au sud que Limoges, donc plus près de la Corrèze mais plus près de Limoges aussi. Cela dit, on devrait pouvoir s'arranger pour te véhiculer MVA (je veux dire que je pourrais m'arranger quoi).
Nysaah est à Brive je crois.
Sinon, y a des chouettes parcs à Limoges. Y a aussi chez moi dans la campagne limousine, sud Haute-Vienne, entre Nexon et Châlus, un nom composé dont un des deux se termine par "-ac", où on pourrait pique-niquer. Y a une ligne Brive-Limoges qui s'arrête à Nexon et la ligne Limoges-Périgueux aussi.

Aux futur-e-s participan-t-e-s de dire.
 
Ah oui Erabee, mince :/ Je croyais que tu étais à une heure à peu près comme Nysaah.

Picatau, pour me véhiculer pas besoin, je fais ce post surtout pour que d'autres végébiens se rencontre :) C'est pas dit que je vais venir, si je peux je viendrais (je verrais avec ma mère si je préviens assez avant) mais je vais pas mal de fois à Limoges en ce moment (malheureusement pas en week-end :/) mais je m'étais dit suffit que j'y vais un jour en week-end. (Par contre, si y'a des gens qui viennent près de la Creuse ou Nord de Limoges, je peux demander à faire un mini pique nique ou etc.)
Faites comme si je n'étais pas là^^ (Je faisais ce post bien sur pour une possibilité de rencontrer des végébiens, ça me serai super! :) . (Ou c'était aussi si y'avait des végébiens pas trop loin de où j'habite et comme Limoges j'avais une chance de négocier peut-être)

Et j'ai dit Limoges parce que je croyais que c'était à mi-chemin de tout le monde.
(Et personnellement si c'est dans un endroit où y'aura de la foule ou trop de monde je ne viendrais pas, c'est pour ça que je proposais un petit parc.)
 
Ah mais si t'es pas là, c'est pas marrant. Et puis, comme on est pas nombreux-se-s, ce serait bien de trouver une solution qui conviennent à tou-te-s. Sinon, avec le CLAMA, on va faire un pique-nique courant juin à Limoges. Y aura sûrement plus de monde bien sûr.

Erabee, tu serais prête à te rapprocher un peu de la Haute-Vienne pour un pique-nique végéwebien ? Uzerche en Corrèze, ça t'irait ? Et Nysaah ? Et je sais pas qui il y a d'autre...
 
Courant juin, c'est-à-dire quand? Dans un endroit où y'a du monde? (Je vais voir si je peux venir, faut que je demande à ma mère et si y'a peu de monde et de bruit, je viens! )
Nysaah elle m'a dit que ça ne la dérange pas :)
 
Coucou, dsl j'arrive juste au Portugal la ^^
Donc vi comme j'ai dis hier a mva moi j'ai ma voiture et je suis toute seule donc je m'en fiche un peu où c'est c'est pas du tout un probleme, pour dire j'envisage d'aller faire un tour a toulouse pour rencontrer le monde
Donc vi limoges ou entre deux ou plus haut en fait moi peut importe, on va plutot axer ca sur ceux qui ont + de difficulté, meme si 'cest + loin ca me va ca me fera une balade en moto aussi :p

Je pense donc que le plus simple soit que MVA choisisse le lieu qui lui correspond le mieux, ainsi que differentes dates, et apres nous on s'organise pour venir ^^ parce que sans mva ca sera pas fun :p
 
Nysaah, mais si ça pourrait être fun pour moi.

"Un lien qui me correspond", c'est-à-dire où? Vous aussi vous devez choisir! Moi tant que c'est un endroit que y'a pas de foule, un parc plutôt tranquille, je viens sans problème. (Après comme j'ai dit faudra voir avec ma mère mais je négocierai pour Limoges.)
Toute façon après perso j'ai choisit Limoges car je croyais que c'était à égale distance de tout le monde.
 
oui, je peux me déplacer tout de même, Uzerche me parait en effet bien, voir je peux remonter du monde sur la route depuis Beaulieu, au besoin ;)
par contre en juin, ça va dépendre: il y a la naissance du neveu de mon loup prévue, et on doit donc descendre, mais on sait pas à quel moment exactement!
Du coup c'est sous caution pour l'instant, de voir quand le pique-nique sera, et quand la naissance sera...
et devinez quoi, je préfèrerais pouvoir assister au pique-nique, ça me donnerait du courage pour aller voir les carnistes lol :p
 
Je connais un très bel endroit pour un pique-nique pas très loin d'Uzerche qui surplombe la vallée de la Vézère. C'est très chouette, si ça vous dit, y doit même y avoir une table en bois si mon souvenir est bon et pas trop fréquenté par les touristes normalement en juin. Pour les dates, faut aussi voir car j'ai pas mal de trucs prévus en juin. Vous voyez ça un samedi ou plutôt un dimanche ou encore un lundi ?
 
Ca me semble bien ca un pti coin sympa avec vu sur la vallée de la vezere :)
Pour les dates de mon coté j'ai pas de contraintes donc je viendrai quand ca vous va ^^
 
Coucou,

Je relance le sujet parce que mon petit doigt m'a dit que ça pourrait bien se faire avec notre ado préférée du forum. On va faire un sondage alors.

Qui serait partant ? Nysaah ? Erabee ? Barbux ?...
Un samedi ou un dimanche ?
En bord de Vézère en aval d'Uzerche (vers Comborn en fait), ça vous dirait donc ?
 
Je me permets de répondre puisque ma famille vit en Dordogne et que ça me rapproche considérablement (je ne serais plus qu'à 2h de Limoges, 2h de Comborn également !) et que seule en voiture ou en covoiturage, pas de problème !

Du coup si les étrangers sont acceptés et que ça tombe bien (que je le sais assez en avance pour organiser un week-end dans le Périgord et que ça tombe quand je suis libre et riche, donc déjà quelques critères !) je serais contente de me greffer à vous !
 
moi je dis oui, un samedi, sachant que si la belle-nièce se décide avant l'heure, je suis susceptible de déprogrammer au dernier moment pour aller visiter la famille, durant tout le mois de juin (mais très partante ^^)

parlant repas vg, y'a aussi une connaissance qui tente de mettre en place un vegoresto vers chez moi, je vous tiendrais au jus lorsque ça se fera, si vous voulez ;)
 
Chouette.
Ah, Erabee, je crois bien que je connais la personne dont tu parles (celle de vegoresto) ;) Je lui ai parlé de toi d'ailleurs...

Shrimpiscool, super si tu peux venir !

Alors, en juin, on pourrait faire un doodle pour voir ou on fait simplement par mp ? Pour les samedis, je peux le 5 juin, le 20 juin ou le 27 juin. Pour les dimanches, je peux pas le dimanche 6 (marche pour la fermeture des abattoirs à Toulouse) et 13 juin (je suis pris par le boulot) mais suis dispo le 21 (ça m'arrange pas vraiment quand même ce jour là mais ça pourrait le faire) ou le 28.
Mais si tout le monde est ok pour un samedi.
 
Retour
Haut