[Rennes] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

  • Auteur de la discussion Skud
  • Date de début

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
La présentation de xvgnxrennais m'a donné envie de copier le sujet des toulousains mais version rennais.

Du coup je rappelle le principe:
L'idée c'est de lister les restaurants que vous connaissez, vegeta*ien friendly ou non. Leur accueil, leur plats et ainsi de suite.
Histoire de montrer que en Bretagne, première région d'élevage de France, les mentalités évoluent aussi.

Je ne suis que de passage sur Rennes, donc je compte sur vous pour continuer à remplir ce sujet, et je compte également sur nos super modos pour éditer ce premier post avec les réponses qui suivront.

Le code à utiliser est le suivant si vous souhaitez contribuer:

Code:
[b][size=145] ► [/size][/b]
[b]Adresse :[/b]
[b]Gamme de prix :[/b]
[b]Site Web :[/b]
[b]Possibilité VGL ? :[/b]
[b]Sur place ou à emporter :[/b]
[b]Avis végéwebiens :[/b]

NR = Non Renseigné = Je n'ai pas trouvé l'info

Code couleur pour s'y retrouver en un coup d'oeil :
Très difficile d'y manger, ou alors frites ou une feuille de salade après négociations
Possible, avec négociations (et parfois le choix reste assez restreints)
Possible et intéressant, un coup de téléphone (sauf si la carte est déjà trop-chouette) suffit pour se retrouver au paradis du vegan
Sans couleur : Nous n'avons pas l'info (surtout pour les burger VGR, on ne sait pas comment sont fait les pains (lait ? beurre ?)
Dans tous les cas, les couleurs ne sont pas toujours adapté à toutes les offres, pensez à lire les commentaires pour avoir des précisions !


Pour Manger :
______________________________________________________________________________________

■ Centre Ville ■

Le YAMOUNA avec OPTION : VGR / VGL (Indien)
Adresse : 16, rue de ROBIEN 35000 Rennes
Gamme de prix : Pour manger vegeta*ien comptez entre 15 et 20€ pour un repas complet (sans boissons), et c'est en livraison que j'ai "mangé" chez eux !
Site Web : Personnellement j'ai été sur le site de livraison Deliveroo, j'ai été livré avant l'heure indiquée, Deliveroo sont super pro, un super site internet par géo localisation, à condition que vous ayez Deliveroo dans votre ville !
Possibilité VGL ? : Bien sûr !
Sur place ou à emporter : Sur place et en livraison ! Sans doute à emporter aussi ! Top !
Avis végéwebiens:
xvgnxrennais":31izarjb a dit:
Voilà ce que j'ai mangé :
Oignons Bhaja (beignets oignons à la farine de pois chiche, spa compliqué tous les beignets salés de la cuisine indienne sont à base de farine de pois chiche) :
http://zupimages.net/up/16/31/l9sl.jpg
Nan (Galette de farine) :
http://zupimages.net/up/16/31/rw3g.jpg
Aloo matar (Petits pois Pomme de terre) :
http://zupimages.net/up/16/31/erxb.jpg
7Alwa (Gâteau de semoule, amandes, noix de coco) :
http://zupimages.net/up/16/31/d4kn.jpg



■ Quartier Sainte Anne ■


► Back to the 60's VGR / VGL (Burger)
Adresse : 58 rue de Saint Malo
Gamme de prix : Moins de 10€ pour un menu
Site Web : Site Internet
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Sur place / à emporter
Avis végéwebiens :
Skud":31izarjb a dit:
De mémoire, le burger était bon (possibilité de prendre un steak de soja) et l'ambiance plutôt coolos. Ah et y'a du coleslaw avec les frites, ça change aussi c'est sympathoche.


► Black Temple Food VGR/VGL (restaurant créole)
Adresse : 4 passage des Carmélites
Gamme de prix : entrée à 4€, plat à 9€, dessert (non vgl) de 3 à 7€, box à emporter à 5€
Site Web : http://www.blcktemplefood.com/
Possibilité VGL ? : Une entrée et trois plats végétariens à la carte et qui sont en fait vgl
Sur place ou à emporter : les deux ainsi que livraison dans le centre
Avis végéwebiens :
Usagi.Chan":31izarjb a dit:
Un de mes restaurants préféré à Rennes ! Les plats sont délicieux et l'équipe super sympa pour un prix modique. Testez le cocktail Black Temple (avec ou sans alcool). :pouces: :bave:


► Deiz Mat Burger
Adresse : 15 place Ste Anne
Gamme de prix : 6 € le burger ou wrap. 8 € ou 8,5 € le menu
Site Web : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... ttany.html
https://www.facebook.com/DeizMatBurger
Possibilité VGL ? : Un burger végétarien et un wrap surement végétalien (je ne sais pas comment sont fait les tortillas)
Sur place ou à emporter : les deux
Avis végéwebiens :
Anisse":31izarjb a dit:
Très (très !) peu de choix. Le goût n'est pas transcendant mais c'est bien remplie de crudité et pas trop cher. Il y a trois bières pression. En sauce, il n'y a que ketchup ou mayo.
Je pense ne pas y retourner car il y a des burgers bien meilleures dans le coin et avec plus de choix pour les végéta*iens.


► Dolma VGR/VGL(Restaurant Tibétain / Népalais)
Adresse : 36 Rue Saint-Melaine
Gamme de prix : environ 8€ pour les plats, menu à 15€
Site Web : Il n'y en a pas, mais vegoresto en parle : .
Possibilité VGL ? : Yep, vegoresto est passé par là. Certaines cartes ont des V dessus pour préciser ce qui est vgl (ou qui peut être vgl).
Sur place ou à emporter : -
Avis végéwebiens :
Skud":31izarjb a dit:
Tip top, j'ai pu tester le dal de lentilles et les épinards curry. C'est simple et ça suffit pour se régaler. Consistance un peu bizarre du beignet à la pomme à la faim (dur à couper le truc) mais c'était bon ^^.
Serveur très sympathique et qui a du coup l'habitude des clients VGL :)


► Ethnic Food VGR / VGL (Burger)
Adresse : 4 place Sainte Anne
Gamme de prix : Moins de 10€ pour un menu
Site Web : Page Facebook
Possibilité VGL ? : Oui (bon niveau sauce il faudra se contenter du ketchup)
Sur place ou à emporter : Sur place / à emporter
Avis végéwebiens :
Skud":31izarjb a dit:
Un petit fast food avec des serveurs agréables. Une galette de pomme de terre pourra remplacer le cadavre. Bref c'est bon et c'est top.


► Malek Taouk VGR/VGL(Restaurant Libanais)
Adresse : 21 rue de Penhoet
Gamme de prix : Dès 4€50
Site Web : -
Possibilité VGL ? : Yep, le préciser pour qu'ils adaptent leur plats VGR. Le falafel est totalement VGL sinon.
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Skud":31izarjb a dit:
Service et accueil parfait. La serveuse à tout de suite compris quand on demande "vous avez quoi en végane ?". Et elles nous a proposé le "malek vegetarien" (un wrap avec pleins de trucs dedans super bon) en remplaçant le tatziki par du taboulé. Le tout avec petites frites maisons. On peut y manger en version rapide (falafel, malek,...) ou se poser version restaurant (avec des mezzés ou autre). Une bonne petite découverte.
De toute manière les restaurant libanais c'est la vie (normal aussi, ils font du houmous).


► Ouzh Taol VGR / VGL (Crêperie)
Adresse : 27 rue Saint Mélaine
Gamme de prix : ?
Site Web : Page Facebook
Possibilité VGL ? : Non,beurre dans les galettes.
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Anisse":31izarjb a dit:
Vu la quantité de beurre qu'ils mettent pour les galettes, c'est loin d'être végétalien mais il y a 4 choix différents en galettes végétariennes. Ce qui est plutôt agréable. Les serveuses sont au top et le rapport qualité/prix est imbattable !


► Pita Pit VGR / VGL (Fast Food version Pita)
Adresse : 8 rue de la visitation (proche métro Sainte-Anne)
Gamme de prix : Moins de 10€ pour un menu
Site Web : Page Facebook : Pita Pit Rennes / Site Pita Pit
Possibilité VGL ? : Oui, faire attention pour les sauces, une seule est VGL.
Sur place ou à emporter : Sur place / à emporter
Avis végéwebiens :
Skud":31izarjb a dit:
Au top pour manger rapido et sans trop se ruiner. Pas mal d'options VGL, houmous, guacamole,...
Le principe est simple, on choisit son pain, et sa garniture (légumes à foison et falafel). En gros c'est une sorte de subway. On se fait sa pita à la carte


■ Quartier République ■
► Saint Germain des Champs VGR / VGL (Restaurant bio Veg)
Adresse : 12 rue du Vau Saint-Germain
Gamme de prix : 15-30€
Site Web : Page Facebook
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Anisse":31izarjb a dit:
Bio, local, végane, convivial, que le midi par contre.

Quartier Kennedy:

► Lê Lai VGR/VGL(Restaurant Vietnamien)

Adresse : 29 Cours JF Kennedy
Gamme de prix : 9€ la grande assiette
Site Web : page facebook / page trip advisor / page vegoresto
Possibilité VGL ? : Totalement, il y a pleins de plats véganes ! Le petit tableau avec les plats véganes qui fait plaisir :cool: Et il y en a deux autres plats qui vont bientôt être intégrés à la carte !
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens : La gérante est super super sympa, et y'a pleins de tucs véganes à manger ! Le tofu (fait maison) au caramel c'est par tous les dieux, délicieux ! C'est mon nouveau coup de coeur ce restaurant :)

■ Quartier Beauregard ■

► L'escale des Délices VGR / VGL (Fast Food / Kebab / Burger)
Adresse : 6 avenue cucillé
Gamme de prix : Moins de 10€ pour un menu
Site Web : Page Facebook
Possibilité VGL ? : Oui, mais choix très restreints.
Sur place ou à emporter : Sur place / à emporter
Avis végéwebiens :
Skud":31izarjb a dit:
J"y suis allé accompagné un ami. Je pensais pouvoir y manger une falafel (comme dans tout kebab qui se respecte). Pas de bol ils n'en font pas. Je me suis rapidement résigné à manger que des frites (question d'habitude), mais le serveur m'a rapidement proposé de me faire des galettes de pomme de terre à la place du cadavre.
Sachant qu'elles ne sont pas indiqués sur le menu, c'était vraiment sympathique.
Bref, un fast food qui peut dépanner. Après ça reste un fast food.


■ Quartier Bréquigny ■

► Tran
Adresse : Centre commercial Alma
Gamme de prix : 10/15 €
Site Web : https://www.facebook.com/TRAN-227787270757592/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : les deux
Avis végéwebiens :
Anisse":31izarjb a dit:
TRÈS peu de choix. En faite, LE seul choix possible c'est : samoussas légumes, riz ou nouilles et smoothie.
C'est relativement bon (en même temps, cuire du riz ne demande pas de grandes connaissances culinaires...) Ca me parait un poil cher pour ce que c'est mais l'ambiance zen fait une bonne coupure avec l'agitation de cet immense centre commercial et ça peut sauver un(e) végétalien(ne) affamé(e)...
Pour les becs sucrés : Glaces, Chcoolats chauds, Pâtisseries
______________________________________________________________________________________
 
► Black Temple Food VGR/VGL (restaurant créole)
Adresse : 4 passage des Carmélites
Gamme de prix : entrée à 4€, plat à 9€, dessert (non vgl) de 3 à 7€, box à emporter à 5€
Site Web : http://www.blcktemplefood.com/
Possibilité VGL ? : Une entrée et trois plats végétariens à la carte et qui sont en fait vgl
Sur place ou à emporter : les deux ainsi que livraison dans le centre
Avis végéwebiens :
Un de mes restaurants préféré à Rennes ! Les plats sont délicieux et l'équipe super sympa pour un prix modique. Testez le cocktail Black Temple (avec ou sans alcool). :pouces: :bave:
 
Skud":3w4korco a dit:
► Black Temple Food VGR/VGL (restaurant créole)

Je pense que c'est plus un restaurant Rastafarai ou Soul Food que Créole. Car il y a (arrêtez moi si je me trompe) un Lion of Juda sur l'enseigne.
Bref, content de savoir qu'on peut manger vgl la bas ! J'avais un doute et puis la petite rue ne m'a jamais inspiré confiance :s

Je suis impressionné de voir qu'un de mes sujets t'ont inspiré :mmm:
 
Et un de plus :) :

► Deiz Mat Burger
Adresse : 15 place Ste Anne
Gamme de prix : 6 € le burger ou wrap. 8 € ou 8,5 € le menu
Site Web : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... ttany.html
https://www.facebook.com/DeizMatBurger
Possibilité VGL ? : Un burger végétarien et un wrap surement végétalien (je ne sais pas comment sont fait les tortillas)
Sur place ou à emporter : les deux
Avis végéwebiens : Très (très !) peu de choix. Le goût n'est pas transcendant mais c'est bien remplie de crudité et pas trop cher. Il y a trois bières pression. En sauce, il n'y a que ketchup ou mayo.
Je pense ne pas y retourner car il y a des burgers bien meilleures dans le coin et avec plus de choix pour les végéta*iens.
 
Anisse":2698m7qh a dit:
Et un de plus :) :
► Deiz Mat Burger

Ah celui la j'avais un doute, bonne nouvelle ! Par contre comme je ne supporte absolument pas la place sainte anne (la faune qui s'y trouve me fait vomir) je n'y probablement jamais, sauf si vraiment j'ai un besoin vital de m'y rendre :'(
 
C'est dommage car toutes les routes mènent à la place Ste Anne :)
Mais c'est sûr qu'il y a bien d'autres lieux qui ont plus de charme.
 
► Tran
Adresse : Centre commercial Alma
Gamme de prix : 10/15 €
Site Web : https://www.facebook.com/TRAN-227787270757592/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : les deux
Avis végéwebiens : TRÈS peu de choix. En faite, LE seul choix possible c'est : samoussas légumes, riz ou nouilles et smoothie.
C'est relativement bon (en même temps, cuire du riz ne demande pas de grandes connaissances culinaires...) Ca me parait un poil cher pour ce que c'est mais l'ambiance zen fait une bonne coupure avec l'agitation de cet immense centre commercial et ça peut sauver un(e) végétalien(ne) affamé(e)...
 
Sinon j'ai envoyé un e-m@il a Speed Burger pour leur demander la composition exacte de leurs galettes de légumes et de pommes de terre et je n'ai toujours pas de réponses...

Va falloir que je me déplace directement a un point vente si ça dure un peu trop longtemps :rolleyes:
 
CENTRE VILLE :

Le YAMOUNA avec OPTION : VGR / VGL (Indien)
Adresse : 16, rue de ROBIEN 35000 Rennes
Gamme de prix :
Pour manger vegeta*ien comptez entre 15 et 20€ pour un repas complet (sans boissons), et c'est en livraison que j'ai "mangé" chez eux !
Site Web : Personnellement j'ai été sur le site de livraison Deliveroo, j'ai été livré avant l'heure indiquée, Deliveroo sont super pro, un super site internet par géo localisation, à condition que vous ayez Deliveroo dans votre ville !
Possibilité VGL ? : Bien sûr !
Sur place ou à emporter : Sur place et en livraison ! Sans doute à emporter aussi ! Top !

Voilà ce que j'ai mangé :
Oignons Bhaja (beignets oignons à la farine de pois chiche, spa compliqué tous les beignets salés de la cuisine indienne sont à base de farine de pois chiche) :
http://zupimages.net/up/16/31/l9sl.jpg

Nan (Galette de farine) :
http://zupimages.net/up/16/31/rw3g.jpg

Aloo matar (Petits pois Pomme de terre) :
http://zupimages.net/up/16/31/erxb.jpg

7Alwa (Gâteau de semoule, amandes, noix de coco) :
http://zupimages.net/up/16/31/d4kn.jpg
 
Le sujet a été divisé pour éviter de polluer une si noble initiative que le rassemblement des connaissances pour le miam !

Pour y répondre quand même, c'est ici :
topic21244.html
 
Je viens d'appeler le Black Temple Food pour savoir si je pouvais commander et venir chercher ma commande, mais le répondeur m'indique que le restaurant est définitivement fermé depuis le 30/07 mais réouvrira proche place Ste Anne !

Je suis déçu car je voulais manger chez eux :snif: , mais bon, je pense que l'emplacement sera meilleur ! :YE:
 
Quartier Sainte-Anne:

► Dolma VGR/VGL(Restaurant Tibétain / Népalais)

Adresse : 36 Rue Saint-Melaine
Gamme de prix : environ 8€ pour les plats, menu à 15€
Site Web : Il n'y en a pas, mais vegoresto en parle : .
Possibilité VGL ? : Yep, vegoresto est passé par là. Certaines cartes ont des V dessus pour préciser ce qui est vgl (ou qui peut être vgl).
Sur place ou à emporter : -
Avis végéwebiens : Tip top, j'ai pu tester le dal de lentilles et les épinards curry. C'est simple et ça suffit pour se régaler. Consistance un peu bizarre du beignet à la pomme à la faim (dur à couper le truc) mais c'était bon ^^.
Serveur très sympathique et qui a du coup l'habitude des clients VGL :)


ps pour modo: il y aurait moyen pour Back to the 60's et Ethnic Food de passer la couleur verte VGL en orange ?
Et de rajouter pour les deux à "possibilité VGL: à vérifier, car les burgers sont fait avec du fromage"
(maintenant que j'y repense j'ai mangé VGR quand j'y étais allé)
 
Quartier Sainte-Anne:

► Malek Taouk VGR/VGL(Restaurant Libanais)

Adresse : 21 rue de Penhoet
Gamme de prix : Dès 4€50
Site Web : -
Possibilité VGL ? : Yep, le préciser pour qu'ils adaptent leur plats VGR. Le falafel est totalement VGL sinon.
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens : Service et accueil parfait. La serveuse à tout de suite compris quand on demande "vous avez quoi en végane ?". Et elles nous a proposé le "malek vegetarien" (un wrap avec pleins de trucs dedans super bon) en remplaçant le tatziki par du taboulé. Le tout avec petites frites maisons. On peut y manger en version rapide (falafel, malek,...) ou se poser version restaurant (avec des mezzés ou autre). Une bonne petite découverte.
De toute manière les restaurant libanais c'est la vie (normal aussi, ils font du houmous).
 
Quartier Kennedy:

► Lê Lai VGR/VGL(Restaurant Vietnamien)

Adresse : 29 Cours JF Kennedy
Gamme de prix : 9€ la grande assiette
Site Web : page facebook / page trip advisor / page vegoresto
Possibilité VGL ? : Totalement, il y a pleins de plats véganes ! Le petit tableau avec les plats véganes qui fait plaisir :cool: Et il y en a deux autres plats qui vont bientôt être intégrés à la carte !
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens : La gérante est super super sympa, et y'a pleins de tucs véganes à manger ! Le tofu (fait maison) au caramel c'est par tous les dieux, délicieux ! C'est mon nouveau coup de coeur ce restaurant :)
 
Un petit up s'impose



■ Quartier République ■


► Fresh Buritos VGR/VGL (restaurant méxicain)
Adresse : 18 Rue du Pré Botté
Gamme de prix : Menu dans les 8€
Site Web : http://www.freshburritos.fr/
Possibilité VGL ? : On peut se faire ses burritos, tacos ou salade donc possibilité de végétaliser sans soucis. Il y a même une menu vgr sur la carte, juste à demander sans fromage.
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Skud":2yj74bp6 a dit:
Un peu chère pour la quantité, mais c'est plutôt de bonne qualité et ça l'avatange d'être un plat complet et équilibré, si on veut manger sur le pouce de la junk food mais pas trop. Puis les gens qui y travaille sont sympatoches. Puis c'est marrant, on y croise des vegewebiens, n'est-ce pas Anisse :p


■ Quartier Saint-Anne ■


► Le Bybloss VGR/VGL (restaurant libanais)
Adresse : 13 Rue Saint-Malo
Gamme de prix : Mézzés vgl à 14€
Site Web : http://www.lebyblossrennes.com/restaurant-rennes
Possibilité VGL ? : Affirmatif
Sur place ou à emporter : Les deux (j'imagine ?). Pensez à bien réserver, sinon va falloir attendre le deuxième service...

Avis végéwebiens :
Skud":2yj74bp6 a dit:
Il y a même marquée "mézzés végétaliennes" sur le menu à l'extérieur, et c'est bien distingué de "mézzés végétariennes", ça fait pas plaisir ça ?!
Le service est top et pour 14€ on a réellement de quoi manger, on fini repu et heureux. Parce que les Mézzés c'est la vie


► Adonis VGR/VGL (restaurant libanais)
Adresse : 21 Rue Saint-Malo
Gamme de prix : Mézzés à 14€
Site Web : nope
Possibilité VGL ? : Affirmatif en précisant
Sur place ou à emporter : Les deux (j'imagine ?)
Avis végéwebiens :
Skud":2yj74bp6 a dit:
La plupart des Mézzés sont pour deux personnes, donc ça fait un ensemble de mezzés pour 28€ en tout environ. J'y suis allé avec une amie carniste, donc on a pris une Mézzé Traditionnel, de mémoire sur les 6 il y en avait 2 avec cadavres et 1 avec fromage. On a donc pu chacun manger nos mets. Après je suis resté sur ma faim. C'était bon, le service très bien mais j'étais pas rassasié. Sinon, il y la Mézzé vgr qui doit être déclinable en vgl, et qui ne nécessite pas deux personnes à priori.


►Le Saint Anne Fresh Food VGR/VGL (fast food burger/kebab)
Adresse : 17 Place Sainte-Anne
Gamme de prix : Burger à 8€, sandwich moins
Site Web : nope
Possibilité VGL ? : Yep !
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Skud":2yj74bp6 a dit:
Sur la pancarte extérieur c'est marqué sandwich vgr, mais il suffit de demander et ils le véganise sans problème. Même mieux, la dernière fois ils ont proposé de faire un petit burger vgl avec petit steak de soja. Et en plus celles et ceux qui y bossent sont sympas. L'adresse parfaite pour votre envie de junk food si vous passez la soirée rue de la soif et que passé minuit il y a plus rien d'ouvert :p


Prochains test: des restos africains et une crêperie (oui, je mange beaucoup en ce moment) :whistle:

edit: Ah et pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, il y a un restaurant/salon de thé bio et végane, nommé Vegtory qui va ouvrir vers Bd liberté d'ici quelques mois :cool:
 
► Fresh Buritos VGR/VGL (restaurant méxicain)
[...]
Avis végéwebiens :
Skud":31kfa9s8 a dit:
Un peu chère pour la quantité, mais c'est plutôt de bonne qualité et ça l'avatange d'être un plat complet et équilibré, si on veut manger sur le pouce de la junk food mais pas trop. Puis les gens qui y travaille sont sympatoches. Puis c'est marrant, on y croise des vegewebiens, n'est-ce pas Anisse :p

Ha bah vi, on connait les bonnes adresses :p
D'ailleurs végé-loup a pas fait gaffe, il a pris le chili... L'habitude que je fasse le chili sin carne. Il était dégouté de voir qu'il y avait de la viande dedans... XD

Ca fait un bail que j'ai pas testé de nouveaux endroits. Pas l'occasion (pas les moyens surtout... :'( )
 
Est-ce qu'un-e végérennwebien-ne peut me faire un post mise à jour complet en se servant du premier message et ajoutant les nouveaux trucs que je puisse éditer le 1er message juste en copiant/collant ?

Car là je risque de faire des bourdes !
 
Retour
Haut