Repas de retrouvailles

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Mon compagnon rentre dans une semaine, et comme ça fait 2 mois qu'on s'est pas vu, j'aimerais essayer de mettre les petits pltas dans les grands (surtout que si j'ai bien compris il a été plus ou moins "maltraité" culinairement parlant sur ses lieux de travail).
Le fait est qu'en revanche je n'ai pas trop l'ame à la cuisine en ce moment donc j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose de sympa, surtout que j'ai quelques contraintes...

Il me faudrait un budget le plus proche de 0€ possible
Il faut que ça soit végétalien
Mon compagnon n'est pas fan de légumes, il en mange mais il faut vraiment que ça soit accommodé de telle façon que le gout n'en soit pas trop fort.

Je pensais faire une mousse au chocolat au tofu soyeux en dessert mais en fait, ça risque de faire exploser un peu mon "budget", donc ça n'est pas encore fixé.

Je m'en remets donc à vous, si vous aviez des idées qui tiennent compte de ce que j'ai énuméré ci-dessus, ça serait chouette. :) Pour ma part, j'avoue avoir du coton à la place du cerveau dès que j'y pense. :(

Merci! :)
 
Je propose pâte au parmesan vegetal, ou tarte au poivreau avec du tofu, ou alors des lasagnes végétalienne, ou encore des madeleines vegan. :) (recette sur demande si intéresser)
 
Merci Yola. :)

Mmm, alors, j'suis pas trop fan des pates, je dois dire :whistle: (pas chiante du tout, je sais) mais de toutes façons, le parmesan végé à base de levure, ça passera pas (trop bizarre et la levure le fait fuir, il a pas mal de "phobies" alimentaires) et les lasagnes: trop de sauce tomate (il n'aime pas).
Et puis je crois qu'il en aura mangé un bon paquet, des pates pdt ces 2 mois.
Par contre, vu qu'il est réunionnais, le riz passerait très bien, vu que d'ahbitude il en mange à tous les repas.
Quelqu'un a une recette sympa avec du riz? :D

Tarte poireaux-tofu, je sais pas, mais ça me donne l'idée d'une quiche, en tout cas... Le truc c'est que je fais ça, faut que je trouve un autre dessert (pour pas multiplier le tofu/légumineuses).

Pour les madeleines, ben j'ai pas d'empruntes (juste des moules à muffins). :(

Ouais, c'est compliqué, en fait (je me demande même si c'est possible, finalement... :mmm: )
 
Un curry, peut être? Ca peut permettre de faire passer des légumes en plus...
Qu'est ce que tu as sous la main?
 
Pourquoi pas des petites galettes de riz avec des végétaux fraîchement cueillis ? Tu connais un peu les plantes que tu peux cueillir ? Ca t'évitera d'acheter des légumes. :)
Et aussi , des muffins fruités en dessert. J'ai des fraises des bois, en ce moment
 
Demeter":3n9hchmw a dit:
Un curry, peut être? Ca peut permettre de faire passer des légumes en plus...
Qu'est ce que tu as sous la main?
Oui, c'est une super idée, ça! Je faisais de l'aloo gobi à un moment et il aimait beaucoup. Je crois que j'ai tout sous la main sauf la sauce tomate et le choux-fleur (qu'on me rassure, les choux-fleurs sont ils de saison? :hein: )


Tigresse":3n9hchmw a dit:
Pourquoi pas des petites galettes de riz avec des végétaux fraîchement cueillis ? Tu connais un peu les plantes que tu peux cueillir ? Ca t'évitera d'acheter des légumes. :)
Et aussi , des muffins fruités en dessert. J'ai des fraises des bois, en ce moment

Mmmm, je sais pas faire des galettes de riz (ou de quoique ce soit, d'ailleurs) :oops: Ca consiste en quoi?
Pour les végétaux, hélas, je n'y connais absolument rien en cueillette :( et j'habite en ville (enfin sur les berges d'une rivière avec pas mal de verdure mais aucune idée de ce qu'on peut y trouver de comestible). Pas de fraises des bois dans les alentours je pense. Mais c'est vrai que ça serait une super idée en soit. Faut vraiment que j'arrive à me motiver pour apprendre un peu à ce niveau.
Muffin, bonne idée (je sais pas si j'ai de la farine, par contre) mais muffin + riz ça fait un peu trop féculent, non?
 
Avec du riz, y'a quasiment tous les plats indiens. 0:) Dhâl, ramja, curry...
Si tu as pas mal d'épices chez toi cette recette est super et à part le tofu fumé, c'est plutôt bon marché.

Pour ta mousse au chocolat, si tu as un batteur électrique tu peux remplacer le tofu soyeux par... de l'eau ! Et oui ! :D Ce n'est pas très compliqué comme recette mais je te conseille quand même de faire un essai avant le jour J.

Bonnes retrouvailles ! :kiss:


Je suis trop jalouse, moi aussi je veux retrouver mon amoureux !
 
Usagi.Chan":11giu7oj a dit:
Si tu as pas mal d'épices chez toi cette recette est super et à part le tofu fumé, c'est plutôt bon marché.

Je confirme que c'est une tuerie. :)

Usagi.Chan":11giu7oj a dit:
Je suis trop jalouse, moi aussi je veux retrouver mon amoureux !

C'est vrai ça, c'est pénible les gens qui se retrouvent alors que d'autres doivent encore attendre une éternité !
 
Usagi.Chan":326dlgyr a dit:
Avec du riz, y'a quasiment tous les plats indiens. 0:) Dhâl, ramja, curry...
Oui je pense jamais aux dhals, en fait. Mais pas pour cette fois, il a la phobie des lentilles (un épisode alimentaire désastreux de son enfance). Je vais éviter ou sinon il risque de se demander pourquoi je l'accueille avec le pire truc qu'il pourrait manger. ^^

Usagi.Chan":326dlgyr a dit:
Si tu as pas mal d'épices chez toi cette recette est super et à part le tofu fumé, c'est plutôt bon marché.
Il me manque quelques trucs (épices ok, sauf huile de sésame) côté légume et y'a même du tofu fumé ds le frigo mais ça m'a l'air un peu technique, non? (Aurai-je oublié de préciser que je suis un peu une brêle en cuisine... 0:) )
Et il faut une cocotte à fond épais, on a pas ça ici :( . C'est dommage, c'est tout à fait le genre de recette qu'il adorerait mais avec le caramel c'est de toutes façons pas dans mes possibilités techniques, je pense (enfin, je sais pas, le caramel m'angoisse, disons ^^)

Usagi.Chan":326dlgyr a dit:
Pour ta mousse au chocolat, si tu as un batteur électrique tu peux remplacer le tofu soyeux par... de l'eau ! Et oui ! :D Ce n'est pas très compliqué comme recette mais je te conseille quand même de faire un essai avant le jour J.
Yep, j'ai tout ça mais en fait, y'a déjà de la mousse au chocolat ds le frigo là et je pense que ma mère va saturer si je lui en refait une d'affiler, donc soit je tente sans essai préalable, soit tant pis je réutilise du tofy soyeux (ou je fais autre chose). Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie cette rechnique.

Usagi.Chan":326dlgyr a dit:
Bonnes retrouvailles ! :kiss:
Merci :)


Usagi.Chan":326dlgyr a dit:
Je suis trop jalouse, moi aussi je veux retrouver mon amoureux !
C'est pour bientôt. ;)
 
Dans le ramja, y'a pas de lentilles. Il a peur des haricots aussi ? :D Je crois que c'est Deamon qui a une super recette de ramja.

Sinon pour le tofu au caramel, c'est beaucoup moins dur que ça en à l'air. Si tu prend bien le temps de lire la recette en détail avant de commencer et que tu suis bien toutes les étapes, y'a pas de raison que tu te foire. Pour l'huile de sésame, ce n'est pas indispensable, l'olive va très bien aussi. Et tu peux mettre les légumes que tu veux. (C'est pas la saison des brocolis de toutes façon. ;) )
 
Alors je ne connais pas du tout le ramja, en fait. Et oui il est assez ciconspect avec tout ce qui est légumineuses, du coup (sauf le houmous et le tofu, encore qu'il m'a fallut du temps... parce que ça ressemble pas à l'aliment de base).

Et du coup, ça marche sans cocotte? C'est surtout ça qui m'inquiète. On a une sauteuse lambda, des casseroles, des poeles, des faitouts mais pas ça.
Du coup, vu que y'a du tofu fumé, je pense que je vais essayer avant qu'il arrive, histoire de voir si je peux maitriser le caramel...
 
Je n'ai pas de cocotte non plus. Je fais ça dans une casserole à fond épais et ça marche très bien. ;)
 
En fait on a des plaques à inductions (ou vitro-céramique, je sais jamais), du coup fait des casseroles spéciales, je ne saurais dire si le fond est épais.... :hein:
Je vais aller inspecter ça.

Merci pour la recette Daemon, ça a l'air super bon! (mais y'a trop de haricot, visuellement parlant, il ne pourra pas avaler ça :confus: )

Edit: bon, ma mère va m'assister dans la réalisation du caramel et pense que la casserole ira très bien. Premier essai demain ou jeudi, donc. :)
 
J'ai déjà eu de l'induction (je suis trop fan d'ailleurs :D) et dans mon souvenir les fonds étaient assez épais. De toute façon, ça vaut le coup de tenter ! ;)
 
C'est clair que l'induction et la vitro-céramique c'est terrible! (par contre ça bouffe en electricité, c'est pas cool. :confus: )
 
Ah ça je ne sais pas trop à vrai dire car l'électricité était comprise dans mon loyer à l'époque. :confus:
 
Dommage, c'est une tuerie ce truc :D
Et un végé burger aux haricots ? :whistle:
 
daemon666":34ptxoc0 a dit:
Dommage, c'est une tuerie ce truc :D
Et un végé burger aux haricots ? :whistle:

Je m'en doute mais bon, j'ai affaire à un client très particulier... Poir le burger, oui, ça passerait très bien. Il en a déjà gouté au Canada (dans un fast food vegan) et il a adoré. Ici on prend des patties Sojasun et ça passe aussi très bien (pour des raisons que j'ignore, toutes mes tentatives de homemade ont foiré pour l'instant :( mais si quelqu'un a une recette qui marche).

Mais là j'ai envie de quelque chose qui fasse plus "plat", plus fête, quelque chose dans lequel je me serais investie un minimum (bon, avec les burgers aussi mais je me sens pas de faire les buns, j'avoue :red: )

Du coup je pense que je vais partir soit sur un aloo gobi, soit sur le tofu au caramel.
Si quelqu'un a aussi une idée de dessert sympa sortie de la mousse et des muffins?
 
Des crêpes ça peut être très festif pour pas cher non ? Avec des petites pommes caramélisées et flambées, hmm :cuistot:
 
Retour
Haut