Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
framboise":298r2e00 a dit:Je le fais aussi parfois mais ça donne une couleur maronnasse au riz que je ne trouve pas hyper appétissante XD
Et je fais aussi avec des légumes comme toi ^^
yapuka":2rldqgs5 a dit:Potimarron ou potiron ou butternut ou n'importe quelle courge d'hiver comestible.
1. Couper en dés
2.Faire revenir dans de l'huile ou margarine avec une cuillère de miso (sinon sinon juste l'huile) et des oignons.
3. optionnel et si c'est faisable financièrement : rajouter du tofu fumé coupé en tranchouillettes, et/ou déglacer avec du vin blanc (même la piquette en cubi, ça se garde longtemps) et/ou du tamari. Attendre que l'alcool du vin soit bien évaporé et/ou verser un peu de crème de soja etse jeter dessus comme la misère sur le mondemanger.
Être créatif ne veut pas dire n'avoir jamais besoin d'inspiration. Il s'agit d'un mythe.Tigresse":2rldqgs5 a dit:C'est marrant, je croyais que les personnes qui tiennent un blog culinaire étaient toujours débordantes d'inspiration. Comme quoi on peut se tromper.
Léa, tu es certainement pleine de bonne volonté, mais pourrais - tu un peu vérifier les informations dont tu émailles tes posts ?
Concernant la lacto-fermentation : non, ce n'est pas une bonne source de B12. Voir ce post : https://vegeweb.org/sujet/de-la-b12-dans-les-legumes-lactofementes.23895/
J'en profite pour rappeler que, pour mettre toutes les chances de son côté pour la lacto-fermentation, il faut respecter les règles d'hygiène élémentaires lors de la préparation : se laver les mains (y compris sous les ongles), nettoyer les légumes pour enlever toute la terre, nettoyer les bocaux et le matériel,...
Concernant le miel et le botulisme : il faut faire la différence entre la bactérie Clostridium et la toxine botulique qu'elle fabrique dans un milieu anaérobie (= sans air).
Il peut y avoir des spores de Clostridium dans le miel. Pas de toxine ! Normalement, les spores sont éliminées par un organisme en bonne santé (estomac acide, bactéries symbiotiques...). Pour la plupart des gens, manger du miel ne présente aucun risque. Même si on peut vouloir écarter le miel de son alimentation pour ne pas exploiter d'abeilles. Agiter le spectre du botulisme n'est pas un argument valable.
Cependant, chez les bébés de moins d'1 an, dont le système digestif n'est pas encore optimum (et quelques personne qui consomment des antibiotiques, par exemple), ces spores peuvent se développer et produire des toxines botuliques à l'intérieur du corps ! Raison pour laquelle il ne faut pas donner de miel à un bébé de moins d'1 an. (Et, + globalement, je trouve qu'on ne devrait pas donner du tout de produits sucrés à un bébé)
Un article de Wikipedia sur le botulisme
Un article sur le botulisme infantile