Restaurateurs mal hônnetes : quels recours ?

Ah, ouais ! Il ne doit pas être terrible ce resto, même pour des omnis. Personne n'aime que son dessert sente le vomi. :rolleyes:

cacahuèt3":2yw101k1 a dit:
Il y avait aussi du soja et des arachides... Heureusement que personne n'était allergique !
Sauf que ça, iels n'avaient pas annoncé qu'iels n'ent mettaient pas.

xvgnxrennais":2yw101k1 a dit:
Demande leur s'ils ont leur carte de séjour en règle :biglol:
Euh… :mmm: Même avec un "lol" derrière, je trouve cette remarque complètement déplacée. C'est possible de critiquer des personnes non-blanches sans faire systématiquement un lien avec leur non-blanchitude ?
 
Oui, c'est aberrant, d'autant plus que le menu avait été vu avec les organisateurs de vegoresto 1 mois à l'avance et qu'ils avaient laissé des brochures expliquant très bien le terme "végétal". C'est vraiment de la mauvaise foi.

J'espère vraiment être remboursée mais bon... 42x25€ à rembourser, hein... C'est dégueulasse. J'aimerais vraiment que ces "notes" tombent sur fb et tripadvisor.

Pour ceux qui ont vu la réponse sur leur page fb: je crois que c'est la pire réponse que j'attendais d'elle, c'est quoi ce resto ? Elle aurait mieux fait de se taire. M'enfin. :anger:

Les organisateurs m'ont clairement dit qu'ils ne vont pas s'en arrêter là. Et je les soutiendrai, avec ma mère ! :mur:
 
Est-ce que leur objectif est de faire fuir les clients?

Autrement juste pour info dans la cuisine thai il y a énormément de condiments à base de viande: sauce poisson, sauce huître, pâte de crevette ...

J'ai déjà pas mal cuisiner thai quand j'étais omni/ flexi et il me semble que dans tous mes plats salés réalisés j'ai mis au moins la sauce poisson. Donc même si un plat est indiqué comme végé le mieux est de toujours demander s'ils n'ont mis sans le vouloir un condiment à base de viande. Ce sont de petits détails auxquels nous végé on fait attention. Mais je peux comprendre qu'une personne omni qui souhaite réaliser un plat végé y mette sans le vouloir un truc animale (par exemple du beurre).

Là pour le coup ce sont des restaurateurs et si j'ai bien compris votre venue était préparée, donc pas d'excuse!

Et quand tu parles des biscuits salés à base de crevette. Est-ce que tu ne parle pas des kroupouck? Chips à base de farine de tapioca et crevette.
 
Coucou,

En tant qu'un des organisateurs, je peux en effet t'assurer que ca ne va pas s'arreter la, on doit retourner les voir avec le compte rendu de la soirée une fois le sondage bouclé :)

J'ai aussi exprimé mon opinion sur l'avis laissé sur leur page (que j'ai mi 3 étoiles juste car les nems en eux même et le curry étaient relativement bon et qu'elle à eu la décence de virer sa "mise au point").

On va vous envoyer à tous par email lors du CR, déjà des excuses pour la soirée, mais aussi vous inciter à poster votre avis sur TripAdvisor et leur page Facebook.
A notre époque c'est notre meilleur arme :)

En tant qu'orga, on s'est vraiment senti mal. D'autant plus que les chips je lui avait fait la remarque lors de la négociation ... Elle a eu une fiche complète sur l'alimentation végétale pour justement éviter ce genre d'erreur en plus.
Sur le coup on fait confiance, on se dit que c'est des beignets sans crevette (plusieurs marques en font) et de la nuoc nam végétale ... mais non -_-

Bref, ca va être un peu salé quand on va retourner la voir. Je crois que je n'irais pas et je laisserais l'organisatrice principale y aller. Comme elle n'était pas à la soirée, elle pourra être plus détachée pour en parler :)
 
Tiens un petit passage de Daemon666.

Un événement Végé en Picardie : il y avait de grandes choses dans tu sois dans le coup. ;)
 
C'est vrai que ca faisait un bail que j'avais pas posté ici, mais je me demande si je vais pas revenir ici plus souvent.
C'est quand même plus détendu ici que sur les divers groupes facebook :)
 
En attendant je garde le positif, l'ambiance était géniale. Vraiment! ;)
 
Retour
Haut