Resto du coeur

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
C'est pas énorme, ça changera pas la misère du monde, à part se donner bonne conscience... Mais ça peux éventuellement changer le contenu des assiettes de milliers de gens: planète vegetale fait une action sur son site, à chaque clic iels donneront 2kg de légume au resto du coeur, voilà si vous voulez vous achetez une bonne conscience c'est par là: http://www.planetevegetal.com/RC/
 
Je l'ai fais même si j'avoue avoir du mal à croire à ce genre de choses...

Je sais aussi que les resto du coeur me restent en travers.
Quand on avait à peine de quoi vivre, on était trop riche pour y avoir droit alors que l'on était 4. Une personne seule par contre qui avait la limite soit légèrement moins que nous à l'époque, peu importe si elle était seule ou non, elle y avait droit.
Il y a peu on s'était retrouvé dans une situation similaire... On nous avait tellement ridiculisé genre "non mais vous vous foutez de nous, vous êtes trop riche" que l'on n'a même pas osé demander la moindre aide.
J'aimerai bien savoir comment ils font leur calcul. Apparemment c'est 1000€ peu importe combien il y a de personnes dans le foyer... en tout cas c'est ce à quoi on a eu droit... On était 4 légèrement au dessus... quedalle. Une personne seule à plus de 900€ avait.

Enfin bref ! J'ai fait, c'était le but de ton post. ;) Désolée de m'être égarée.
 
Non non, tu as le droit à ce genre de cri du cœur.
C'est les militant-es de l'assoc qui t'avais dit ça, où un-e assistant-e social? Je pense que tu peux leur demander par mail (j'imagine qu'iels ont un site, et une adresse "nous contacter" ou je sais pas quoi). Et si c'est les militant-es qui vous ont répondu ça, demande conseil à un-e assistant-e social pour voir ce qu'iel peut faire pour régler ce problème (1000€/mois pour 4 dont deux jeunes enfant, une personne handicapée; une fois le loyer et charge payé, je me doute qu'il reste pas grand chose jusqu'à la fin du mois)
Et les colis alimentaires de [je ne sais plus quel organisme fait ça] vous y avez le droit ou non? Si oui c'est bizarre :hein: ...
Dans tout les cas, faut pas hésiter à grogner un peu, on ne sais jamais si iels voient que vous êtes des chieur-ses bon iels seront plus aptes à vouloir se débarrasser de vous, donc à vous autoriser à manger là bas.

Moi aussi j'ai du mal à y croire, au pire je me dis que j'ai perdu 10 secondes de ma vie c'est pas grand chose, ça va. Mais sait on jamais, si ça se trouve, si ça peux permettre aux restos du coeur (qui je le rappelle on de moins en moins d'aide, et qui accueillent de plus en plus de personnes qui ont un emploi, mais qui sont étranglés financièrement) bon c'est toujours ça de pris...
 
Pourquoi faire cliquer les gens, ça sert à rien, qu'ils envoient autant que klg qu'ils peuvent envoyer au lieu de jouer sur le suspense, c'est n'importe quoi, la misère n'est pas un jeu qui tente de réunir le plus de monde possible (O_O)

Je suis halluciné, mais j'ai quand même cliqué *en mode mouton* ^___^||||||
 
Je sais pas, fait nous entendre ton plus beau bêlement dans ce cas :p
 
Julyo":rmlhd4qz a dit:
Pourquoi faire cliquer les gens, ça sert à rien, qu'ils envoient autant que klg qu'ils peuvent envoyer au lieu de jouer sur le suspense, c'est n'importe quoi, la misère n'est pas un jeu qui tente de réunir le plus de monde possible (O_O)|

Je me disais pareil... je dois être naïve
 
Non la misère n'est pas un jeu ...
Peut-être qu'en faisant ça ils espèrent que les gens iront plus loin qu'un simple "clic" genre les contacter pour savoir ce qu'il en est vraiment ?
Je rêve peut-être aussi en même temps :oops:
 
frago":2icgwgtg a dit:
Non non, tu as le droit à ce genre de cri du cœur.
C'est les militant-es de l'assoc qui t'avais dit ça, où un-e assistant-e social? Je pense que tu peux leur demander par mail (j'imagine qu'iels ont un site, et une adresse "nous contacter" ou je sais pas quoi). Et si c'est les militant-es qui vous ont répondu ça, demande conseil à un-e assistant-e social pour voir ce qu'iel peut faire pour régler ce problème (1000€/mois pour 4 dont deux jeunes enfant, une personne handicapée; une fois le loyer et charge payé, je me doute qu'il reste pas grand chose jusqu'à la fin du mois)
Et les colis alimentaires de [je ne sais plus quel organisme fait ça] vous y avez le droit ou non? Si oui c'est bizarre :hein: ...
Dans tout les cas, faut pas hésiter à grogner un peu, on ne sais jamais si iels voient que vous êtes des chieur-ses bon iels seront plus aptes à vouloir se débarrasser de vous, donc à vous autoriser à manger là bas.

Moi aussi j'ai du mal à y croire, au pire je me dis que j'ai perdu 10 secondes de ma vie c'est pas grand chose, ça va. Mais sait on jamais, si ça se trouve, si ça peux permettre aux restos du coeur (qui je le rappelle on de moins en moins d'aide, et qui accueillent de plus en plus de personnes qui ont un emploi, mais qui sont étranglés financièrement) bon c'est toujours ça de pris...

Ils ne déduisent que le loyer (enfin c'est ce qu'ils ont fait et nous ont dit)... :confus: Genre on n'a rien d'autre à côté (pas d'asssurance, pas de mutuelle... enfin rien qui coute la peau du c**) !!!
L'assistante sociale s'est occupée de nous envoyer vers les colis alimentaire (elle n'a pu que nous envoyer vers la bonne personne qui elle a fait les calcules) et oui, on y a droit mais ce n'est pas toute l'année. Elle dit qu'elle ne peut rien faire pour les restos du coeur si ce n'est nous dire d'y aller.
Enfin là financièrement ça va mieux que quand on y a été et que quand on n'avait pas osé demander d'aide. Même si on est loin de ce qu'ils appellent "avoir le nécessaire pour vivre" (les pâtes et PDT sont nos amies :D). Je comprendrais parfaitement que l'on soit refusés !! D'ailleurs on n'oserait même pas tenter !

Julyo":2icgwgtg a dit:
Pourquoi faire cliquer les gens, ça sert à rien, qu'ils envoient autant que klg qu'ils peuvent envoyer au lieu de jouer sur le suspense, c'est n'importe quoi, la misère n'est pas un jeu qui tente de réunir le plus de monde possible (O_O)

Je suis halluciné, mais j'ai quand même cliqué *en mode mouton* ^___^||||||
Je me suis dis exactement la même chose. Mais DarkCobalt n'a peut-être pas tord.
 
Je reconnais cette marque. Je suis tombé dessus l'année dernière en faisant une micro enquête perso.
Je reposte ici ce que je viens de mettre en commentaire sur le site du quotidien Sud-Ouest.
---

Green washing quand tu nous tiens…
« Pot au Pin aujourd'hui renommée Planète Végétal »

Drôle de nom pour une entreprise qui possède sur son terrain une des plus grandes exploitation de poules pondeuses en cage de France.

Ce sont bien 300 000 (!) poules enfermées sur plusieurs niveaux de cages dans les deux hangars que l'on voit depuis l'autoroute.

Voir la fiche sur le site du gouvernement (chiffre officiel = 304 560 poules): http://bit.ly/dYpkgk
 
Retour
Haut