Résultat prise de sang

louise_attaque

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/12
Messages
185
Score de réaction
0
Localité
45
La semaine dernière je me suis faite prescrire une prise de sang, histoire de vérifier si tout allais bien.

Ma docteur n'avait pas du tout l'air enchanté que je sois végétarienne :
"Si tu manges des oeufs et du lait ça va, tu as tout de même un peu d'apport en protéine"
"Mais je mange des légumineuses !"
"Mais il n'y en a pas assez, pas assez..."
Bref, vous voyez le genre quoi...

Donc je fais ma prise de sang quelques jours après, et hier je reçois les résultats.
Pour une personne de mon age et de ma corpulence, le taux de protides dans le sang doit être entre 60 et 80g/L, moi je suis à 81g/L !

Et bah alors, y a pas assez de protéines dans les légumineuses hein ?!!!! :anger: :anger:

NB : Je mange des légumineuses et du tofu une fois par semaine seulement, comme quoi c'est déjà trop... :hein:
 
louise_attaque":21tr1wkn a dit:
La semaine dernière je me suis faite prescrire une prise de sang, histoire de vérifier si tout allais bien.

Ma docteur n'avait pas du tout l'air enchanté que je sois végétarienne :
"Si tu manges des oeufs et du lait ça va, tu as tout de même un peu d'apport en protéine"
"Mais je mange des légumineuses !"
"Mais il n'y en a pas assez, pas assez..."
Bref, vous voyez le genre quoi...

Donc je fais ma prise de sang quelques jours après, et hier je reçois les résultats.
Pour une personne de mon age et de ma corpulence, le taux de protides dans le sang doit être entre 60 et 80g/L, moi je suis à 81g/L !

Et bah alors, y a pas assez de protéines dans les légumineuses hein ?!!!! :anger: :anger:

NB : Je mange des légumineuses et du tofu une fois par semaine seulement, comme quoi c'est déjà trop... :hein:

Tu doit manger de la viande en cachette 0:)
 
Non non :lol:
 
Nan mais en même temps, c'est qu'une docteure, hein, faut pas non plus exiger qu'elle s'y connaisse en nutrition.
Faut pas s'attendre à ce qu'un-e docteur-e soit au courant des saloperies que contiennent les oeufs et le lait, c'est pas leur boulot, c'est pas leur formation...
Faut pas non plus prétendre à ce que les médecins sachent que les carences en protéines, dans nos pays développés, ça n'existe pas.

Hmm ? Pardon ? En fait si ? ha bon ?

(au fait, on écrit "je me suis fait prescrire" ! je suis chiant, je sais)

Il est coriace, ce mythe des protéines. Espérons que les jeunes générations de docteur-e-s seront un peu plus au courant !
 
Tcharls":8dyfyouk a dit:
Nan mais en même temps, c'est qu'une docteure, hein, faut pas non plus exiger qu'elle s'y connaisse en nutrition.
Faut pas s'attendre à ce qu'un-e docteur-e soit au courant des saloperies que contiennent les oeufs et le lait, c'est pas leur boulot, c'est pas leur formation...
Faut pas non plus prétendre à ce que les médecins sachent que les carences en protéines, dans nos pays développés, ça n'existe pas.

Hmm ? Pardon ? En fait si ? ha bon ?

(au fait, on écrit "je me suis fait prescrire" ! je suis chiant, je sais)

Il est coriace, ce mythe des protéines. Espérons que les jeunes générations de docteur-e-s seront un peu plus au courant !

Je savais pas non plus qu'il fallait dire je me suis fait prescrire, je dis tout le temps faite moi ^^', net les docs savent ce servir de leur petits instruments il faut pas leur en demander trop hein !
 
Marion-vivre":36hzs7bf a dit:
Je savais pas non plus qu'il fallait dire je me suis fait prescrire, je dis tout le temps faite moi ^^',
oh, tu n'es pas la seule ! j'ai même connu une prof de français qui faisait l'erreur !
Marion-vivre":36hzs7bf a dit:
net les docs savent ce servir de leur petits instruments il faut pas leur en demander trop hein !
Oui, j'ironise, mais c'est quand même agaçant que des gens qui ont fait de très longues études, qui savent énormément de choses sur des sujets compliqués... soient aussi ignorants parfois sur un sujet lié à la santé et qui (à nous en tout cas) nous paraît assez simple à comprendre.
 
Tcharls":2bj6rerk a dit:
Nan mais en même temps, c'est qu'une docteure, hein, faut pas non plus exiger qu'elle s'y connaisse en nutrition.
Faut pas s'attendre à ce qu'un-e docteur-e soit au courant des saloperies que contiennent les oeufs et le lait, c'est pas leur boulot, c'est pas leur formation...
Faut pas non plus prétendre à ce que les médecins sachent que les carences en protéines, dans nos pays développés, ça n'existe pas.

Hmm ? Pardon ? En fait si ? ha bon ?

(au fait, on écrit "je me suis fait prescrire" ! je suis chiant, je sais)

Il est coriace, ce mythe des protéines. Espérons que les jeunes générations de docteur-e-s seront un peu plus au courant !
+1 La plupart des medecins n'y connaissent pas grand chose en nutrition :confus:
 
leonbingo":1hhgj6xd a dit:
Tcharls":1hhgj6xd a dit:
Nan mais en même temps, c'est qu'une docteure, hein, faut pas non plus exiger qu'elle s'y connaisse en nutrition.
Faut pas s'attendre à ce qu'un-e docteur-e soit au courant des saloperies que contiennent les oeufs et le lait, c'est pas leur boulot, c'est pas leur formation...
Faut pas non plus prétendre à ce que les médecins sachent que les carences en protéines, dans nos pays développés, ça n'existe pas.

Hmm ? Pardon ? En fait si ? ha bon ?

(au fait, on écrit "je me suis fait prescrire" ! je suis chiant, je sais)

Il est coriace, ce mythe des protéines. Espérons que les jeunes générations de docteur-e-s seront un peu plus au courant !
+1 La plupart des medecins n'y connaissent pas grand chose en nutrition :confus:

Assez dommage lorsqu'on sait que la santé passe par notre assiette :whistle:
 
La plupart des médécins sont des mécanos du corps humain.
Comme chez le garagiste, tu énonces tes problèmes et il essaye de réparer.

Qu'importe la cause, le but est de réparer.
 
Tcharls":xt1r6f32 a dit:
(au fait, on écrit "je me suis fait prescrire" ! je suis chiant, je sais)

Ce n'est rien, au moins je ne ferais plus la faute maintenant :)


Et les médecins n'ont pas ou peu de cours sur la nutrition :mmm: ?
 
Un tout petit il me semble, vite fait. Et faudrait voir le contenu... peut-être pire que s'ils n'avaient pas de cours du tout (ça les renforce dans l'idée que sans viande, tu meurs - si si je l'ai appris en cours)
 
NB : Je mange des légumineuses et du tofu une fois par semaine seulement, comme quoi c'est déjà trop... :hein:

Je suis étonné. Je fais un mix céréale même légumineuses a chaque repas .... En plus j j'aime manger un steack de soja de temps en temps. C'est de trop ?
 
Tout comme il est déconseillé de manger des aliments trop protéinés à chaque repas (viande, produits laitiers entre autres, les omnis en mangent chaque jour alors que c'est totalement déconseillé), je ne pense pas qu'il faille manger des légumineuses chaque jour.
Ici j'en mange une fois par semaine, au grand maximum deux fois, et mon taux de protéines était encore haut, mais dans la norme.
 
Fahn":eunbhvs4 a dit:
Tout comme il est déconseillé de manger des aliments trop protéinés à chaque repas (viande, produits laitiers entre autres, les omnis en mangent chaque jour alors que c'est totalement déconseillé), je ne pense pas qu'il faille manger des légumineuses chaque jour.

Ah ben moi qui mange du tofu 2x par jour! :confus: (oui, je suis tofuvore)
 
T'inquiète, Jezebel, je suis avec toi !
Je fais très très fréquemment des plats cumulant tofu et légumineuses. :whistle:
 
Une grosse poelée tofu, seitan, lentilles : de quoi devenir Mr Muscle
 
Ça explique donc tous mes muscles ; que j'ai fusionnés en un seul sur le bide pour plus de commodité. :p
 
Fushichô":222xwv35 a dit:
T'inquiète, Jezebel, je suis avec toi !
Je fais très très fréquemment des plats cumulant tofu et légumineuses. :whistle:

Ah ouais, je suis pas allée, jusque là, quand même. :D (encore qu'en cherchant bien y'a bien du y avoir quelques repas hummus-tofu depuis que je suis en Chine :whistle: )

Ah et euh, moi j'ai pas un seul muscle, en revenche ça marche bien pour la transformation en Mme Graisse. :oops:
 
Ma façon de cuisiner, c'est : tiens, qu'est-ce que j'ai dans le frigo/les placards ? Et si je mélangeais ça, avec ça, et ça ? Puis aussi ça ?
Ce qui fait que ouais, je me retrouve avec du tofu/seitan + lentilles/pois chiche, entre autres, assez fréquemment. :p

Et je trouve plus positif de dire que j'ai fusionné mes muscles en un seul, certes flasque, que de parler de Mme Graisse. :p
 
Retour
Haut