Retour de rando

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Peut-être un peu off-topic, mais ce matin lors d'une rando au bord de la Loire, nous sommes restés un long moment à contempler cette scène bucolique :



Enfin compris la signification du mot « paisible »…

… et pourquoi ils sont mieux là que dans une assiette.
 
Les herbivores me font souvent l'impression d'une grande paix intérieure... Alors qu'ils sont censés, d'après ce qu'on nous apprend à l'école, être les plus stressés car les plus chassés par les prédateurs multiples... Le film "Instinct" avec Anthony Hopkins "au pays des gorilles" est assez éloquent sur la paix ressentie par le primatologue (les gorilles sont herbivores - d'ailleurs j'aimerais assez classer les animaux par caractéristiques alimentaires et voir ce qu'il en ressort).

Très joli panorama en tout cas ! J'ai fais la visite du parc de Branféré hier, j'ai également certainement de belles photos du même genre, je fais ça "very soon" !
 
Merci d'avoir partagé ce moment de repos et de tranquilité avec nous.
C'est vrai que ces animaux savent profiter du temps qui passe, c'est agréable à regarder, on aurait presque envie de s'installer à l'ombre de l'arbre, à côté d'eux... Mais pas simple sans les effrayer.
 
Retour
Haut