retournement de veste

shiva

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/07
Messages
121
Score de réaction
0
Site web
ecoloenmayenne.canalblog.com
Bonjour,
je voudrais vous faire part de l'histoire d'une connaissance.
Cette femme végétarienne depuis longtemps, avait acheté un terrain, et hérita de 5 vaches. Elle rejetait avec véhémence tout avis contraire au sien. Avec un amour inconditionnel pour les animaux. Elle les défendait corps et âme. :anger:
Ses vaches etaient sacrées.

Dernièrement nous nous sommes revu et a ma grande surprise lors d'un repas de chantier m'annonce qu'elle a cuisiné de la viande. Puis je la vois allégrement manger du poulet ! Puis me raconte que ses vaches ont du être sacrifiées. Car elles étaient trop vieille. Alors qu'elle les vénérait quelques temps plus tôt. La personne qui les a abattues, n’était autre que son amant de l’époque, un agriculteur.
Ca m’a un peu bouleversé et … étonné de voir se retournement de veste.
 
Il y a des gens plus influencables que d'autres face à leurs croyances, la preuve qu'elle devait pas être vraiment convaincue de ses actions envers ses semblables pour à nouveau les mangers...
 
Mais, tu lui as demandé pourquoi elle avait changé du jour au lendemain comme ça?
Parce que j'ai rencontré une végétarienne qui a été végétaLienne pendant genre 2 ans mais qui est revenue ensuite végé de base, je lui ai demandé et c'était juste "parce que c'était chiant lors des sorties"...
On voit la motivation de la fille..
 
Je pense la revoir prochainement. Et j'essaierais d'avoir une conversation avec elle sur sujet. Elle m'a demandait de venir lui planter quelques arbres en automne.

Ca fait 31 ans que je suis vegetarien, tendance vegetalien. Mais c'est vrai que pour ma fille c'est plus simple d'etre vegetarien. Mais deja c'est complique pour les invitations, la cantine, ... se justifier.
Mais c'est tellement en moi, que je ne peux concevoir de changer.
 
Salut Shiva,

je trouve cela bizarre mais peut être qu'elle va revenir à ces premiers amours.
En devenant végétarien, j'en ai discuté avec deux collègues tendance bio.
Ils m'ont avoué qu'après des années de végétarisme ils ont décidé de redevenir omnivore. Sous prétexte que la viande dans ma région d'adoption est trop bonne :mmm:
Alors, je me demande combien de temps je vais tenir, je suis passé rapidement d'omni à pesco-végétarien et végétarien dans un intervalle de temps de 3 semaines et je mange de moins en moins de fromage et d'oeufs, combien de temps vais-je tenir my god!
 
Si ta motivation première t'es fondamentale, tu n'auras aucun soucis. Quand je parle de mon veganisme à mon entourage, ils me disent "ohlala, tu dois avoir du courage" ou bien "ça doit être trop difficile !" ou encore les plus âgés eux qui te regardent de travers "ah bah moi aussi à ton âge j'ai eu une passade végétarienne" euh oui... d'accord ^^
Mais en fait ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ça me redonne encore plus de joie de vivre, d'amour du monde et de moi même, de savoir que chaque jour je vis en harmonie avec mes principes, et que je fais souffrir le moins de monde possible (me reste plus que les habits... bangladais comme 80% de la population française qui se vêtis...)
Alors ne t'inquiètes pas, si tu es convaincu de tes principes, vis à 100% en accord avec toi même, avec les animaux et la nature, et voilà =)

*mode bisounours OFF*
 
C'est vrai quand ce moment, cela fait un peu nunuche, je me sens tout simplement bien :YE: car par ce changement je me sens en cohérence avec ma conscience écologique et suis dans l'action quotidienne.
:) vive la révolution verte, la décroissance...heu je m'emballe :red:
 
Retour
Haut