Reveillon du Nouvel An

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ah le Nouvel An ! Parlons-en du reveillon du Nouvel An ! Car hélas le cortège des dépouilles animales ne sont pas uniquement "invitées" sur la table de la Nativité...

Chaque jour je tremble pour tous ces animaux égorgés sans vergogne, tout ça dans le but qu'un humain se rempli la panse de ces vies et les rechies une fois bien pourris dans ses intestins. C'est terrible, et je me dis souvent "Vivement que ce cauchemar s'arrête".

Mon coeur est en pleurs, car pendant que je vous écris, pendant que vous me lisez en ce moment même à la seconde près, là maintenant, un animal se fait tuer. C'est horrible ! Mais il faut continuer les campagnes et luttes anti-foie gras, anti-chapon, anti-langouste, anti-caviar. Et le temps que je vous écris cette autre phrase et que vous la lisez, un autre animal vient de perdre la vie...

Et quand on pense qu'un fois que les fêtes sont passées, les gens retournent à leurs occupations, comme si de rien. Aucun hommage, aucun remerciement à ces pauvres êtres sacrifiés sur l'autel du boucher, uniquement pour leur plaisir "gustatif". Cette indifférence au sort que subit des êtres innocents, dont le coeur battait encore il y a encore quelques instants, me fait froid dans le dos.

Ha l'humanité. Elle est bien moche l'Humanité. Mais tant qu'elle se repaîtrera de chair, l'espoir d'un monde meilleur ne sera qu'utopie dans sa propre chair.

Nouvelle année ? Oui pour les privilégiés, mais pas pour ceux qui n'auront vecus que quelques mois au lieu de plusieurs années. Ils ne la verront pas. Tout ça parceque la vie qui grandissait en eux, comme une pousse d'herbe, s'est arrêtée brutalement, violament, par la main d'un monstre sanguinaire, qui ne sait que détruire et pleurer seulement sur ses propres petites écorchures.

Il n'y a pas plus terrible que la main d'un humain. Nourrit au sein, il était serein. Et dès lors qu'il a ingurgité du sang de bête, il se transforme lui-même en bête. Nous sommes ce que nous mangeont dit-on. C'est bien vrai.

En ce reveillon 2008, il n'y aura pas une once d'animal sur MA table, car c'est chez moi que cela se fera. Personne ne franchira le seuil de ma porte avec un poulet mort, la tête gisant en bas, dans les bras.

"Pourquoi m'apportes-tu la mort dans tes présents ? Pourquoi me proposer de me repaître et partager avec toi, un être volé à la vie ?"

On est déjà assez confrontés à la peur de perdre l'un des nôtre. Alors commencer 2009 ainsi, ne peut pas attirer le bonheur que l'on espère tant à chaque changement d'année.




[big]Passez un bon réveillon mes amis[/big].

(J'aurais une pensée pour chacun d'entre vous, qui comme moi, avez fait le choix de vous nourrir que de bonnes victuailles sans volaille. Oui quelque part nous seront ensemble, par la pensée et le geste de la fourchette. Et que ceux/celles qui seront seuls ce soir là, sachent que ma chaleur humaine sera à leur côtés.)



Pim
 
Pim le coût du chaque mot que j'écris comprends son lot de cadavre, c'est limite supportable... très lourd, même si très vrai, mais on peut malheureusement écrire ça tous les jours et c'est un coups à te plomber le moral pour la journée, chaque jour que la rotation autour du soleil fait... alors que diable, soyons un peu positifs... :)
j'ai la patate car mes parents ont mangé vgl depuis une semaine, seule façon pour eux de squatter à la maison pour garder leur petite fille :) hinhinhin ...

Sournoisement, l'énergie positive et la purification de leur alimentation les transforment en profondeur ... si j'y crois ! ha, mais !!
 
Kerlo, je suis d'accord avec toi biensûr, mais tu sais bien que ce n'est pas en se détournant que les choses s'arrangeront, hélas.

tout au long de l'année, j'évite d'y penser, je tente d'être forte, d'être positive mais bien que ce soit rare, il m'arrive de déprimer. Et pour moi c'est surtout en fin d'année. En ce moment donc, car c'est là où il y a le plus d'animaux tués !
Alors oui, je veux bien faire l'hypocrite avec les omnis, faire une trève avec ma conscience ethique, mais quand même... passer un réveillon avec du cadavre animal, c'est glauque. Et ça, oui c'est lourd. Le fait que tu te trompes de cible, ça me fais de la peine :oops: Où alors désolé d'avoir gaché ta journée et/ou la futur fête de tous, parceque je parle de quelque chose d'effroyable, comme ces animaux qui meurts à la seconde...

Mais moi, cette réalité, il m'arrive d'en avoir marre de la vivre... parceque je n'ai pas envie de la vivre.
On me force à supporter ce qui est insupportable.

De toute façon, fallait que ça sorte. Alors autant que ça soit ici, plutôt que dans un supermarché dans lequel je pète un boulard et que j'attrape la tête des gens pour la foutre sur l'étalage de la poissonerie ou encore dans leur boite de foie gras !
Je plaisante biensûr. ;) (ce n'est qu'un fantasme parmi tant d'autre car je ne suis pas violente, prône la paix et est pacifique). 0:)

"Pim fourreuse de dinde avec la tête des omnis" >:)

Arf ! Je m'égare alors que ça me tient à coeur. :rolleyes: Je poursuis donc :

Finalement je trouve qu'on ne se bouge pas assez pour faire ralentir (à défaut de faire cesser) cette tuerie macabre.
Moi, en tout cas je me sens comme un coq en pate et ça me déplais. J'ai l'impression de faire beaucoups pour moi, et peu pour les animaux (ou tout du moins, moins que ce que je pourrais faire). Et j'ai comme l'impression/le ressenti que je ne suis pas la seule. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas. J'espère. Même si je ne suis pas convaincu de ça...

(soupir)

Je n'ai jamais passé UN SEUL reveillon vg de toute ma vie. Pour celui de noël j'ai failli, mais à la dernière minute on s'est retrouvés invités chez mes parents.
Or, là pour la 1ère fois de ma vie je vais passer un reveillon VG. Je vais finir la fin d'année en beauté. J'en suis très heureuse car les amis que nous invitons le savent et n'ont pas refusé pour autant.

Et nous avons même prévu avec mon copain (pour janvier ou fevrier), d'inviter son patron et son responsable à la maison pour gouter de la cuisine vg. Ils étaient un peu rétifs mais curieux à la fois. Mon copain cuisine bien, je suis donc confiante. :)
 
Retour
Haut