Rêves de viande -> un manque ?

ça fait mal rien qu'à voir ... on sent la souffrance. Croix rose arg tu veux pas mettre ça en lien s'il te plait ?
 
Désolé, j'ai essayé de choper ça sur des sites où les gens s'infligent ça volontairement... (oui ça existe, et bien pire encore)

Vous pouvez carrément supprimer l'image si vous voulez, je comprendrais.
 
V3nom":1qqlr0kx a dit:
Désolé, j'ai essayé de choper ça sur des sites où les gens s'infligent ça volontairement... (oui ça existe, et bien pire encore)

Vous pouvez carrément supprimer l'image si vous voulez, je comprendrais.

Pourrait-on qualifier celà "d' addiction" a souffrir ? et d' autant plus sur le visage (regardez comme je souffre !) ou encore (entendez ma souffrance).
 
Il y a des gens qui veulent simplement afficher un message divers, comme les scarification et dans une mesure moindre dans la souffrance physique les piercing et les tatouages.

Mais d'autres recherchent effectivement un certain plaisir dans la souffrance ou "l'expérience", doublé à un symbolisme (parfois un esthétisme même) fort (comme les langue "serpent", les suspensions, etc...)

Sinon personnellement, sans chercher à faire de globalisation, plus ça va et plus j'associe ce besoin de scarification (quand il ne s'agit pas juste de se la péter hein) à un sentiment assez proche du stress d'un non-humain captif qui le traduira par ce geste stéréotypé classique en se bouffant les poils...
 
Je pense en effet que l'apparition d'un d'interdit fort (tu parles toi-même d'un petit blocage ) peut suffire à nous faire faire ce genre de rêves. Après, à toi de voir si tu penses qu'il s'agit de la manifestation d'une frustration, ou au contraire d'une façon d'évacuer les envies ou les peurs de transgression ?
 
Une balance subtile entre les deux je dirais, qui sont complémentaire pour ne pas dire liés. ^^

frustration => expression

On le méprise (involontairement ou culturellement) trop souvent mais le langage du corps est souvent plus parlant que le langage parlé.
 
Si la théorie de Freud est la seule valide en ce qui concerne les rêves, ceux-ci ne seraient que l'expression d'un désir refoulé déguisé. En gros, ça veut dire qu'on ne peut pas les interpréter si facilement : ça revient un peu à ce que dit Yate, ça peut être signe de n'importe quelle frustration qui n'a aucun rapport avec le végétarisme.

Exemple d'interprétation d'un rêve que j'aime bien^^ :
Freud avait parmi ses patientes une femme de la haute bourgeoisie viennoise qui lui a raconté qu'elle avait rêvé avoir invité sa voisine pour le dîner, mais qu'elle avait oublié qu'elle l'avait invitée, et qu'au moment où sa voisine arrivait, elle n'avait qu'un malheureux morceau de saumon à lui offrir. (Ça paraît ridicule maintenant mais pour une femme de la haute bourgeoisie viennoise c'était un vrai cauchemar).
Après avoir un peu parlé avec sa patiente, Freud se rend compte qu'elle est assez malheureuse dans son mariage, que son mari aime les femmes bien en chair, qu'elle-même est plutôt maigre et qu'elle est jalouse de sa jolie voisine ronde. Donc dans son rêve, elle soulageait un peu son désir d'affamer sa voisine, histoire qu'elle maigrisse et que son mari arrête de la regarder.

Bref, pas de souci à se faire concernant nos rêves, ils ne sont qu'en partie interprétable et ça reste très ardu de le faire correctement.
 
Après avoir arrêté la viande, j'ai plusieurs fois rêvé que j'en mangeais. Ca doit encore m'arriver, peut-être une fois l'an (j'en sais trop rien). Je ne me sens pas bien quand ça m'arrive, au réveil, ou même pendant le rêve, mais ça me paraît normal que ça arrive. La viande est un truc qu'on a mangé pendant des années, et qu'on aimait, qui traîne partout, dans les assiettes et les plats de nos voisins... Un truc finalement assez "difficile" à éviter. De l'animal transformé en matière première omniprésente. Donc c'est normal que, dans les rêves au moins, on vive ça comme une peur de la viande, peur de l'attirance, de la facilité avec laquelle ça vient se glisser dans la bouche. C'est une sorte de meurtre effrayant parce qu'extrêmement facile à commettre. D'où la peur de la transgression du tabou. (Là dessus, je rejoins ce que dit V3nom, en fait.).
Et souvent, dans mes rêves, pour moi, ça se traduisait par le fait que des animaux (par exemple des poissons rouges que j'avais eus, ou des cochons d'Inde, des chats ou autres) de taille très réduite (qui exprime clairement leur fragilité, ma peur de leur faire du mal ou de les tuer faute d'attention...) se glissaient dans ma bouche et que je devais faire extrêmement attention de ne pas les avaler... Affreux.

(D'ailleurs, cette peur de la viande, inconsciemment, elle est là aussi au réveil. Je déteste voir de la viande dans les assiettes des autres, parce que même si je sais que c'en est et que je m'efforce de m'en souvenir, je n'arrive pas à voir et ressentir concrètement, de mes yeux, l'animal qui a vécu, qui a souffert, qui est mort.)

Mais en vérité, en mangeant de la viande dans un rêve, tu ne tues personne, il n'y a pas à culpabiliser pour ça. D'ailleurs, je fais aussi, parfois, d'autres rêves où je tue des gens (plutôt des inconnus) ou des rêves cochons extrêmement tordus (pas forcément agréables), et je ne suis pas un tueur en série pervers sexuel pour autant... L'inconscient, il vit sa vie, c't'enfoiré. Faut pas trop se prendre la tête avec lui.
 
Au début de mon végétarisme, j'ai fait pas mal de rêves sur la viande. J'en consommais mais je ne m'en rendais compte qu'apres...
Plusieurs fois, j'ai eu des mauvaises surprises dans certains resto, et je crois que dans mon cas, j'ai peur d'en manger accidentellement ( dernierement j'ai mangé qqes morceaux de morues, qui se trouvaient dans une empanada aux épinards= pourtant j'avais bien posé la question et précisé que j'etais végé..). Je sais que cette année, j'en ai rêvé aussi mais je pense que c'est parce que je suis en coloc et le frigo est très désésperant....
 
Jamais rêvé de ça ... :)
Faut dire que je n'ai ni frustration, ni manque, ni crainte, ni sentiment de difficulté ou quoi que ce soit bien au contraire.
Encore moins la curiosité d'y goûter pas plus que je n'aurais l'idée de tester un cuissot de bb :D
 
DarkCobalt":1wouenwy a dit:
Jamais rêvé de ça ... :)
Faut dire que je n'ai ni frustration, ni manque, ni crainte, ni sentiment de difficulté ou quoi que ce soit bien au contraire.
Encore moins la curiosité d'y goûter pas plus que je n'aurais l'idée de tester un cuissot de bb :D

Mais justement, la question est moins la curiosité que le risque d'en avaler, ne serait-ce que par inadvertance. A moins d'être pourvu d'un analyseur d'ADN bionique intégré, ou de vivre très complètement à l'écart de la société omni, il y a toujours risque.
Moins pour le cuissot de bébé, mais pour le reste...
 
Je pense que la raison principale de ces rêves et de leur caractère "génant" c'est effectivement cette peur sourde de trahir sa propre conviction. Surtout en vivant dans un environnement qui s'y prête bien.
 
On dirait que vous n'avez jamais fait des rêves débiles qui n'ont aucun sens, on est pas obligé de trouver une raison logique hein ^^ des fois on rêves des conneries hein ^^
 
Pers0nne":2klkwmmf a dit:
Mais justement, la question est moins la curiosité que le risque d'en avaler, ne serait-ce que par inadvertance. A moins d'être pourvu d'un analyseur d'ADN bionique intégré, ou de vivre très complètement à l'écart de la société omni, il y a toujours risque.

Bon après on se passe de viande par réflexion, pas par religion, ça fait une différence : en avaler un peu par inadvertance c'est très désagréable mais pas grave en soi. C'est très très rare si on fait attention, et ça ne cautionne rien du tout ni ne remet rien en cause...
 
Kahte":105ek26f a dit:
On dirait que vous n'avez jamais fait des rêves débiles qui n'ont aucun sens, on est pas obligé de trouver une raison logique hein ^^ des fois on rêves des conneries hein ^^
Il m'arrive de faire des rêves complètement débiles mais je ne m'y attarde pas plus que ça. Je ne suis pas maître de ce que mon cerveau fabrique à mon insu :p
En revanche ce qui m'interpelle c'est plutôt la couleur du rêve d'autant que, pour les rares fois où je m'en souviens, ils sont souvent en noir et blanc :rolleyes:
 
Moi je me souviens jamais de mes rêves.

Perso, je ne crois pas avoir remangé de viande dans mes rêves. En revanche (ce topic m'y fait penser) mon personnage de Minecraft a un comportement plus ambigu.

Il lui arrive de chasser et de pêcher (en particulier, il tue des loups, car même s'ils ne droppent rien, ils ont tendance à tuer les moutons, donc faut protéger les moutons).
Il utilise éventuellement le cuir des vaches, leur lait (c'est facile la traite : prendre un seau, clique droit, hop ! pas besoin de s'emmerder à faire un veau...ce qui est possible, soit dit en passant) ; il tond les moutons en masse, et ramasse les œufs des poules qu'il trouve pour en faire un élevage, ou des gâteaux.
Même s'il évite, quand il tue les animaux, c'est avec respect.
Éventuellement par accident (une fois, je me battais avec un zombie, et j'ai buté un zombie, un cochon et une vache. J'ai pas eu le cœur à ramasser...)
Après, il fait cuire la viande et il la mange...

Bref, mon personnage de Minecraft n'arrive pas à se PRIVER de viande et de produits animaux. (...pourtant, les mobs de Minecraft sont super mignons !) Est-ce grave ? :p
 
Bref, mon personnage de Minecraft n'arrive pas à se PRIVER de viande et de produits animaux. (...pourtant, les mobs de Minecraft sont super mignons !) Est-ce grave ?
personnage de substitution? Comme les figurines de leur patron que les asiatiques vilipendent(ou les Vg vilipendant les omnis)pour retourner apaisés à leur esclavage. :'(
 
Rassurez vous j'en ai fait des rêves idiots xD
L'autres jour j'ai rêvé que j'étais sur une plage avec des végétariens militants, et on voulait casser un des trois mur du gros truc noir inutile flottant sur l'eau, ensuite une grosse algue s'est échouée. Cette algue était en réalité des asperges *_*
On s'est régalés elles étaient délicieuses :cuistot:

... Bref x'

Moi aussi dans Mincraft mon perso mange des animaux, c'est de la survie u_u
 
Retour
Haut