Révolution Végane - Elodie Vielle-Blanchard

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
2
Ouvrage sorti il y a peu, écrit par la présidente de l'Association Végétarienne de France : Révolution Végane aux éditions Dunod

Le quatrième de couverture
Scandale des abattoirs, pollutions diverses, explosion des maladies de civilisation... Depuis quelques années, la consommation carnée est remise en question. Mais pourrait-on vraiment se passer de viande et de produits animaux à l'échelle de la société toute entière ? Quelles seraient les conséquences sur la santé, l'agriculture, ou encore l'économie, de la transition vers un monde végane ?
En s'appuyant sur des réflexions philosophiques et prospectives, ce livre engagé tente de répondre à ces questions et dessine des pistes pour inventer un autre monde, durable et respectueux des animaux.


J'aime beaucoup tout ce qui est lié à la prospective e' général, et je pense également que c'est fondamental de réfléchir aux après. Même si on est loin d'un tel scénario.

Je me rappelle avoir lu un texte une fois qui paraît de l'esclavagisme (humain) et l'économie qui y était lié. Ce texte parlait aussi de comment le marché et l'économie n'avait été au final que très peu touché par l'abolition de l'esclavage car de nouveaux mécanismes ont été mis en place rapidement. Ceci était expliqué par une "théorie économique" dont je ne me rappelle pas le nom. Mais j'espère que je retrouverais des Infos semblables dans l'ouvrage Révolution Végane.


Bref, ce livre rejoint ma centaine de livres présents sur ma wishlist ^^

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Haut