Riz au lait

Eléa

Jeune bulbe
Inscrit
24/8/11
Messages
53
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
pensees-terriennes.fr
N'ayant encore jamais participé sur le forum depuis mon inscription, bien que j'y passe faire un tour de temps en temps, je me lance avec une recette.
C'est simpliste comme dessert :red: mais c'est bon.

Ingrédients :

- 1 litre de lait de soja à la vanille
- 200g de riz rond
- 80g de sucre de canne en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 1 poignée de raisins secs

Préparation :

Faire cuire le riz dans le lait de soja à la vanille à feu doux en remuant régulièrement.
Peu avant la fin de la cuisson, ajouter le sucre, le sachet de sucre vanillé, la noix de coco râpée et les raisins secs. Bien remuer et laisser sur le feu encore quelques minutes.

Le riz ne doit pas avoir absorbé tout le lait, il doit rester bien crémeux.

Pour les photos, c'est ici --> http://pensees-terriennes.fr/2011/11/28/riz-au-lait-vegetalien/


Pour celles et ceux qui ont l'habitude d'en faire, vous utilisez quel lait végétal ? Et quoi d'autre comme ingrédients pour parfumer ou agrémenter ?
 
Cette recette semble très bonne!

Par contre je ne peux pas m'empêcher de publier tes photos qui sont vraiment sublimes!

riz1.jpg
 
J'ai gouté lait de pistache, et lait de Noisette, et ça dépote en riz au lait je vous le dit ^^
Mon lait préféré ça reste épeautre/noisette/riz de chez lima je crois, il se marie super bien avec les desserts.
 
Je ne connaissais pas ton blog, j'aime énormément son esthétique.

Dans les desserts, j'utilise en général :
- soit un lait très neutre, genre avoine, que je parfume généreusement à la vanille
- soit du lait de coco
- soit du lait d'amande maison

Les autres, mes gamins les sentent tout de suite et après ne veulent pas manger les bizarreries de maman !
 
Merci Sheezah et Aëlys pour ce qui est des photos et du blog. Il est tout nouveau et vous êtes les premières à passer dessus.

Je vais essayer les laits que vous avez mentionné. Coco, noisette et pistache sont ceux qui me tentent le plus. Par contre pour le lait de pistache j'ai pas l'impression que ça se trouve dans le commerce. Tu le fais toi-même Kahte ?
 
Ah moi le riz au lait, je le fais simplement au lait de riz ^^
Vous m'avez donné faim et j'ai plus de lait ! Damned.
 
J'en ai trouvé dans le commerce, (pas dans une biocoop), mais ça doit se faire aussi ^^
 
Je me permet d'apporter une amelioration technique . En premier lieu il faut faire "crever" le riz . Pour cela il faut placer sont riz dans une casserolle d'eau FROIDE et le poter a ebulitions 1 a 2 minutes .
Pourquoi ?
Le fais de faire bouillir le riz le "casse" et fait ressortit l'amidon . Ce qui permet 1 de reduire le temps de cuisson , 2 en liberant l'amidon de gelifier la preparation ....
 
Pour quelqu'un qui est partisan du "plus c'est long (et doux) et plus c'est bon" (voyez-y tous les sous-entendus que vous voulez) pour la cuisson, je suis un peu peiné de voir tous ces stratagèmes pour réduire ce temps de cuisson.
 
Quand on peut réduire le temps de cuisson et obtenir le même résultat (tout en économisant de l'énergie...), je ne vois pourquoi on s'en priverait !
Par exemple, par un trempage préliminaire...
;)
 
Retour
Haut