Riz pilaf au potimarron!

lelfe

Fait crier les carottes
Inscrit
7/7/10
Messages
2 591
Score de réaction
3
Site web
lesquestionscomposent.fr
Donc... Je viens de végétalisaméliorer une recette italienne de riz pilaf
C'est... C'est....
C'EST HYPERBON :YE: c'est pas pour me jeter des fleurs, mais ça fait longtemps que j'avais pas aussi bien mangé :p

Alors pour disons 2 personnes il vous faudra (à peu pres hein, je pèse jamais ce que je cuisine)
-200 grammes de chair de potimarron coupé en gros dés
-2 verres de riz complet
-Un demi "saucisson" de tempeh (lima)
-1/2L de bouillon de légumes
-Quelques gousses d'ail
-Un gros oignon
-Huile d'olive
-Des raisins secs (2 càs environ, selon le gout de chacun)
-Des noix de cajou (idem)

1) Faire chauffer l'huile avec les gousses d'ail (germe retiré) et l'oignon coupé en morceaux, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
2) Ajouter le riz et le potimarron, plus le tempeh coupé en dé, les noix de cajou et les raisins secs
3) Quand le riz commence à être un peu transparent, ajouter environ la moitié du bouillon
4) Quand le riz a absorbé presque tout le bouillon, il faut en ajouter petit à petit tout en remuant, jusqu'à ce que le riz soit cuit, il prend alors une couleur jaunâtre.

Voilà ya plus qu'a servir...

p1110319.jpg


edit: pour les adorateurs de Seitan, on peut remplacer le tempeh par... devinez quoi :)
 
Et en plus une photo qui fait bien baver d'envie... Ça ressemblerait presque à un risotto (sauf que dans le risotto on ajoute la garniture à la fin). C'est ça la différence avec le riz pilaf ?
Moi je suis adoratrice du tempeh ;)
 
En fait le riz pilaf c'est quand on fait blanchir les grains a la poele avant d'ajouter l'eau :) mais le risotto jconnais pas trop.
 
Pour le risotto, il y a aussi un passage à l'huile à la poêle (les grains deviennent translucides, enfin normalement c'est selon la variété de riz) avant d'ajouter le bouillon. La garniture est généralement préparée séparément et ajoutée à la fin de la cuisson du riz. J'ai l'impression quand même que c'est proche.
 
En vrai dans le pilaf le riz reste croquant alors que dans un risotto le riz est crémeux, il est limite de fondre en bouche ^^
 
Ach so !

Il parait que le riz doit être crémeux dehors et croquant dedans, mais ça c'est niveau advanced ^^
 
Mmmm ça a l'air vraiment troooop bon ! Et j'ai un potimarron en stock en plus ! (et j'adooooore le potimarron, ça fait vraiment partie des trucs qui me consolent de la fin de l'été).
 
Du coup, mon repas de midi sera un risotto au potimarron. Je vais y mettre des noix de pécan et du tofu fumé à la place des noix de cajou et du tempeh que j'ai oublié d'acheter grrrr !
 
Salut,
et merci pour la recette :kiss:
Je suis en train de préparer tout ça :cuistot: et je vous dirais tout à l'heure ce que nous en avons pensé...
 
Verdict...

Pas mal la recette mais un peu fade, la prochaine fois je ferais tout cela avec qq épices en plus et du piment et... ... ... du seitan 0:) à la place du tempeh car on a trouvé le tempeh pas mauvais mais plutôt bof.
Bref plutôt tofu que tempeh. :p
 
Retour
Haut