Rouleaux de printemps à la noix de coco

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Pour 8 rouleaux:

- 125 g de tofu
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de tamari (sauce soja chinoise)
- 1 petite courgette
- 1 carotte
- 100g de vermicelles de riz
- 8 galettes de riz vietnamiennes
- 8 feuilles de laitue
- 100g de noix de coco fraîche râpé (ou réhydratés 1h)
- 1 botte de menthe fraîche

Sauce:

- feuilles de menthe fraîche
- Sauce Soja Gingembre Thaï de la marque Lima: http://www.greenweez.com/lima-sauce-soj ... tAodN3AAzg


Couper le tofu en allumettes. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif puis faire dorer le tofu 5 minutes, en le retournant régulièrement. Ajouter le tamari et laisser doré à feu moyen 1 à 2 minute. Réserver.

Découper la carotte et la courgette en fin bâtonnets. Faire cuire les vermicelles à l'eau (suivre les instructions de l'emballage) puis passer sous l'eau froide et égoutter.

Disposer sur le plain de travail un grand récipient avec de l'eau plutôt chaude pour tremper les feuilles de riz et déposer les ensuite sur un torchon.
Garnir d'une feuille de laitue puis disposer les ingrédients un à un.
Replier d'abord le bas puis le haut puis un côté et rouler le rouleau pour le refermer.

Pour la sauce, il suffit de mettre dans des coupelles de la sauce soja au gingembre et d'ajouter des feuilles de menthe fraîche coupées en morceaux.
 
Intriguant, avec de la noix de coco ! Ca doit être top !
 
Je suis désolée de remonter ce topic, mais est-ce que les galettes de riz acheté en grande surface sont végan?

Vous allez me dire "faut regarder les ingrédients", mais de manière générale, est-ce qu'il y a genre des oeufs ou quoi ou qu'est-ce?
 
Les galette de riz ne contiennent pas d’œufs la plupart sont juste de la farine de riz et de l'eau.
Les pâtes à spring rolls elles contiennent souvent de l'oeuf.
Mais la feuille de riz n'en contient pas.
 
Merci de l'info!

Je jetterais quand même un œil aux ingrédients, mais du coup ça fait du travail en moins. J'étais déjà dans l'optique de devoir faire mes propres galettes moi-même :><:
 
Merci d'avoir remonté le topic, dès que ça sera de saison, je tenterai !

Sinon je n'ai jamais trouvé d'ingrédients animaux dans les feuilles de riz, à priori c'est safe.
 
Retour
Haut