Rouleaux de printemps

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je vais essayer de faire clair :

ROULEAUX DE PRINTEMPS


Pour 4 personnes environ.


-8 galettes de Riz
-4 jeunes poireaux (ou 2 gros)
-Des pousses de soja
-2 carottes
-2 Champignons de Paris
-1 Coeur de laitue
-Du seitan coupé en fine lamelles.
-Des feuilles de Menthe
-10g de gingembre
-Sauce Soja

(pour les connaisseurs, on peut y rajouter des graines germées de poireau !)

Pour la sauce :

-Un verre d'eau
-1 cuil. À café de sucre
-1 cuil. À soupe de vinaigre blanc ou vinaigre de riz
-3 cuil. À soupe de sauce Nuoc Nam ou mélanger citron vert, cive, une pointe d'ail dans de la sauce soja diluée à un peu d'eau




Retirer la partie verte des poireaux, les éffiler en 4 et les laver. Ensuite, les émincer très finement. Les mettre dans l'eau froide et les cuire pendant 10 mn.
Rincer le soja et l'ébouillanter 1mn, égoutter.
Raper finement les carottes, éplucher les champignons et les émincer finement. Laver et émincer la laitue finement également.
Hacher très finement le gingembre.
Mettre le soja, les carottes, les champignons, la laitue, le gingembre, les poireaux cuits dans un saladier et y mettre 3 cuillères à soupe de sauce soja.
Mélanger l'ensemble et y incorporer quelques feuilles de menthe (suivant les goûts), éventuellement un peu de poivre.

Etaler un torchon mouillé (propre !), mouiller la galette de riz, la placer sur le torchon et y déposer un peu de mélange de légumes à un tiers du bord, y rajouter les lamelles de seitan, et rouler suivant le croquis indiqué sur le paquet de feuilles de riz ! :whistle:.

Bon appetit ! :)
 
rajouter les lamelles de seitan, et rouler suivant le croquis ci-dessous.
Mais il est où le croquis !!!
 
Aarrgh ! J'arrive pas à le mettre sur le forum...
Tant pis, en tout cas, et généralement, la façon de rouler est indiquée sur le paquet de feuilles de riz ! :p
(mode: couleuvre)

Je modifie ...
 
Wamak (mode: couleuvre) ?
mode: anguille, oui !

(Je voulais le croquis moi !):'(

Mais qu'il est taquin ce Soyabeing !!!!!!!
:p, oui très taquin ;)
 
Du nuoc mâm, c'est du nuoc mâm !

Litéralement " jus de poisson " :D

De la sauce soja dans les nems :tongue:

Ceci dit, je goûterais volontiers ce succédané de nuoc mâm ;)
 
Merci pour la recette, je l'essaierai. J'ai fait une tentative étrange hier avec ce que j'avais sous la main (carotte, pommes de terre, champignons, choux rouge) et l'ensemble ne tenait pas en place.
J'ai trouvé un blog qui explique comment rouler des nems, car je suis comme Soyabeing au niveau du rouler de galette de riz...
 
J'aimerai bien une photo du résultat (perso, c'est ce qui me motive à essayer une recette ).
 
Retour
Haut