Rouleaux printemps

  • Auteur de la discussion Neko
  • Date de début

Neko

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/14
Messages
39
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bonjour à tous ,

Alors aujourd'hui j'ai décidé de sortir mon nez de mes livres de physique pour me préparer à manger ,
j'ai donc fait des rouleaux de printemps c'est une recette simple et que sûrement beaucoup d'entre vous connaisse déjà mais au cas où.

Ingrédients pour 10 rouleaux:

- 10 feuilles de riz
- 75g de vermicelle de riz ( de soja feront l'affaire aussi )
- 125g de pousse de soja
- 1 poignée d'algues déshydratés
- 20 feuilles de laitue ou de chicons (endives)
- 60g de carottes ou un demi concombre
- de belles feuilles de menthe environ 2par rouleaux mais c'est selon les gouts
- une poignées de cacahuets non grillées et non salées
- et une petite sauce asiatique pour accompagner tout ça c'est toujours sympa (moi j'opte souvent pour une aigre-douce)

Préparation :
on commence d'abbord par les ingrédients

- Plonger les algues dans une casserole d'eau chaude durant 15 minutes afin de les réhydrater. Ensuite il faudra les égoutter.

- Laver les pousses de soja puis blanchissez les en les plongeant 1 minute dans une casserole d'eau frémissante. Il faudra ensuite les égouter avant de les passer sous l'eau froide .

- Faire cuire les vermicelles 2-3 minutes dans de l'eau bouillante, de préférence pas au dessus du feu. Les égoutter et pour eux aussi un passage à la douche froide.
.
- Râper les carottes finement ou couper en belles lamelles le demi concombre.

- Laver les feuilles de laitue et la menthe.

- Concasser assez finement les cacahuètes à l'aide d'un mortier et de son pilon (ou si comme moi vous n'avez qu'un mixeur ça suffira)


- Félicitations vous êtes arrivés à la fin de la préparation des ingrédients.



vient ensuite la conception des rouleau .

- Plonger quelques secondes une feuille de riz dans de l'eau tiède ( une eau froide peu faire l'affaire mais ça risque d'être plus long )

- Poser la sur un essui sec. Déposer, sur l'un des côtés la feuille de laitue , les vermicelles et tout le reste.

- Rouler la galette sur elle-même une fois de sorte à pouvoir rabattre les côtés vers l'intérieur du rouleau pour que tout ne se barre pas. Puis recommencer à rouler jusqu'a la fin de la feuille de riz.


Ca prend à peut près 20minutes en tout c'est rafraichissant et généralement ça plait à tout le monde en tout cas à mon entourage de carnivores ça a plus :p
 
C'est clair que c'est très appréciable comme repas, bien frais!
 
Ca a l'air très bon, je vais essayer cette recette ce soir :)
 
Retour
Haut