Royale Galette

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
galette-rois.jpg
RECETTE

"VeganPower"":32cmrzrp a dit:
Je suis parfois à court d’idées quand il s’agit de faire un dessert pour quelqu’un vient manger à la maison. Comme je n’avais pas encore fait la galette des rois, je me suis dis que même si la date était passée, ça n’étais pas grave, d’autant plus qu’on en voit encore beaucoup dans les boulangeries et grandes surfaces !
Je sais que dans les galettes des rois il y a de la frangipane, et aussi beaucoup d’autres choses comme les œufs et le beurre. Bien moi, j’ai fais presque pareil, sauf que j’y ai rajouté des pépites de chocolat car j’en avais envie, na !
Je vous présenter ma galette des rois en retard…
 
Alors on va être très clair ! Franchement, je suis furieuse de lire des choses aussi minables. Je trouve tes accusations de « copiage » complètement ridicules et infantiles !

Tu penses vraiment avoir tout inventé en cuisine végétalienne ou quoi ?
Il est vrai que quand j’ai débuté en cuisine, tu as été une grande inspiratrice, et j’ai beaucoup appris grâce à toi … Mais entre temps, je me suis aussi rendu compte que le web pullulait de sites et blogs de cuisine VGL, en France et surtout à l’étranger !
A partir du moment où on est logique, qu’on connait les bases de remplacement des matières animales, ce n’est pas sorcier de faire de la pâtisserie à la mode Vegan ! C’est même un jeu d’enfant… Toi-même tu n’as pas inventé grand-chose, tu t’es très souvent contentée de faire du remplacement pour Veganisé et c’est très bien comme ça…
J’ai même retrouvé des recettes dans des vieux bouquins de cuisine, qui curieusement ressemble au gramme prêt à des recettes que tu proposes sur ton blog. Suis-je entrain de t’accuser d’avoir copier ? Certainement pas !
Tu as certainement fait comme tout le monde… On pioche dans recettes traditionnelles, on adapte, et on personnalise pour les plus créatifs. Et le hasard fait le reste…
On est là pour faire en sorte que notre cuisine améliore la vie des gens ou bien pour ce la jouer perso ??? Alors bon !
Ton comportement me fait penser à une Diva qui ne supporte que des figurants lui fassent de l’ombre. C’est un peu dommage. Un peu de modestie et surtout redescend sur Terre. Tu n’as pas le monopole de la gastronomie végétalienne… Moi, je me fais plaisir en cuisine, je fais mes recettes comme je les sens, et quand parfois je m’inspire du travail d’un autre (toi y compris), je le cite !!! Suffit, d’aller sur VG-Zone pour s’en apercevoir !
J’ai la conscience tranquille, crois moi. Je ne vois pas l’intérêt d’aller faire du plagiat, surtout pour des choses aussi simple… Ridicule.
Et oui, je trouve franchement ridicule que tu en fasses toutes une histoire, et que tu n’es même pas eu le cran de me parler des tes « suspicions » directement au lieu d’en faire si inélégamment l’étalage sur la place publique.
Il aurait été plus sain d’avoir une réaction mature, je pense, plutôt que d’étalé ce genre de diffamations... Pour qui te prends-tu ?? Tu penses que je me suis inspiré de ta galette ?? Bah non… désolé, tu n’es pas la mère de la galette, et j’ai juste adapté une recette traditionnelle. Et pour l’idée, bah...
C’est la période de la galette de Rois, non ?? Ca n’a rien de spécialement créatif ou original… Quand je sortirais des crêpes à la Chandeleur, il va y en avoir un autre qui va dire que je lui ai copié sa recette ?
Tu ne veux pas poser des copyrights pendants que tu y es ?
Ne soyez pas dupe ! La cuisine, c’est simple…
C’est un art ancestral et universel.
Plus vous cuisinez, plus c’est facile d’inventer ou adapter des plats… Ne mettez pas OceanWave sur un pied d’Estale, car visiblement ça lui fait gonfler les chevilles et elle prend le melon… Dommage d’en arriver là.
 
Tu as déjà fait le même copié-collé sur les autres forums.
Je ne suis pas la seule, j'ai dit ce que j'avais à dire, montré l'évidence rien que pour cette R7,point, alors que depuis des mois je me suis retenue .
Terminé. je ne reviendrai pas là-dessus.
 
t'as fais du copié/collé aussi ma grande, je ne fais que mettre un droit de réponse tout à fais légitime !
 
HA bah oui Océanwave , la prochaine fois fait breveter "tes" recettes
c'est d'un ridicule navrant ta réaction ........
 
bah pourquoi ne pas venir sur le forum contact VG pour la ramner ? Ah on est si fort en groupe unis, bizarement sur mon forum personne n'ose venir faire de son nez ! :rolleyes: Pfff

T'as encore besoin de renfort pour répondre ? Tu ne peux pas le faire comme une grande fille de ton âge ?

Pourquoi ne pas venir ailleurs...???

"dizzy"":x0ezks1u a dit:
et de trois, moi je fais des copié collé et hop on l'a ramène mais madame la diva fais pareil et là tous le monde applaudis...pfff quel tristesse !
 
oulala tout ça pour une recette de galette... Que ce soit la recette de vgpower ou celle d'oceanwave, on peut très facilement la faire à partir d'une recette traditionnelle avec oeufs et beurre en remplacant les oeufs par de la fécule et du lait vg et le beurre par de la marga, y'a pas de secret, tout le monde le fait, je vois pas où est le mal.

Oceanwave, garde-les pour toi tes recettes, on en veut pas dans ces conditions :tongue: soit tu partages tes idées, soit tu ne les partages pas, mais ne fais pas semblant.

Je ne sais pas si vgpower s'est inspirée de ta recette ou d'une autre pour la galette, dans le premier cas tu devrais en être flattée non ?
 
"tabatah"":2di2bt6d a dit:
ca veux dire quoi ??? comprends pas la....
ça veut dire que daizzy a vu ce texte sur 3 forums, car oui j'ai poster ça partout où il y avait ma recette et à la suite des copiés/collés de madame OW !

"OW"":2di2bt6d a dit:
alors que depuis des mois je me suis retenue
des mois ??? ça veut dire quoi ? tu te retiens pour quoi ?
 
je crois bien vgpower que tu fais trop d'honneur à Madame OW en lui répondant
boycottons-la , ca sera plus marrant ;)
genre chaque fois qu'elle repostera une recette (enfin si elle ose encore ...) on écrira : " beurkkkkk ! pas bon !!"
roohhhh la vilaine fille que je suis :oops:
je supporte plus les cons que voulez-vous !!
 
Si on pouvait clore ce débat et encourager Oceanwave & Veganpower à continuer toutes deux à poster leurs recettes ce serait bien.

Pour ma part je serais vraiment déçue de ne plus découvrir leurs supers recettes.
 
ok de toute façon le débat n'est plus raison d'être...et aurait dû dès le début se faire en MP comme des grands !

sujet fini !

je posterai encore, je viens de finir une recette, dès que j'ai fini mon article j'arrive avec... ;)
 
Veganpower":32vm0uge a dit:
ok de toute façon le débat n'est plus raison d'être...et aurait dû dès le début se faire en MP comme des grands !

sujet fini !

je posterai encore, je viens de finir une recette, dès que j'ai fini mon article j'arrive avec... ;)
Super, merci :)
 
Retour
Haut