[Royaume-Uni, Angleterre] Londres

iceman

Jeune bulbe
Inscrit
14/4/09
Messages
34
Score de réaction
0
Localité
Hell Avenue
Site web
joyeuxvg.free.fr
Ce n'est pas la première fois que je vais à Londres ni dans une ville anglo-saxonne mais j'en découvre un peu plus chaque fois sur les possibilités qui s'offrent au végétarien pour manger correctement et pour pas trop cher.

Évidemment, la communauté indienne a joué un grand rôle dans le fait de trouver des étiquetages spécifiques aux produits végétariens. Il est donc facile de trouver un restaurant indien pour manger végétarien. Mais cela ne s'arrête pas là.
Dans chaque fast food, et ils sont nombreux, je suis allé voir ce qui pouvait être végétarien.
Même chez Mac Donald, il y a des plats végétariens en dehors des salades. Mais il y a aussi des chaines de burgers disposant de "bean burgers" ou burgers végétariens tout à fait excellents. Je citerai le Ultimate Burgers sur New Oxford Street avec un délicieux Portobello Burger fait avec un champignon roti mais aussi un burger végétal plus classique. Il y a aussi le Ed's Burger du quartier des Theatres qui n'est autre qu'une sorte de Johnny Rocket anglais. Mais l'adresse incontournable pour ce genre de choses est le Red Veg (en photo). Cette petite échoppe sur Dean Street dans Soho est bon marché et propose uniquement des plats végétariens.

3483115362_9880e53cef.jpg


D'ailleurs, c'est dans Soho que l'on trouve le plus de restaurants végétariens de toute sorte. Sous formes de buffets ou autre, il y a l'embarras du choix. Comment ne pas citer aussi le Camden Lock Market et ses petites boutiques de cuisine du monde.

Mais si l'on ne veut pas aller dans un restaurant et se prendre quelque chose à emporter différent d'un hot dog ou d'un burger, il y a également moyen de faire ses courses dans les supermarchés. Allez dans un Mark & Spencer, un Sainsburry ou un Tesco et vous trouverez un salad bar, comme dans les deli americains. Là il y a un assortiment de légumes frais sans sauce, des salades variées, des fruits frais, hélas pas toujours de saison et des formules déjà préparées de 1,5 livres à 3 livres selon la contenance.
Les plats végétariens ont des petits logos verts très voyants et il y a bien sur des bagels et autres viennoiseries.
A l'heure où nous supportons le message "ne pas manger trop sucré, salé, ...", il est étonnant que dans l'hexagone il n'y ait aucun salad bar ou assortiment de salade sans sauce, et surtout sans viande. Ne parlons même pas des sandwich car il est quasi impossible d'en trouver un sans viande ou poisson, en France. Je me suis donc laissé tenté par une baguette crudité fromage d'un Sainsburry pour voir et ce n'était pas la pire que j'ai rencontré.

Même possibilité évidemment dans les gares et aéroports avec même un Sushi bar dans la gare de St Pancras où les plats végétariens sont bien indiqués sur la carte par un V.
Les français ont l'habitude d'être critiques sur la gastronomie anglaise mais comme ailleurs, il y a des leçons à prendre de nos voisins britanniques.
 
une destination idéale pour les vacances d'été. Merci pour toutes ces infos, ça peut être utile
 
Jcette":gjl1hl9v a dit:
Je confirme ! London c'est le paradis des végés ! :D

Tu pourras lire le CR du WE où j'y suis allé ici iceman ;)
ouais, cool
ça se recoupe et se complète.
et je pense qu'il y a encore pleins de choses à voir.
tiens whole foods, on connaissaient de NYC mais nous ne sommes pas tombé dessus tout de suite.
 
Je confirme aussi, l'Angleterre est le paradis des végétariens, avec des labels V ( suitable for vegetarians) sur tout ce qui est végé en supermarché, des plats végé dans la majorité des restos, et si ce n'est pas le cas les anglais sont assez flexibles pour s'adapter à une demande vg.
Merci à la VEGETARIAN SOCIETY :)
 
Ce serait une véritable avancée que nous puissions nous aussi en France avoir la reconnaisssance d'un vrai label !
J'ai juste transité par Londres, et me suis amusé à faire un petit tour dans les magasins pour voir, c'est vrai que tous les produits végétariens sont ciblés...on a du boulot !
 
Je viens d'arriver jeudi à Londres pour y rester 2 mois et c'est vrai que c'est le paradis des vg :)
Pour l'instant je cherche un job mais dès que j'aurai un peu d'argent je testerai tous ces resto alléchants!
Si vous avez des endroits ou des produits que vous avez particulièrement apprécié je suis preneuse!
 
Espérons que la France prendra exemple sur nos voisins d'Outre-Manche ...
 
Je veux pas être négative mais l'Angleterre c'est tout le contraire de la France, on accepte les différences au lieu d'essayer de les gommer....
Cela dit, il y a des progrès en France, Picard, Sodebo et quelques autres marques mettent un label végétarien sur leurs produits
 
Je n'avais jamais remarqué pour Picard, j'y jeterais un oeil par curiosité....j'achète déjà mes sorbets chez eux car on en trouve d'excellents à l'eau !
 
Herve":2jhbbvnk a dit:
Je n'avais jamais remarqué pour Picard, j'y jetterais un oeil par curiosité....j'achète déjà mes sorbets chez eux car on en trouve d'excellents à l'eau !
Ah je n'avais pas remarqué non plus qu'il y avait des petits logos d'apposés. Je ferais attention la prochaine fois. Le Must serait un jour d'avoir ça mais pour les produits qui sont Vegans, comme on peut le voir parfois sur certains produits en magasins bios ou dans bio coops :red:

Les Sorbets, jamais testé, mais il ne faut pas oublier les Batônnets type Magnum, Soja à la Vanille enrobés de Chocolat Noir. Et qui n'ont rien à envier aux originaux, loin de là :D
 
J'ai travaillé pour un festival de musique à Victoria Parc ce week end (Madstock et Lovebox) et au moment de manger, je me suis retrouvée submergée par la quantité de choix de plats végé différents, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée et malgré le casse tête pour savoir quoi choisir ce fut un vrai bonheur!
Au final j'ai mangé un quinoa burger avec un choix de deux salades de quinoa (parmi une bonne dizaine) et le lendemain un plat avec du riz, deux curries indiens différents et un samosa.
Sinon, si vous passez par Londres je vous conseille Inspiral Lounge, a camdn town, avec glaces et gâteaux en tous genres vegans, ainsi que des lunch box à composer selon ses goûts de "raw food". A chaque fois que j'y vais tout a l'air délicieux!
 
Lili_The_Strange":lcuzrxrt a dit:
Je viens d'arriver jeudi à Londres pour y rester 2 mois et c'est vrai que c'est le paradis des vg :)
Tout pareil, sauf que moi je suis arrivé mercredi dernier, et que j'ai du boulot par dessus la tête pendant ces deux mois, difficile de trouver le temps de me balader. Aller, en août peut-être, rêvons un peu...
 
Lili_The_Strange":3abdgkat a dit:
J'ai travaillé pour un festival de musique à Victoria Parc ce week end (Madstock et Lovebox)
Et en plus, tu as bossé juste à côté de l'université où le suis installé... Quel hasard !
 
mary":ov9lhj2z a dit:
Va chez Nando's manger un veggieburger, ils sont super bons
Oui, les veggie burgers de Nando's sont très bons. Par contre ils mettent beaucoup d'épices, alors quand on vous demande à quel point vous voulez que ça soit épicé, faites bien attention !

Ce qui est génial ce que dans toute l'Angleterre, tous les restaurants ont TOUJOURS au minimum une option végétarienne. Bon, pour les Fish and Chips je pense pas par contre... :rolleyes:

Pour ce qui est des supermarchés, allez faire un tour chez Marks et Spencer : ils ont des plats cuisinés végétariens (et peut être végétaliens) qui sont vraiment bons. Et dans tous les supermarchés vous avez des petits V verts sur absolument tous les produits végétariens, même l'eau minérale, c'est dire !

Sinon je pense qu'il y a des magasins Wholefoods dans toutes les villes, et certains d'entre eux font aussi restaurants et font de la très très bonne cuisine.
 
Ca me donne envie d'aller chez Nando's... Heureusement que je vais à Londres dans pas longtemps. Par contre je ne connaissais pas Wholefoods
 
Retour
Haut