[Royaume-Uni, Angleterre] Londres

Ouais. Le métro, c'est par zone, et à la distance parcourue.
Le mieux je trouve, c'est de prendre une Oyster Card (certaines machines les font automatiquement, là où t'achètes les billets classiques). Tu la recharges avec le montant que tu veux, et tu la scannes à l'entrée et à la sortie du métro, et ça déduit tout seul. Tu la scannes aussi à l'entrée des bus.
Suivant où tu vas, ce que tu fais, tu peux profiter des bus de touriste Hop on hop off. C'est une 20aines de livres pour 24h, tu peux prendre les diverses lignes du hop hop hop off bus (y a plusieurs compagnies), ça tourne essentiellement dans le centre, et tu rentres et sors qd tu veux, autant de fois que tu veux. C'est pas mal, je trouve. Ça t'évite de passer ton temps à errer dans les couloirs du métro. Bon, par contre, t'es dans le trafic londonien. On peut pas tt avoir. ^^
 
Fushi, tu exploites les huitres, alors, je dis non, ça suffit avec les huitres, carte ou pas carte.
 
Fushichô":2afaad1h a dit:
Ouais. Le métro, c'est par zone, et à la distance parcourue.
Le mieux je trouve, c'est de prendre une Oyster Card (certaines machines les font automatiquement, là où t'achètes les billets classiques). Tu la recharges avec le montant que tu veux, et tu la scannes à l'entrée et à la sortie du métro, et ça déduit tout seul. Tu la scannes aussi à l'entrée des bus.
Suivant où tu vas, ce que tu fais, tu peux profiter des bus de touriste Hop on hop off. C'est une 20aines de livres pour 24h, tu peux prendre les diverses lignes du hop hop hop off bus (y a plusieurs compagnies), ça tourne essentiellement dans le centre, et tu rentres et sors qd tu veux, autant de fois que tu veux. C'est pas mal, je trouve. Ça t'évite de passer ton temps à errer dans les couloirs du métro. Bon, par contre, t'es dans le trafic londonien. On peut pas tt avoir. ^^

Ah oui j'ai lu plusieurs fois des infos sur cette carte, apparemment la plus pratique et rentable. Moi qui ai l'habitude de payer le tram 1 euro ...:'(

J'ai bien gardé au chaud ta liste de restos à tester ;)
 
Mouahahahahhaha ! 1€ !!!! Eh bah ça va te faire un choc !!!! :ROFLMAO:

Juste pour le loving hut, il y en a 3, et je sais pas si celui de Camden est tjs à la mm place. Il y a eu des travaux, tout ça. Mais bon, si tu comptes aller y faire un saut et que c'est fermé ou quand, Inspiral Lounge (y a souvent du monde) et Hahaha Veggie Burger et Cookies and Scream sont pas loin. :)
 
Olala je vais jamais sortir de ce quartier.
La copine qui m'attend lā bas dit qu elle ne peut pas se passer de poulet....on va voir ça ! :cuistot:

Déjà quand elle m'a dit le prix des transports j'ai cru à une blague mais quand elle m à dit celui des loyers...d un coup j ai arretē de me plaindre de ceux de Nice
 
Ah, et en plus, Hahaha, Cookies & Scream et Inspiral (et pê encore Loving Hut), c'est à Camden, et Camden Market, c'est trop bien, et y a des tatoueurs et des pierceurs partout, et c'est trop bien. :simplelove:

Je sais pas si ta copine t'a dit, sans doute, mais 1 ticket de bus, c'est plus de £2 (£2.20?), et avec l'oyster card, £1.35 si je dis pas de conneries. Donc ça vaut vraiment le coup, ça fait une sacrée différence.

Et c'est en moyenne £4 la pinte. Oui, le prix de la bière est une référence au moins aussi importante que le prix des transports et le niveau des loyers. ^^
 
AAAAAAAAHHHH !!
Bon bin voilà. Je sais où aller en premier !
Le tatoueur que je vais aller voir est à Camden il me semble en plus ! Rolala ça sent le roussi pour moi là-bas.

Oui donc ça vaut vraiment le coup la carte effectivement.

Et tu penses que si je me pose vers ce coin là c'est pratique pour les transports, les ballades tout ça?
(parce que ÉVIDEMMENT le prix des bières m’intéresse, et je compte en profiter jusque très tard dans la soirée :whistle: )


 
C'est un quartier que je connais pas du tout, mais les transports londoniens sont très pratiques, y a plein de lignes de métro et encore plus de bus.
Et c'est pas tout à fait à côté de Camden, Lambeth. Mais avec la Northern line, ça doit pas prendre trop longtemps (20-30 minutes ?)

Niveau balade, ouais, c'es pratique, puisque t'es quasi au coeur de Londres, que t'as Westminster par loin, la rive Sud de la Tamise, petite balade tjs agréable quand il pleut pas et qu'il fait pas froid entre Westminster Bridge et Tower Bridge. Ouais, coin bien situé !
 
Fushichô":1mptnl9i a dit:
petite balade tjs agréable quand il pleut pas et qu'il fait pas froid entre Westminster Bridge et Tower Bridge.
Bref, balade jamais agréable alors.
 
kob27g":izg0lufk a dit:
Fushichô":izg0lufk a dit:
petite balade tjs agréable quand il pleut pas et qu'il fait pas froid entre Westminster Bridge et Tower Bridge.
Bref, balade jamais agréable alors

Faux. Sur juin-juillet-août, elle est souvent pas désagréable. Et des fois y a un jour par ci par là au printemps ou à l'automne ou ça passe. ^^
 
Fushichô":vfbjhizt a dit:
kob27g":vfbjhizt a dit:
Fushichô":vfbjhizt a dit:
petite balade tjs agréable quand il pleut pas et qu'il fait pas froid entre Westminster Bridge et Tower Bridge.
Bref, balade jamais agréable alors

Faux. Sur juin-juillet-août, elle est souvent pas désagréable. Et des fois y a un jour par ci par là au printemps ou à l'automne ou ça passe. ^^
La seule fois où j'ai fait cette balade, c'était au mois de février. Un beau soleil mais ça caillait !!!!
 
Fushichô":27572rqr a dit:
Ah bah oui, forcément, en plein coeur de l'hiver, ça caille. Surtout à Londres... ^^
C'est vrai que j'étais un peu idiot de visiter cette ville en février.
 
:ROFLMAO:

Je vais faire comme quand j'ai dû passer 1 semaine dans le nord de la France.
Je n'espère rien au niveau du climat, j'aurai la surprise en arrivant.
Pour Lille j'ai eu de la chance, tetr pour Londres ce sera pareil.
Au cas, je trouverais bien de quoi me consoler :bourre:

D 'habitude je prévois pas grand chose à l'avance pour mes petits voyages, mais j'avoue que pour Londres c'est un peu une obligation.

J'avais deux solutions => Soit je trouvais un hôtel près de mon amie à Fulham, soit près du centre.
Au début pour éviter de me ruiner dans les transports j'ai cherché près du centre et j'ai trouvé un truc dans le quartier que j'ai montré. J'ai pas encore confirmé la résa parce que je sais pas si c'est mieux d'être près d'elle ou près du centre. A voir. ( je crois que Fulham c'est assez élevé les taros pour se loger)



Elle m'a aussi dit aussi qu'il fallait que je réserve à l'avance le trajet aéroport/centre ville du coup c 'est la mouise à choisir entre le Gatwick express et le easybus...
Payer 20 euros mais t 'es sur de le prendre. Payer 8 euros mais en risquant d'attendre 4 fois ton tour pour te jeter dedans tout en évitant de :bink:
 
Le Gatwick Express, tu peux prendre le billet en arrivant. Mais si tu le prends sur le net, à l'avance, t'as une petite réduction. L'Easybus, j'ai jamais essayé, je peux donc pas dire.

Le temps en ce moment, c'est pas chaud, entre 5 et 10°. Hier, beau soleil toute la journée, et depuis ce matin, pluie. Donc ça sera du quitte ou double. La seule certitude, c'est que t'auras froid. ^^
Ce qui te fera une excuse supplémentaire pour te poser dans un pub. Y en a ts les 2 mètres, donc tu trouveras facilement. ;)

Je serais toi, j'aurais plutôt tendance à réserver à Lambeth. Parce que t'es dans le centre, et pas trop loin non plus de ton amie, ce qui me semble être un bon compromis. Mais après, ça dépend aussi combien de temps tu restes, si t'es en permanence avec ta copine ou pas, et bien sûr des prix. :)
 
Je reste pas longtemps, 5 jours le temps d'aller voir un concert et de visiter un peu.

Oui je pense aussi que je vais rester sur Lambeth.
Et je vais plutôt prendre le Gatwick express parce que les avis sur easybus sont pas super, surtout question horaires.

Je viens d'aller regarder les photos des snacks végé...J'ai faim !
 
5 jours, Oyster card, Lambeth, concert (quelle salle ?), Camden, ça va te faire un beau programme !
Tu peux aussi aller manger au Coach and Horses, à Soho. Pub (blindé le weekend) en bas et petit restau en haut (avec un fish and chips - qui n'est pas terrible ; mais meilleur que celui que j'avais mangé au Loving Hut de Camden) - faut par contre demander à un serveur ou à une serveuse, parce qu'il faut passer par le bar.
 
Fushi et June vont aller boire ensemble un nombre indéfini de pintes à Camden, et le lendemain ils pourront alimenter le topic dédié de photos de leurs nouveaux tatouages^^
 
Retour
Haut