Rupture familiale / végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tigresse":1h25hexu a dit:
En Belgique, il existe une mesure qui s'appelle "devoir alimentaire envers ses ascendants" (en gros, tu ne peux pas laisser tes parents mourir de faim, à la rue).
Ca ne m'étonnerait pas qu'il existe une mesure similaire en France
Renseigne-toi pour voir ce que tu peux prendre comme précautions

Il y a. Par contre, il faut pouvoir prouver qu'un lien affectif a été maintenu entre les personnes.
 
Fabicha":1fvjhhu6 a dit:
Ben tu n'as franchement pas l'air de quelqu'un d'insouciant. Je ne sais pas qui a eu le culot de te dire ça. :kiss:

Hélas mon père ! (oui encore lui) m'a dit que j'ai rien compris à la vie ! :kiss: merci c'est gentil ! tu est adorable !

Hum donc étant donné que j'ai été hébergée chez une famille pendant plus de 5 mois, sans assistance matérielle et financière à cette famille est normalement une clause valable car elle devait m'aider quand j'était en étude et elle a rien fait. On peux donc stipuler un abandon, car elle a abandonner son logement pour surrendettement, elle a vider toutes les pensions alimentaires de mon père en connerie (vêtements et compagnie). Son dossier stipule annulé ses dettes mais elle reste fichée à la banque de france pour abus d'achats (trop de découverts).

Je peux receuillir le témoignage de ma belle-famille qui a vu mon abandon à 2 reprise, mon père pourrait témoigner, la famille qui m'a héberger, cela fait pas mal de monde. J'ai une lettre spécifiant que j'ai été hébergée 5 mois.

En parlant de beaux-parents ils m'ont soulés :anger: j'essaye de perdre du poids, et ils le savent que je déteste en parler (à cause de ma mère) puis on me donne une carte pour des massages pour femme enceinte ! non mais j'ai pas un balon à la place du ventre, et c'est 50 euros la scéance je peux pas. j'ai déjà payé 90 euros de gényco et de pilule car je fesait énormément de retention d'eau et je suis passée à une non remboursée. Ma belle-mère me sort : c'est pour que tu perde du poids. Non mais déjà que je m'auto masse à la maison. J'essaye de pas martyriser mon corps..... pufff du coup moral qui en prends un coup encore -_-"

De plus mon copain est extrèmement gentils, il a aider sa famille financièrement, réparation voiture et nouvel ordinateur pour sa mère, et celle-ci lui balance hier qu'il est comme les gens qui ont détruit sa vie (son frère à tout détruit son héritage, et elle a payer les dettes de toute ça famille). Tout ça parceque mon chéri taff 10 h par jour et qu'il a pas eu le temps de faire encore ça démarche pour la mutuelle (il est couvert par son travail pour le moment). Non mais les familles franchement il y a de quoi les flinguer. Elle l'a eu au téléphone pendant qu'il jouait de la guitare et lui a repprocher d'en jouer (chez lui) :facepalm: c'est son seul moment de détente, sérieux les gens veulent contrôler notre vie.
 
Himeri44":2yu8vyel a dit:
j'ai déjà payé 90 euros de gényco et de pilule car je fesait énormément de retention d'eau et je suis passée à une non remboursée.
As-tu discuté avec ton gynéco des autres options de contraception ? Un stérilet coûte cher sur le moment mais si tu ne comptes pas stopper la contraception dans l'année qui vient, ça peut être plus intéressant financièrement qu'une pilule non remboursée...
 
J'en est parler, mais après examen de l'uterus il est trop petit, je risque de souvent l'expluser, et j'ai un motabolisme sensible (je saigne par stress) Après je pense que je vais faire juste des H de baby-sitting en plus :confus: (déjà que je fait ça après mon taff tous les jeudis) comme ça : une cagnotte de côté pour la pilule. Mais entre une protection pour éviter un avortement et des loisirs je préfère me privé de loisirs :) heureusement que j'ai de quoi m'occuper à la maison : ordi, instruments de musique, création de bijoux, arts plastiques, films, console. Tout ce qu'on a pu récup de mon ancien logement. J'était partie avec 10 cartons et 1 lit o_O on a dut tout acheter à bas prix. Je vais profiter des soldes pour des produits bio.

Après je passe d'une mini-dosée forte 40 oestrogène (Daily gé générique de trinordiol) qui m'a fait prendre plus 10Kg (en plus de mes 10 kg de déprime et de mauvaise alimentation quand j'avait peu de sous je bouffait de la merde en boite) à une micro-dosée qui bloque aussi l'ovulation (Cérazette). Normalement ça devrait aller. Et depuis 3 mois j'ai changer de régime alimentaire pour être végé. (rééquilibrage alimentaire à faire).

On m'a prescris pour 1 ans car entre 5 ans de prise de la même pilule et une toute nouvelle il faut que le corps s'adapte à nouveau.

J'espère bien perdre >x< mais mon copain est confiant (il a rarement tords, il m'a toujours prévenu et ça a marché pour plusieurs situations, dont celles de mes parents).

Qu'en pensez-vous ?
 
Himeri44":35fpwn76 a dit:
J'en est parler, mais après examen de l'uterus il est trop petit,
Ah mince je savais pas que c'était possible (et j'aurais cru qu'il existait plusieurs tailles de stérilet). Après si t'es sujette aux saignements c'est peut-être pas top effectivement, et je ne connais pas les autres méthodes longue durée. J'espère que cette nouvelle pilule te conviendra :)
 
Moineau":1z210n7d a dit:
Himeri44":1z210n7d a dit:
J'en est parler, mais après examen de l'uterus il est trop petit,
Ah mince je savais pas que c'était possible (et j'aurais cru qu'il existait plusieurs tailles de stérilet). Après si t'es sujette aux saignements c'est peut-être pas top effectivement, et je ne connais pas les autres méthodes longue durée. J'espère que cette nouvelle pilule te conviendra :)

Je ne savait pas non plus. J'ai les ovaires et utérus très sensibles (la poisse) mais bon j'ai eu tout les examen, endoscopie, frottis, palpations totale quoi xD après il y a plusieurs taille de sterilet, mais le mini peu être praticable mais je suis tellement nerveuse que le "corps étranger" partirait à chaque fois, Et je ne veux pas aller tous les mois au gygy pour me le faire reposer mdr. J'aime pas les gygy sa me traumatise. Et pas d'enfant au programme (je me sens pas mère, et j'ai eu une enfance difficile, j'aimerais profiter pleinement les années perdues avec ma mère -_-"). A long terme j'espère qu'ils trouveront des méthodes plus efficasses, plus "bio" aussi.

après logiquement si on me fait passée à une forte dosée à un micro ça devrait engendrer une perte de poids en ayant une activité régulière et une bonne alimentation ? dans ma famille on est plus mince qu'autre chose, personne n'a de surpoids, seule ma tante, mais en changeant de pilule elle a fondu.
 
Himeri44":23nv4ole a dit:
après logiquement si on me fait passée à une forte dosée à un micro ça devrait engendrer une perte de poids en ayant une activité régulière et une bonne alimentation ? dans ma famille on est plus mince qu'autre chose, personne n'a de surpoids, seule ma tante, mais en changeant de pilule elle a fondu.
Je suppose que sa dépend de ta sensibilité aux hormones, à l'époque où je prenais la pilule ça n'a eu aucune incidence sur mon poids, mais j'ai souvent entendu dire que la pilule faisait grossir, je ne sais pas si c'est la pilule "classique" ou si ça vaut pour toutes.
 
Coucou ! :) (je m'incruste désolée ^^')


Ce que je lis personnellement dans ton témoignage c'est pas vraiment un probléme de végétarisme mais un problème de relation avec vos familles (a ton copain et toi). Je vais te conseiller quelque chose que je commence a peine a être capable de faire: te venger. (Ok c'est dit méchament comme ça mais ça peut être très gentil !)
Ce que je veux dire c'est qu'apparemment tes relations sont guidés par des comportements assez cruels de ton entourage, alors je pense que tu devrais arrêter de courir après eux et surtout leur renvoyer la monnaie de leur pièce. Franchement, personne ne mérite des sales commentaires ou des discussions simplement par profit (pour ta mère que tu dis mielleuse quand elle a besoin d'argent) alors réagit fermement, durement !
Ensuite, pour ce qui est de ta perte de poids, bon courage !!! J'ai pas de conseils à te donner car personnellement j'ai une alimentation plus ou moins équilibrée et saine (sauf pour le chocolat, j'adore bouffer du chocolat, tout le temps) mais je mange trop. Et j'aimerais moi aussi perdre du poids, au moins 5kg, malheureusement je peux pas faire du sport pour le moment. Mais le peu que je peux te conseiller c'est de persévérer et attendre, les efforts sur la durée vont être efficaces, tu vas pas perdre tes 10kg (de ce que j'ai compris) en trop en claquant des doigts (c'est d'ailleurs trop dangereux) donc garde espoir, continue tes efforts et ça ira très bien !! :)
Des bisous à toi ^^
 
Moy830":1fbug273 a dit:
Coucou ! :) (je m'incruste désolée ^^')


Ce que je lis personnellement dans ton témoignage c'est pas vraiment un probléme de végétarisme mais un problème de relation avec vos familles (a ton copain et toi). Je vais te conseiller quelque chose que je commence a peine a être capable de faire: te venger. (Ok c'est dit méchament comme ça mais ça peut être très gentil !)
Ce que je veux dire c'est qu'apparemment tes relations sont guidés par des comportements assez cruels de ton entourage, alors je pense que tu devrais arrêter de courir après eux et surtout leur renvoyer la monnaie de leur pièce. Franchement, personne ne mérite des sales commentaires ou des discussions simplement par profit (pour ta mère que tu dis mielleuse quand elle a besoin d'argent) alors réagit fermement, durement !
Ensuite, pour ce qui est de ta perte de poids, bon courage !!! J'ai pas de conseils à te donner car personnellement j'ai une alimentation plus ou moins équilibrée et saine (sauf pour le chocolat, j'adore bouffer du chocolat, tout le temps) mais je mange trop. Et j'aimerais moi aussi perdre du poids, au moins 5kg, malheureusement je peux pas faire du sport pour le moment. Mais le peu que je peux te conseiller c'est de persévérer et attendre, les efforts sur la durée vont être efficaces, tu vas pas perdre tes 10kg (de ce que j'ai compris) en trop en claquant des doigts (c'est d'ailleurs trop dangereux) donc garde espoir, continue tes efforts et ça ira très bien !! :)
Des bisous à toi ^^

Coucou ! ah tu t'incruste pas :) bienvenue ! lol
Oui c'est vrai de réagir fermement serait une bonne chose, sauf qu'à mon gôut je manque de répartie, et on me dit également trop gentille, la vengeance c'est pas mon truc. Mais j'apprends à dire non. C'est encore dur d'avoir de la repartie avec des gens qui te disent que quoi que tu dise ou fasse t'a tord en gros. Je pense pas que mon végétarisme sois entièrement la cause, mais elle y contribue vachement car j'ai un refus de la viande, donc un refus de l'éducation qu'on m'a apporter. Du coup c'est vu comme la fin du monde :facepalm: . Après des parents restent des parents, mais je commence à prendre mes distances avec eux. Après pour le poids j'aimerais peser 55 kg voir 50g et on m'a peser en pleine retention d'eau fin de plaquette je fesait 67 T-T.... donc oui mon objectif c'est 10 à 15 kilos sur le long terme. Après j'ai un boulot sédentaire, mais je prends les escaliers, je marche après le boulot (même pour faire du lêche vitrine). Quand je rentre après mon tour : ménage, bouffe puis activités genre console ou lecture.
Après je suis comme toi adepte au chocolat. Mais depuis la prise de ma nouvelle pillule j'en ai pas trop envie, je préfère les fruits (whatt ???) Après les pilule combinées ouvrent l'appétit donc je mangeais n'importe quoi. La ce midi c'était un wok de riz sauté et caramélisé avec des légumes crus carottes, poivrons, oignon, choux, graines de sésame, et une tartelette chocolat (d'ab je mange la tartelette entière ben la j'ai laisser une bonne moitier). Peu être aussi que je veux contrôler mon appétit en mangeant des choses plus saines.

J'ai un penchant pour les galettes de maïs avec du tartinable léger dessus. Bouah le riz m'a trop remplit l'estomac xD
merci pour ton soutien ! si déjà on peux perdre 5 kg ensemble c'est déjà bien en régulant chocolat et compagnie :)
C'est quoi ton menu type pour une journée ?? :kiss:
 
Juste pour le stérilet, le mona lisa s'adapte très bien aux petits utérus. Malgré trois enfants j'ai un utérus minuscule où un stérilet "normal" pour maman ne rentre pas, par contre le mona lisa y va tout juste. Quand a l'expulser pour ça il faut que tu ai un col abîmé ou béant, ce qui est normalement impossible chez une nullipare^^
 
erulelya":12v0ecrg a dit:
Juste pour le stérilet, le mona lisa s'adapte très bien aux petits utérus. Malgré trois enfants j'ai un utérus minuscule où un stérilet "normal" pour maman ne rentre pas, par contre le mona lisa y va tout juste. Quand a l'expulser pour ça il faut que tu ai un col abîmé ou béant, ce qui est normalement impossible chez une nullipare^^

Merci pour ton conseil :) j'en est entendu parler. Mais je pense que j'ai aussi un rejet psycologique de la chose. Mes examens gényco m'ont traumatisés, quand j'était gamine j'avait les lèvres collées (on savait pas pourquoi) et à 7 ans on m'a couper pour libéré ça mais au scalpel et sans anesthésie j'ai fait pipi rouge et sa brulait, bref traumatisme et mutilation à a peine 7 ans même si c'était pour mon bien. Alors je vous dit pas quand on m'osculte l'intérieur. Une phobie :oops: du coup euh le stérilet pas pour maintenant, j'aime vraiment pas qu'on me foute des objets dans le corps. Pour le moment je prends une progestative pure en attendant une solution plus efficasse à venir.

Merci bisous :kiss: (je note ça au cas où)
 
Fuck j'ai hurlé devant mon écran :><: Je comprend parfaitement (mais même sans ça je comprend qu'on ne veuille pas avoir un corps étranger^^). Pour la suite, si jamais tu dois savoir que tu n'es pas obligé de voir un gynécologue, tu peux aller consulter une sage-femme ou ton médecin généraliste, ils peuvent se charger de faire les frottis et prescrire une contraception. Les sages-femmes sont généralement plus humaines et à l'écoute que leurs con-frères-soeurs gynéco.
 
:confus: oui c'est traumatisant, je deteste les médecins à cause de ça. C'est vrai que j'ai pas penser à la sage-femme. Dite moi je suis sensée n'avoir plus de règles sous cerazette hors depuis 2j j'ai des saignements, c'est du au passage de la pilule fortement dosée (mon ancienne) a la nouvelle ? je suis une personne très stressée (vu ma vie d'avant) du coup c'est possible que je saigne par stress ? car on lit tout et n'importe quoi sur cette pilule et pour une fois j'aimerais perdre du poids sans stress. Merci pour vos témoignages :kiss:
 
C'est normal oui, tu peux saigner au début avec cette pilule, moi aussi ça me l'a fait^^
 
J'ai pas trop de menus type de la semaine, je mange selon ce que j'ai et ce que je sais qu'il me faut comme aliment et en plus j'ai faim tout le temps (l'allaitement il parait !) !!! --' Je vois même pas comment je peux perdre de poids sans faire ni sport, ni régime ! J'attends de pouvoir me mettre au sport, je me mets pas la pression car je sais que c'est dans ma tete, que quand je saurais regarder dans la glace ce qui me plait de moi plutot que ce qui me plait pas, ca ira mieux. Donc je me maquille, je me coiffe, je profite des soldes et je vais prendre rendez vous chez le coiffeur. Je crois sincèrement que se plaire ça ne passe pas que par la perte de poids. :)
Si je peux donner mon point de vue pour la contraception, je suis super opposée a la contraception hormonale, rajouter des sales hormones dans mon corps, je vois pas mieux pour me faire du mal, donc je ne peux que te conseiller d'y aller molo avec ça ! :)
 
Allaiter donne très faim oui, à ne pas négliger, ça bouffe quand même entre 1000 et 1800 calories de plus qu'en temps normal.
 
ah oui l'allaitement ! moi je ne veux pas d'enfant du coup je n'ai jamais connue ça (je suis encore jeune de plus lol) mais je sais que ma première pilule fesait que quand je déprimait je mangeais tout et n'importe quoi, puis on avait un pote avec qui on fesait restaurant pendant plus d'1 mois donc ça aide pas niveau poids :><: . Après j'espère que les saignements (rouge vifs et pas non plus abondant comme les règles partironts, car sinon cela veux dre que si je les ais tous les mois c'est que j'ovule sous) après c'est pour ça aussi que je suis passée d'une pilule oestrogène + progestatif, à juste projestatif. Le problème c'est que la fertilité de la femme est au plus haut jusqu'a ses 25 ans donc hormones oblige pour éviter une grosesse non désirée. J'espère juste qu'elle bloquera l'ovu pour moi aussi etant donné que j'avait ma pilule Daily gé à climat progestatif (je reste dans le même climat avec Cérazette). Merci pour vos infos. Je vous avoue que j'ai moins faim depuis que je suis végé, je me sens plus rassasiée en mangeant céréales et légumineuse, et ma digestion à l'air d'aller. Sauf avant-hier : falafels maison, mais j'ai eu une putain de fermation (mal de ventre) je l'ai manger avec des crudités :facepalm: car j'avait pas de semoule blanche. Vous avez une idée d'association d'aliments avec les falafels histoire de ne pas avoir le bide qui va exploser (lol) ? merci pour vos conseils
 
Retour
Haut